Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Nouvel inscrit je me présente : don quijote | |
|
+3Nicole 33 Claude24 don quijote 7 participants | Auteur | Message |
---|
don quijote Caravanier
| Sujet: Nouvel inscrit je me présente : don quijote 21.02.10 19:48 | |
| Bonjour. suivant les directives précédentes, je me présente. Je me prénomme Manuel et mon épouse Dany. Notre pays la France et sommes originaires du sud ouest, Toulouse pour être précis. De part mon travail, j'ai été emmené a me déplacer et de ce fait, je connais bien la France et un peu l'afrique ( Sénégal( deux ans),Mauritanie,Côte d'Ivoire,Gambie. En Europe l'Allemagne. J'ai également voyagé pour mes loisirs en privilégiant les pays du bassin méditérranéen: Tunisie, Maroc, Turquie (X fois) puis Grèce et Egypte. Ensuite l'Europe en Caravane : l'Italie, la Suisse, le Portugal, la Belgique et tous les ans le pays de mes ancêtres l'Espagne dans tous les sens, ma région préférée, l'Andalousie et ses fêtes de printemps. Vous l'avez compris, je suis un caravanier et un incionditionnel de ce mode de vacances, il ne me gêne nullement de faire de trés longs voyages avec cet attelage que je trouve trés commode pour visiter un pays.Mon équipement actulel : caravane Hobby 560 UL prestige( dimentions intérieure : 609 x 237) et côtes extérieure ( 757 x 250 ) et pour tracter la bête, un Mercedes ML 270. Avec cet équipement, j'envisage de partir en balade au Maroc et je puis vous dire que je potasse tout ce qui me tombe sous la main, je ne laisse rien au hasard. Bien sur, je ne partirai pas sans mon guide Campings du Maroc 2009-2010 de Jacques Gandini et Emile Verhooste que j'ai déja consulté avec une grande attention. Bien entendu j'attends beaucoup de ce forum car le vécu d'autre personnes est toujours bon a prendre et peut éviter quelques bévues, et il est important de connaître les us et coutumes des pays que l'on va visiter. Je terminerai en vous disant que dans quelques jours je vais avoir 70 ans et tout mon avenir est devant moi. Le tout est de ne pas le gaspiller. Comptez sur moi.
Manuel......... | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Nouvel inscrit je me présente : don quijote 21.02.10 20:19 | |
| Bienvenue à vous deux, après avoir eu une caravane pliante, puis une digue, puis un fourgon aménagé nous voyageons maintenant en cc. que de bons souvenirs avec chaque équipement, dans le sud de la France, l'Espagne, le portugal l'Allemagne et en ce moment Maroc vous trouverez toutes informations sur le forum. N"hésitez pas à demander. amicalement claude et sylvie Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Nouvel inscrit je me présente : don quijote 22.02.10 7:43 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum
Entièrement d'accord avec vous aucun problème à voyager en caravane, il n'y a pas de moyen de déplacement idéal mais il n'y en a pas d'handicapant!
A quand le premier départ pour le Maroc?
Nicole
http://nicole-raconte.over-blog.com | |
| | | blondinette89 Camping-cariste
| Sujet: bonjour 22.02.10 9:38 | |
| bienvenue parmi nous a tous les deux , bonnes vacances au maroc .
amicalement blondinette89 | |
| | | Michel HP Caravanier
Inscrit le : 08/01/2009 Messages : 135 Ville/Région : TARBES 65000
| Sujet: Re: Nouvel inscrit je me présente : don quijote 22.02.10 12:18 | |
| Bien venu au club. Je suis heureux de voir qu'il y a comme l'a deja dit Emile de plus en plus de caravanes qui vont au Maroc Tu es de Toulouse, moi de Tarbes. Je voyage également en Hobby 560 Penses tu aller au Maroc dans les mois a venir ?? Nous, nous partons si tout va bien Dimanche 28 fevrier. Peut etre aurons nous l'occasion de boire un verre ensemble Amitiés :80a: | |
| | | souad RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 22/11/2009 Messages : 151 Ville/Région : castres/Settat
| Sujet: Re: Nouvel inscrit je me présente : don quijote 22.02.10 14:17 | |
| salamo alikom do quijote, l'espagne, le pays de tes ancêtres! tes déplacement partt!! ne serais tu pas un Arrière arrière arrrrrrrrrière petit fils du célèbre Don Quijote de la Mancha??? bienvenue sur le forum et bienvenue au maroc « claude91 :Qu’est ce que t’en penses sylvie toi qui aimes les contes, tu trouves pas que j’ai raison? | |
| | | lemarensin Camping-cariste
Inscrit le : 16/02/2007 Messages : 236 Ville/Région : sud-ouest Rion-des landes
| Sujet: Re: Nouvel inscrit je me présente : don quijote 22.02.10 14:31 | |
| Salut bienvenue a tous les deux Nous sommes presque du meme age a quelques mois prés ..Effectivement sur ce forum vous trouverez pratiquement tout ce qui touche au Maroc .UNE seule chose faire trés attention de ne pas attraper le virus (des amoureux du Maroc ) dificile a s'en séparer Encore une fois bienvenue Amicalement André (un chibani) | |
| | | don quijote Caravanier
| Sujet: Réponse tardive 17.11.10 11:50 | |
| - souad a écrit:
- salamo alikom
do quijote, l'espagne, le pays de tes ancêtres! tes déplacement partt!! ne serais tu pas un Arrière arrière arrrrrrrrrière petit fils du célèbre Don Quijote de la Mancha??? bienvenue sur le forum et bienvenue au maroc « claude91 :Qu’est ce que t’en penses sylvie toi qui aimes les contes, tu trouves pas que j’ai raison? El salem alaïkoum Souad. Avec beaucoup de retard je répond a votre aimable bienvenue.Pour des raisons diverses je n'ai pu venir au Maroc comme je l'avais prévu, mais ce coup-ci sera le bon puisque j'ai préparé mon circuit et la date de départ sera le 13 Mars 2011.Dans mon circuit, la visite d'EL-JADIDA est prévue. Pour répondre a ta question, je ne sais si je suis un descendant de don quijote (par la plume de Cervantes)mais je puis te dire que ma mère qui vient de fêter ses cent ans est originaire de Madrid donc pas loin du pays de don quichote et mon père un Andalous de Cordoba et sa magnifique Mezquita, certainement la plus belle au monde.L'as-tu visitée ? si non, je puis t'envoyer des photos de ces merveilles arabes construites dans cette belle Andalousie. Région chère a mon coeur. Mon adresse mail : cordoba.manuel@neuf.fr Amitiées et a bientôt. Don quijote | |
| | | Michel HP Caravanier
Inscrit le : 08/01/2009 Messages : 135 Ville/Région : TARBES 65000
| Sujet: Re: Nouvel inscrit je me présente : don quijote 17.11.10 15:15 | |
| Bonjour Ca fait tout drole de recevoir des nouvelles 9 mois apres. J'espere rien de grave. Et, que c'est reparti pour un tour. Je suis donc en caravane Hobby 560 Wlu. Mon épouse est également endalouse. De Ronda pour étre precis. nous partons fin fevrier debut Mars. J'espere que l'on aura l'occasion de se rencontrer . Je peux donner quelques tuyauts sur le maroc. En échange il m'en faudrait sur la caravane. Je suis ancien camping cariste :80a: Amitiés | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvel inscrit je me présente : don quijote | |
| |
| | | | Nouvel inscrit je me présente : don quijote | |
|