Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Océan bleu à Mohammédia | |
|
+14Josi Nicole 33 oldbcc kriske mik33 dagnes21 JJL2507 Mick39 Guy Martin Claude24 lucalexelod Pascal52 Mickey122 Jean Briac 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Océan bleu à Mohammédia 21.04.14 11:18 | |
| - Citation :
- désolé pour ceux à qui cela ne plaira pas, je sais on m'a déjà fait la remarque, je ne suis jamais aimable sur ce forum
ce n'est pas exactement ce qu'on a dit je crois que l'on a dit que tu te plaignais beaucoup et que tes compliments étaient rares d'ailleurs lorsque tu en fais un au sujet des panneaux solaire on a tous été très surpris - Citation :
- tu laisses ta m..de partout, et tu tu juges correct, j'en doute fort!!!!!
je ne suis pas loin de penser comme toi Francis mais j'avoue que je l'aurais dit de façon moins dure car tu te doutes que cela ne peut qu'enclencher une bagarre bien inutile et qui n'apportera rien au débat kriske tu sais ne pas être satisfait d'un camping c'est absolument ton droit et personne ne te le reprochera par contre dans ce cas évite de nous dire que tu vas faire du sauvage et vider un peu n'importe ou !!! il y a la un paradoxe difficilement compréhensible bon voila chacun a donné son avis et inutile d'en remettre une couche le débat est clos | |
| | | kriske Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 13/12/2013 Messages : 229 Ville/Région : Saint Montan FR/Péronnes BE
| Sujet: Re: Océan bleu à Mohammédia 21.04.14 13:01 | |
| coucou non, le débat n'est pas clos à mon avis tout d'abord, je tiens à m'excuser auprès de ceux qui prennent mes propos comme agressifs vis a vis de l'un ou l'autre ou d'un camping ou d'un autre dans la mesure où je ne mens pas et que je relate ce que j'ai vécu ou vu, je suis droit dans mes bottes comme on dit il ne faut pas non plus tirer les conclusions comme vous le faites, mais vous êtes libre de le faire et vous ne vous en privez pas. j'aime dans la mesure où vous êtes juste également, ce qui n'est pas forcément le cas concernant ce camping, à part le fait que j'ai dis qu'il y avait eu 12,5 cm d'eau la nuit où j'y ai logé, est une vérité pas un mensonge, j'ai aussi dit que l'on avait placé de pompes pour évacuer rapidement les eaux, ce n'est donc pas négatif ensuite j'ai dis aussi avoir rencontré des difficultés pour trouver l'entrée et que le chemin était fortement dégradé, en quoi ai je menti ou exagéré. je n'ai jamais parlé des gérants ni en bien ni en mal, je ne sais pas pas qui ils sont. Je ne savais pas qu'ils avaient perdu un parent et repris l'affaire. à l'accueil, j'ai payé et posé des questions sur le bus du vendredi donc on me fait un mauvais procès Nous parlons ici de Océan bleu à Mohammédia et non du camping sauvage.Concernant le camping sauvage (moi je dis libre) je n'ai bavé sur aucun des camping caristes présent, j'ai juste relaté des comportements et je crois avoir été suffisamment correct que pour dire que j'ai fais pareil Et pour être très franc, je dois vous dire que j'ai été fortement surpris et déçu de constater le comportement qu'un assez grand nombre de mes congénères pratiquant le même camping libre que moi. mais on ne peut pas tout dire semble t'il donc disons que tout le monde il est beau il est gentil dans les petit monde des campings caristes ps : mon état de santé du moment n'avait rien avoir avec mon appréciation (que je n'ai pas donné d'ailleurs) j'ai passé 12 heures dans ce camping de 20 h à 8 h. J'étais placé à 15 m des sanitaires et je n'y suis même pas allé, donc je serais mal venu de faire des commentaires. non, ce n'est pas correct de laisser la merde partout, mais on n'a pas trop le choix dans ce pays attachant sous bien des aspects si on pratique le camping libre mais au moins j'ai la franchise de le dire et je ne laisse rien d'autre, je choisi les endroits les moins dommageables pour les autres. Et mes déjections ne sont pas plus polluantes que celle des animaux se baladant dans la nature. Soit dit en passant, j'ai vu plusieurs habitants faire leur besoins dans la nature. donc à vous tous, je vous répète que je suis désolé d'avoir dérangé avec mes propos Christian | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Océan bleu à Mohammédia 21.04.14 13:21 | |
| Nous parlons ici de Océan bleu à Mohammédia et non du camping sauvage.perso, tu ne m'as pas dérangé dans tes propos, au contraire tu as l'honnêteté de tout dire. Par contre une petite question, en Belgique ou en France comment fais tu pour vider ta cassette et tes eaux grises? Amicalement | |
| | | kriske Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 13/12/2013 Messages : 229 Ville/Région : Saint Montan FR/Péronnes BE
| Sujet: Re: Océan bleu à Mohammédia 21.04.14 16:18 | |
| coucou
en Belgique comme en France j'utilise les aires des repos ayant ces dispositifs
et en Belgique je ne promène pas avec mon canari, j'utilise les toilettes de la maison et le CC me sert de moyen de locomotion tout simplement
un mot encore à propos de la merde
il n'y a pas si longtemps, dans les campagnes chez nous on vidais les fosses sur le potager, (certains le font encore) personne ne trouvait cela dégoûtant, c'est d'ailleurs toujours pareil, les fermiers vident leurs lisier et épandent leur fumier, qui ne sont somme toute que de la merde
de plus, j'ai bivouaqué à 300/500 m à l'intérieur des terres désertiques et mes cassettes n'ont été répandues que dans ces endroits là
compte tenu du contexte, je n'ai vraiment pas conscience d'avoir pollué outre mesure et à Thagazout, j'ai épandu le contenu des cassettes sur un mont de gravier qui était travaillé journellement, donc pas de concentrations massives a un endroit donné
et pour les eaux grises, je ne les ai pas lâchées au départ du parking de Marjane mais bien dans les campings que j'ai fréquenté de temps à autre en fonction des besoins
je n'ai pas à rougir de mon comportement là bas | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Océan bleu à Mohammédia 21.04.14 16:38 | |
| 3° rappel le titre de ce sujet est: Océan bleu à Mohamédia. Pas de HS : Je verrouille le sujet. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Océan bleu à Mohammédia | |
| |
| | | | Océan bleu à Mohammédia | |
|