Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| gaz au portugal | |
|
+8boulanger jano332 phile sudiste cagouille yves et chantal yper56 gilles74 12 participants | Auteur | Message |
---|
gilles74 Camping-cariste
| Sujet: gaz au portugal 21.10.09 11:46 | |
| Bonjour,
Nous traversons le portugal avant d'aller au maroc, je suis équipé d'une bouteille de gaz propane qui équipe mon CC; Je cherche une ou plusieurs adresses pour remplir ma bouteille au Portugal.
Bien cordialement et merci d'avance
Gilles de haute savoie. | |
| | | yper56 Camping-cariste
| Sujet: Re: gaz au portugal 03.12.09 12:02 | |
| Bonjour Gilles,
Remplissage possible, au GPL, de bouteilles propane à Vila Réal de Santo Antonio ( derrière le lavage auto 37°11'31.75"N / 7°25'42.10"O ).
Vila Réal est la dernière ville de l'Algarve au bord du Guadiana qui sert de frontière avec l'Espagne.
Bonne route et bien cordialement
Yves | |
| | | yves et chantal Camping-cariste
| Sujet: gaz au portugal 06.12.09 16:25 | |
| bonjour
nous sommes revenu du maroc en avril en passant par le portugal. Nous avons fait le plein de gaz propane pour 20 e à QUELFES N125 sur la N398 à l'entrée du village en venant de Fuzetta il y a un panneau garage mais les gens du village l'indique facilement par geste
bonne route | |
| | | cagouille Camping-cariste
| Sujet: Re: gaz au portugal 26.10.14 22:25 | |
| bonsoir amis lecteur est il possible de connaitre la conso approximative de gaz pour une personne seule et sur trois mois passé au maroc? mon intention serait de partir de bordeaux avec deux bouteilles une propane pleine ,que je consommerais au portugal et d'en faire remplir une vide au moins(celon conso) de gpl . merci de m'eclairer (non pas de briquet svp) | |
| | | sudiste Camping-cariste
| Sujet: Re: gaz au portugal 27.10.14 12:32 | |
| Bonjour, pour le temps passé au Maroc, le mieux a mon avis est la cuisine à l'extérieur du CC (du moins le midi, c'est mieux) est d'acheter une bouteille de gaz et de la monter sur un gaz (2 ou 3 feux selon) extérieur ou au moins un gaz qui peux se monter sur une bouteille du style camping gaz international. Cela permet de la remplacer dans presque tout les camping ou au moins dans beaucoup de magasins au Maroc. il faut garder la ou les bouteilles Française pour le chauffage du CC et la cuisine en intérieur. Mais ce n'est que mon avis et d'autres colistiers donnerons leurs avis | |
| | | cagouille Camping-cariste
| Sujet: Re: gaz au portugal 27.10.14 14:45 | |
| merci sudiste en effectivement je n'avais pas pris en compte le parametre climat | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: gaz au portugal 27.10.14 15:50 | |
| Bonjour cagouille , Nous partons pour 3 mois de Maroc . Un bouteille de LPG et une de propane . Mais , comme le dit Sudiste , nous cuisinons le plus possible dehors ( midi ) sur petite bouteille de campinggaz . Recharge partout au Maroc . Lorsque nous remontons j'entame seulement ma deuxième bouteille . Et quelques restos aussi . Amicalement Phile | |
| | | jano332 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 15/11/2010 Messages : 738 Ville/Région : BORDEAUX et LACANAU
| Sujet: Re: gaz au portugal 27.10.14 17:29 | |
| Bonjour Gilles74, tu peux aussi partir avec une seule bouteille de propane, acheter une repsol au Portugal ( consigne 15 E) que tu utiliserais avec un adaptateur pour bouteilles norvégiennes, espagnoles et portugaises ( vendu 52e chez les accessoiristes) qui s'adapte sur ta lyre actuelle.Comme cela tu peux acheter Repsol un peu partout.Ce n'est bien sûr qu'une solution parmi d'autres. ....................................................... J'ai supprimé le doublon . Phile . | |
| | | boulanger MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 03/10/2009 Messages : 1931 Ville/Région : 1190bruxelles
| Sujet: Re: gaz au portugal 01.11.14 15:02 | |
| bonjour à toutes et à tous il semblerait que les bonbonnes soient nettement plus chères au portugal qu'en espagne http://rr.sapo.pt/informacao_detalhe.aspx?fid=25&did=147006 rené | |
| | | ariane Camping-cariste
Age : 60 Inscrit le : 29/07/2013 Messages : 89 Ville/Région : le bernard 85
| Sujet: Re: gaz au portugal 22.11.14 9:44 | |
| Bonjour nous pouvons faire remplir les bouteilles de gaz au propane à bouliqueime sur la nationale 125 entre albufeira et faro. Il faut compter 20 € environ. On voit la station de la route | |
| | | digadao Camping-cariste
| Sujet: Re: gaz au portugal 22.11.14 10:01 | |
| Bonjour, Pour moi c'est assez simple, je part de Bretagne avec une bouteille propane pleine. J'ai une bouteille "Marocaine" Afrikia vide dans mon CCar. Sitôt arrivé sur le territoire Marocain je remplace ma bouteille propane entamée par une marocaine pleine. Je tourne donc au butane Maroc pendant tout mon séjour. Au retour vers l'Europe je m'arrange pour quitter le Maroc avec une bouteille Afrikia pleine que je "consomme" en France. Je fais çà depuis mes cinq derniers voyages sans problèmes, par précaution j'ai posé un filtre gaz sur mon installation. Cordialement. Digadao | |
| | | josy17 Camping-cariste
Inscrit le : 13/12/2009 Messages : 2324 Ville/Région : ile d'oleron
| Sujet: Re: gaz au portugal 10.02.15 13:27 | |
| Bonjour, On peut acheter du gaz propane REPSOL à Odiaxere sur laN125 sur la gauche a la sortie en venant de Lagos Consigne 15 € adaptateur compatible a nos embouts 10€ on peut ne prendre que l'adaptateur. Il peut servir aux bouteilles vendues chez super U qui correspondent a repsol Recharge propane possible à Boliqueime J'ai échange ma bouteille portugaise a Séville pour une repsol espagnole | |
| | | jose.fernandes A définir
| Sujet: Re: gaz au portugal 05.06.15 14:24 | |
| bonjour,
Vous peut achetez REPSOL, BP, PRIO avec tout le meme adaptateur. Propane c'est um peux dificile de achetez em REPSOL et BP. En toutes les PRIO rencontre PROPANE (9Kg - 17,5 euro). En REPSOL et BP son 11 kg - 25 euro. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gaz au portugal | |
| |
| | | | gaz au portugal | |
|