Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Poids CC | |
|
+23josy17 robcx dany alain015 RAYMOND yper56 Nehru32 rouxfamily TINTIN10 iolande Sailor papyber rebelle56 IDEFIX13 boulanger Rémi94 be10 eddy26 les Pollhuguett's Chamois marocain phildes jmt46 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
josy17 Camping-cariste
Inscrit le : 13/12/2009 Messages : 2324 Ville/Région : ile d'oleron
| Sujet: Re: Poids CC Dim 6 Fév 2011 - 9:58 | |
| Bonjour,
voila un lien très important, je vais l'imprimer et le mettre dans le CC Je vous invite tous à le lire attentivement
Bonne lecture Merci à jean claude | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Poids CC Dim 6 Fév 2011 - 10:07 | |
| je viens de lire l'article, et j'ai lu: poids forfaitaire du conducteur 75 kgs, je me gausse!!!!! | |
| | | scirocco 58 CC 3000 ème Membre
Age : 74 Inscrit le : 18/11/2010 Messages : 659 Ville/Région : Nièvre
| Sujet: aménagements materiels Dim 6 Fév 2011 - 10:48 | |
| Françis : y'à un probleme ? Le mot sport ,tu connais ? T'inquiete , tu n'est pas le seul !!!!
Cordialement,gérard | |
| | | alain015 A définir
| | | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| Sujet: Re: Poids CC Dim 6 Fév 2011 - 14:41 | |
| Francis, t'inquiète pas, on est au moins 2 !!! Et je suis sûr qu'il y en a d'autres qui :97p: Et oui Albert, les photos parlent.............le plat de couscous était conséquent n'est-ce??? Allez vous n’êtes pas les seuls et comme on dit: il faut mieux faire envie que pitié. Bises. nelly " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
Dernière édition par Désertophiles le Dim 6 Fév 2011 - 14:59, édité 1 fois | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Poids CC Dim 6 Fév 2011 - 14:51 | |
| Confucius a dit: en temps de guerre, quand les gros maigrissent, les maigres meurent | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | Quinta55 Camping-cariste
Inscrit le : 13/02/2011 Messages : 79 Ville/Région : villemolaque 66300
| Sujet: beaucoup de fantasmes sur les pésées de CC!!!!!!!!!!! Dim 20 Fév 2011 - 17:34 | |
| Il est évident que l'application de la législation sur le poids maximum autorisé d'un CC peut être contrôlée par les services de Gendarmerie de police et de la D.R.I.R.E. Et 3,5 T c'est 3,5 T!!!! Cependant vous pouvez tomber accidentellement sur ce type de contrôle au moment des grands départs en vacances sur des endroits ciblés du réseau autoroutier national. Il est toutefois bon de savoir que la très grande majorité des services de police ou de gendarmerie ne sont pas équipés avec la matériel nécessaire pour effectuer les pesées ( pesons) qui sont souvent prêtés par le service de la DRIRE qui se trouve souvent sur le contrôle. Pour ces raisons et en tenant compte d(un trafic routier soutenu, il ne peut être effectué que des contrôles ciblés qui tendent le plus souvent vers des poids lourds qui dépassent souvent allègrement de + de 15 T les 48 T autorisés et qui sont par là même de vrais dangers sur le route !!!!!voire effectivement le contrôle d'amis marocains qui transportent sur la toiture de la Mercedes 200 trois fois la hauteur du véhicule !!!!!cela se voit à l'oeil nu !!!!!! voire effectivement des véhicules utilitaires qui touchent pratiquement la route tellement ils sont en surcharge !!!!! Mais les camping car?? tout le monde sait qu'ils dépassent de temps à autre de l'ordre de 200 à 300 kgs et ne constituent pas en cela des dangers contre lesquels il faut lutter en priorité!!!!!!donc ne fantasmons pas trop sur des contrôles ciblés de CC dans ce domaine, nos amis gendarmes, policiers et de la DRIRE ont d' autres soucis et chats à fouetter que de faire la chasse au camping cariste légèrement en surcharge !!!!!!!!!!! a+
| |
| | | jc Camping-cariste
| Sujet: Re: Poids CC Dim 20 Fév 2011 - 19:15 | |
| Bonsoir Quinta 55, Tu as sans doute raison Quinta55, mais, moi J'ai passer le mien en poids lourd après le résultat de la pesée du 6 février dernier :97p: Tant pis pour les inconvénients que ça représente le jour ou il décideront de peser ils le feront, et là; il sera trop tard pour demander le pot. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poids CC | |
| |
| | | | Poids CC | |
|