Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous! Je me présente : carpateo

Aller en bas 
+3
les Pollhuguett's
fregona
carpateo
7 participants
AuteurMessage
carpateo
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4



Masculin Inscrit le : 03/01/2011
Messages : 2
Ville/Région : VOREPPE

Bonjour à tous! Je me présente : carpateo Empty
MessageSujet: Bonjour à tous! Je me présente : carpateo   Bonjour à tous! Je me présente : carpateo Icon_minitime03.01.11 11:37

Je découvre ce forum qui m'a l'air bien sympathique!

Je m'appelle Guy, j'ai 45 ans, et je projette de me rendre au Sud Maroc dans quelques mois (Février, mars ou Avril 2011).
Je n'ai pas à proprement parlé de "camping car", j'ai aménagé un X TRAIL Nissan avec un matelas confortable et des bidons d'eau.
J'ai pratiqué un peu de "camping sauvage" dans quelques endroits de France, ce type de véhicule hyper discret me permet d'aller partout, mais la vie est du coup spartiate, et n'autorise pas à dormir quand il gèle...
Ma philosophie, c'est de bouger avec un minimum pour profiter d'un maximum du pays traversé. En terme de nourriture, douche, etc je recherche ce qui est à disposition: petit resto, zone cc, mais aussi couch surfing pour rencontrer les "autochtones".

Je ne suis jamais allé au maroc.
Je me demande si le périple de grenoble (ou j'habite) jusqu'au sud maroc est réalisable avec ce type de véhicule, ou bien est ce trop "limite".

D'autre part je comprends qu'il faille compter un "max" de temps pour le voyage? Donc un périple global de 3 semaines?

Merci de vos conseils,
sinon je vais flaner sur les réponses déja données: il me semble qu'il y a plein de bons tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
fregona
Camping-cariste
Camping-cariste
fregona


Féminin Inscrit le : 30/12/2010
Messages : 741
Ville/Région : FRANCE

Bonjour à tous! Je me présente : carpateo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous! Je me présente : carpateo   Bonjour à tous! Je me présente : carpateo Icon_minitime03.01.11 11:51

Bonjour
Effectivement site super sympa que j'ai découvert il y a très peu de temps
De 1976 à 1978, on a fait le maroc avec une coccinelle et une tente ! Ton véhicule nous aurait fait rêver alors vas-y !!!
3 semaines, c'est peut-être un peu juste ? Attends d'être retraité et là tu pourras rester plus longtemps !!! On devrait y être en février alors on se croisera peut-être
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12659
Ville/Région : isere

Bonjour à tous! Je me présente : carpateo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous! Je me présente : carpateo   Bonjour à tous! Je me présente : carpateo Icon_minitime03.01.11 12:08

Bonjour et bienvenu sur ce forum.

Tous les moyens de locomotion sont bons. Trois semaines c'est sans doute un peu court mais pourquoi pas. Il suffit de faire son circuit en conséquence, et si comme beaucoup de forumeurs vous attrapé le virus, vous y reviendrez et continuerez votre périple.
Vous trouverez sur ce forum tout ce dont vous avez besoin pour préparer ce voyage, surfez et si des doutes subsistent posez vos questions.


Amicalement.
Huguette et Paul

Bonjour à tous! Je me présente : carpateo Signat11        Bonjour à tous! Je me présente : carpateo 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8696
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

Bonjour à tous! Je me présente : carpateo Empty
MessageSujet: Bonjour à tous ! Je me présente   Bonjour à tous! Je me présente : carpateo Icon_minitime03.01.11 13:19

Bonjour Guy,
Bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc.Tu es sur le bon forum pour préparer ton voyage.Tu vas y trouver une mine d'informations. Et si tu as des questions n'hésite pas à les poser. Il y aura toujours l'un d'entre nous pour y répondre.
Trois semaines vont te paraître courte quand tu auras découvert ce beau pays.Pas de problème pour te rendre au sud du Maroc avec un X Trail, c'est seulement une question de temps. Et de quel coté sud souhaites-tu aller? Il y a le sud vers Merzouga et l'Erg Chebbi, le sud à M'hamid et le sud au Sahara Atlantique.
Je te conseille de commander le Guide des campings au Maroc écrit par Touareg. Il est truffé de bons conseils pour voyager au Maroc et tu auras les campings et bivouacs.

http://maroc-camping-car.forumactif.com/f83-le-guide-le-cd-le-logo-le-bon-de-commande

Bonne lecture sur le forum, bonne préparation de ton voyage.
Amicalement.
Nelly Gérard


 " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

Bonjour à tous! Je me présente : carpateo Voitur11

 Bonjour à tous! Je me présente : carpateo Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

Bonjour à tous! Je me présente : carpateo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous! Je me présente : carpateo   Bonjour à tous! Je me présente : carpateo Icon_minitime03.01.11 13:39

Bonjour à tous! Je me présente : carpateo Bienve14
... de la part de toute l'équipe des Administrateurs et modérateurs qui est heureuse de vous accueillir et se tient à votre service pour tous renseignements complémentaires concernant le fonctionnement de notre forum.
Amicalement.



