Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| tajine de lotte | |
|
+5mikou03 touareg Nehru32 caribou souad 9 participants | Auteur | Message |
---|
souad RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 22/11/2009 Messages : 151 Ville/Région : castres/Settat
| Sujet: tajine de lotte 04.02.10 14:37 | |
| salamo alikom me revoilà encore pr ceux qui aiment mes recettes et qui m'ont contacté durant mon absence je leur dit merci bcp. J’ai l’habitude de vous donner des tajines à la viande ou au poulet mais là c différent, un tajine à faire sans hésitation. une délicieuse recette de Tajine très facile à faire. légere et parfumée, simple à réaliser, la lotte et bien moelleuse et les épices la mettent bien en valeur avec le petit croquant des graines de sésame miam maim. ingédients : 500 g de lotte, 1 gros oignon, 1 petit poivron rouge, 2 citrons confits ou jus de citron, 1 verre et demi de fumet de poisson, des graines de sésame grillées, 50 gr d'olives noires, safran, 3 c à soupe d’huile de table, coriandre et persil Prépartation Faire revenir les oignons émincés, ajouter les morceaux de lotte, le poivron émincé, les citrons coupés en morceaux ou le jus de citron et les olives noires dessalées (dans de l’eau chaude pendant 5 mn). Faire revenir le tout pendant 5 min, mouiller avec le fumet de poisson, ajouter le safran, saler légèrement et poivrer, cuire à couvert pendant ¼ d’h à feu doux. Deux mn avant la fin de la cuisson ajoutez la coriandre et les graines de sésame grillées. Servir chaud avec du riz ou du blé tendre. et avec des petites pommes de terre sautées. Alors à vos casseroles ou plutôt à vos tajines bon appétit. | |
| | | caribou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/12/2007 Messages : 1409 Ville/Région : montauban
| Sujet: Re: tajine de lotte 04.02.10 15:07 | |
| merci Souad de ta présence radieuse et de tes recettes peut être à bientôt inch allah | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: tajine de lotte 04.02.10 16:50 | |
| quel malheur de voir des recettes comme celle là, et de ne pouvoir que les lire!!!!! | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 04.02.10 17:18 | |
| super richard (minervois) qui est un adorateur du poisson va aimer merci Souad content de te retrouver j'avais peur que tu nous ai oublié amicalement emile emile | |
| | | mikou03 Camping-cariste
| Sujet: tajine de lotte 04.02.10 18:01 | |
| Contente de te revoir sur le forum. J'avais peur que tu ne sois pas là qd je passerai à El Jaddida, peut-être dimanche mais je préciserai....
Merci pour tes bonnes recettes. | |
| | | Invitée 2 A définir
| Sujet: Re: tajine de lotte 05.02.10 9:14 | |
| Bonjour à tous Merci Souad pour cette nouvelle recette. Je n'aurai pas le temps de la tester avant notre départ mais je la garde pour plus tard. Amicalement Nicole | |
| | | souad RESIDENT au MAROC
| Sujet: Re: tajine de lotte 05.02.10 20:14 | |
| salamo alikom merci à vous tous pr vos réponses et voila une autre recette de lotte mais cette fois-ci avec des olives. Ingrédients600g de queue de lotte persil coriandre 2 gousses d'ail gingembre, Sel, poivre 4 cuil à soupe d'huile d'olive 1 citron 1 citron confit 100 g d'olives noires dénoyautées PréparationCouper la lotte en gros morceaux et déposer-les dans un plat. Rincer, sécher, effeuiller le persil et la coriandre. Peler la gousse d'ail. Hacher le tout ensemble et déposer dans un bol, ajouter l'huile d'olive et le jus du citron, le gingembre, le poivren le sel. Mélanger bien et napper les morceaux de lotte de cette marinade, laisser reposer au réfrigérateur. Le lendemain, sortir le plat de lotte du réfrigérateur, Couper le citron confit en morceaux et parsemer-les dans le plat. Ajouter aussi les olives.Verser 1/2 verre d'eau. Enfourner le plat pour 20 à 25 min. Arroser souvent au cours de la cuisson. Servez dans le plat directement à la sortie du four à vrai dire le plat est arrosé par un petit verre de vin blanc mais moi je le remplace avec de l'eau, alors chacun arrose à sa façon"mdr" mais avec modération qd mm. | |
| Sujet: Re: tajine de lotte 05.02.10 20:31 | |
| Bonsoir Souad, quand tu écris avec modération, c'est de l'eau dont tu parles? | |
| Sujet: Re: tajine de lotte 05.02.10 20:52 | |
| salam nehru tu te moques de moi là mais je sais comment me venger de toi, je sais que tu adores le poisson demain je mettrai une recette avec une photo qui te mettra l'eau à la bouche je dis bien l'eau hah a propos pas de nouvelle de ghandi? | |
| Sujet: Re: tajine de lotte 05.02.10 21:21 | |
| Nehru et Gandhi, 2 grands hommes qui ont marqué l'histoire du monde. | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: tajine de lotte 06.02.10 14:40 | |
| bonjour, merci pour tes adorables recettes. On a achete le plat a tajine, fais tremper dans l'eau et huiler (selon tes précieux conseils) Maintenant reste plus qu'a essayer !!! ce n'est pas gagné ... Amities | |
| | | caribou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/12/2007 Messages : 1409 Ville/Région : montauban
| Sujet: Re: tajine de lotte 06.02.10 18:35 | |
| ne pas oublier le persil pas celui que l'on met dans le nez à fez (oh pardon c'est de la menthe) | |
| | | l'anthoen annie MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 15/02/2006 Messages : 331 Ville/Région : pas de calais
| Sujet: tajine de lotte 07.02.10 14:23 | |
| bonjour, merci Souad pour ta recette , on s'est régalé avec la tajine de lotte , c'était excellent Annie | |
| Sujet: Re: tajine de lotte 07.02.10 21:19 | |
| salamo alikoum merci à vous tous - mimy-84 a écrit:
- On a achete le plat a tajine, fais tremper dans l'eau et huiler (selon tes précieux conseils)
Maintenant reste plus qu'a essayer!!!ce n'est pas gagné .. comment ca va mimy? Si vous le faites, dites moi si c'est réussi,j'aime bien avoir vos avis sur les recettes pour caribou, tu sais prkoi à fez ils mettent de la menthe dans le nez? | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tajine de lotte | |
| |
| | | | tajine de lotte | |
|