Bonjour à tous! Je me présente : carpateo 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
marocain
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 21/11/2007
Messages : 2240

Bonjour à tous! Je me présente : carpateo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous! Je me présente : carpateo   Bonjour à tous! Je me présente : carpateo Icon_minitime03.01.11 14:13

salam d el jadida
bonne année
bienvenue sur le forum des amoureux du maroc
n hesitez pas a parcourir les differentes rubrique du forum c est une vrai mine d information
n hesitez pas non plus a poser vos questions nos amis CC expert du maroc y repondrons avec plaisir
au plaisir d une rencontre a el jadida

Bonjour à tous! Je me présente : carpateo Bienve14
Revenir en haut Aller en bas
pierrot77
Camping-cariste
Camping-cariste
pierrot77


Masculin Inscrit le : 17/03/2010
Messages : 155
Ville/Région : Seine et Marne

Bonjour à tous! Je me présente : carpateo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous! Je me présente : carpateo   Bonjour à tous! Je me présente : carpateo Icon_minitime03.01.11 14:14

Bonjour Guy

C'est un reel plaisir de t'accueillir parmi nous
Une personne de plus c'est plus de richesse pour tous
soit donc remercié de ton adhésion
Au plaisir d'une rencontre

Bonne et heureuse année
Cordialement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
carpateo
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4



Masculin Inscrit le : 03/01/2011
Messages : 2
Ville/Région : VOREPPE

Bonjour à tous! Je me présente : carpateo Empty
MessageSujet: Wahou!! merci de l'accueil!   Bonjour à tous! Je me présente : carpateo Icon_minitime03.01.11 17:57

Je ne m'attendais pas à ça.... 2 heures aprés déja pleins de réponses!!

merci bien pour les réponses déja données.
Concernant le voyage, j'ai affiné ma recherche et je voudrais savoir ce qui est envisageable avec un 4x4 pour 7 jours autour d'Agadir (je verrai pour les autres destinations). Sachant que je voulais voir "tafraoute", conseillée par un ami, est il possible de rayonner autour de cet axe Agadir - tafraout, et qu'est ce qu'il y a d'incontournable à voir? Ou bien faut il vraiment s'orienter ailleurs?
A savoir que j'aimerai saussi ne pas rouler 4 heures par jour (beurk), je suis plutot un gars tranquille qui veut du beau, du chaud, du chaleureux...

Merci à Desertophiles pour son aide "Il y a le sud vers Merzouga et l'Erg Chebbi, le sud à M'hamid et le sud au Sahara Atlantique" : tafraoute, c'est lequel?

A plus de vous lire,

Tchao et merci!!

Guy

Revenir en haut Aller en bas
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8696
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

Bonjour à tous! Je me présente : carpateo Empty
MessageSujet: Bonjour à tous! Je me présente   Bonjour à tous! Je me présente : carpateo Icon_minitime03.01.11 18:23


Tafraout est au sud d'Agadir!!!!!! et oui, le sud est grand au Maroc.
C'est une très belle région avec des pistes. Tu peux aller dans les gorges d'Ait Mansour, la palmeraie est magnifique. Il y a la vallée des Almen, la route du col de Kerdous,la R105 qui relie Tafraoute à Agadir en passant par Ait Baha. Cette route est superbe.Taroudant est une ville agréable à visiter.
Sur le guide Jacques Gandini "Pistes du Maroc" tomeII, tu as la description de pistes à faire dans les environs de Tafraoute.
Et comme je te l'ai déjà dit procure toi" le Guide des campings au Maroc." C'est une mine d'informations pour préparer ton voyage. A emporter aussi avec toi au Maroc.
Bonne préparation.
Nelly


 " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

Bonjour à tous! Je me présente : carpateo Voitur11

 Bonjour à tous! Je me présente : carpateo Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous! Je me présente : carpateo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous! Je me présente : carpateo   Bonjour à tous! Je me présente : carpateo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous! Je me présente : carpateo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous, Philippe (encore) un Breton se présente.
» Salut à tous, je m'présente
» Bonjour, je me présente ...
» bonjour je me présente
» Bonjour; Je me présente...andalou2001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Nouveaux inscrits :: Présentez-vous-
Sauter vers: