Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Le Bateau] Aucun ferry a une hauteur intèrieure de 4m ? | |
|
+6Claude24 jeanyves-2285 achille67 pascal allias BALLAN Mevla03 tome38 10 participants | Auteur | Message |
---|
tome38 Camping-cariste
Age : 63 Inscrit le : 15/01/2014 Messages : 288 Ville/Région : france fontaine (38)
| Sujet: [Maroc/Le Bateau] Aucun ferry a une hauteur intèrieure de 4m ? Mer 10 Fév - 13:08 | |
| bonjour cela fais 2 jours que je téléphone aux agences de ferry est aucun n'a une hauteur de 4M a l'intérieur du ferry si quelqu'un a une solution ou un conseil je suis preneur merci. | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Aucun ferry a une hauteur intèrieure de 4m ? Mer 10 Fév - 15:06 | |
| Bonjour
Tu me surprends car nous voyons régulièrement monter des gros camions et des autobus sur les ferrys et pas de problème, ça passe! Annie | |
| | | pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2347 Ville/Région : full timer
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Aucun ferry a une hauteur intèrieure de 4m ? Mer 10 Fév - 17:01 | |
| Bonjour, Comme citer auparavant, cela m étonne Téléphone a Gutierrez 00 34 956 67 56 53 ou mail: ticket.Gutierrez @telefonica.net Régulièrement le vois des camions, voir des bus prendre les ferry Cordialement PASCAL SAMSON vaut mieux valoriser que stigmatiser | |
| | | achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Aucun ferry a une hauteur intèrieure de 4m ? Mer 10 Fév - 17:02 | |
| Salut, Les ferrys embarquent des semi-remorques ainsi que des bus grand tourisme, il n'y pas de problème de ce coté là, c'est par ailleurs une de leur principale source de revenus. Ne te tracasse pas pour ça, tu peux y aller les yeux fermés. | |
| | | jeanyves-2285 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Aucun ferry a une hauteur intèrieure de 4m ? Mer 10 Fév - 19:01 | |
| Bonsoir
Depuis quand les bus font 4 mètres de haut ? | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Aucun ferry a une hauteur intèrieure de 4m ? Mer 10 Fév - 19:04 | |
| Bonsoir - jeanyves-2285 a écrit:
- Depuis quand les bus font 4 mètres de haut ?
Depuis qu'il existe des bus à étages et aussi les bus grand tourisme qui ont de grande soute en dessous des passagers C'est sans doute le cas de celui de tome38 sinon il ne poserait pas la question . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | meriadec28 Camping-cariste
Inscrit le : 02/08/2011 Messages : 63 Ville/Région : Lucé 28110 - France
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Aucun ferry a une hauteur intèrieure de 4m ? Mer 10 Fév - 19:52 | |
| Partie du véhicule isolé ou articulé | Dimensions maximales | Largeur maximale hors tout, mesurée toute saillie comprise dans une section transversale quelconque | 2,50 mètres | Longueur maximale hors tout d’un véhicule isolé, mesurée toute saillie comprises | 12 mètres | Longueur maximale d’un véhicule articulé toutes saillies comprises | 15,50 mètres | Longueur maximale d’un train routier toutes saillies comprises | 18 mètres | Hauteur maximale de tout véhicule, mesurée à partir du sol toutes saillies (sauf les rétroviseurs, feux de gabarit et indicateur de changement de direction). | 04 mètres | Tout dépassement des dimensions ci-dessus énuméré est classé « Transport exceptionnel » et est assujetti à l’obtention préalable d’une autorisation délivrée par le service compétent du ministère des transports. | |
| | | tome38 Camping-cariste
Age : 63 Inscrit le : 15/01/2014 Messages : 288 Ville/Région : france fontaine (38)
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Aucun ferry a une hauteur intèrieure de 4m ? Mer 10 Fév - 20:36 | |
| bonsoir merci pour vos réponse la je suis rassuré pour la hauteur de mon CC car a toute les compagnies de ferry qui font la traversé je leur est posé la question est les dames qui me répond a chaque fois non pour la hauteur de 4M j'ai l'imprésion quel ne voulez pas se cassé leur petite têtes elle me donne c'est même réponse a chaque fois ben temps pi pour eu , j'ai envoyé un Mail avec une photo de mon CC a Gutierrez j'attent leur réponse et confirmation avant d'allez plus loin car faire tous c'est Km de Grenoble (38) jusqu'à Algeciras est une fois arrivé pour prendre le ferry est la il me dise désolé m'est vous ne pouvez le prendre problème de hauteur la sa me ferais pas au ventre . | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Aucun ferry a une hauteur intèrieure de 4m ? Mer 10 Fév - 21:00 | |
| Après le bateau pour Marrakech, quelle sera ton excuse pour ne pas partir ? un bus de 6M de haut ? Arrête 2 mniutes, prends la route, un sky, et tout ira bien... phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Aucun ferry a une hauteur intèrieure de 4m ? Mer 10 Fév - 21:13 | |
| c est plus un CC c'est un palace !! Pour passer inaperçu c est extra ! qu est que cela va être dans les camping ? bonne route | |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Aucun ferry a une hauteur intèrieure de 4m ? Mer 10 Fév - 21:20 | |
| - distran a écrit:
- Après le bateau pour Marrakech, quelle sera ton excuse pour ne pas partir ? un bus de 6M de haut ?
Arrête 2 mniutes, prends la route, un sky, et tout ira bien... *Après le bateau pour Marrakech (qui te parle de Marrakech) ?!? *quelle sera ton excuse pour ne pas partir ? (se mardi je le passe a la DREAL pour avoir le VASP-CARAVANE ((carte grise en camping-car en attendant je ne peut roulé sur les route je les déjà dit ici il me semble)) *un bus de 6M de haut ? (6M de haut il faut pas exagéré , pour info hauteur: 3M70 il faut ragouté environ 20cm pour la parabole soit au total: 3M70+20cm= 3M90cm de hauteur) | |
| | | christian34 Camping-cariste
Age : 70 Inscrit le : 18/11/2009 Messages : 550 Ville/Région : Orange 84100
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Aucun ferry a une hauteur intèrieure de 4m ? Mer 10 Fév - 22:23 | |
| - karoll46 a écrit:
- c est plus un CC c'est un palace !!
Bonsoir, C'est vrai que là, c'est royal. Pour rouler sur les routes Marocaines ça ne doit pas être facile, en revanche à l'étape, c'est surement formidable. | |
| | | pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2347 Ville/Région : full timer
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Aucun ferry a une hauteur intèrieure de 4m ? Jeu 11 Fév - 5:35 | |
| Bonjour tom38, Un bus de 4m de haut,c est ton choix,n en déplaise a certains Pour les routes ne t inquiete pas, les routes marocaines recevoivent aussi des bus, poids lourd, et autre camions dont le chargement n a rien a envie a ton cc Quand les Allemands débarquent avec leurs bus-remorques -dortoirs, ils ne se posent pas se genre de question Vas y, vas au Maroc et profite de ce merveilleux pays Bon voyage Cordialement PASCAL SAMSON vaut mieux valoriser que stigmatiser | |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Aucun ferry a une hauteur intèrieure de 4m ? Jeu 11 Fév - 6:35 | |
| - pascal allias BALLAN a écrit:
- Bonjour tom38,
Un bus de 4m de haut,c est ton choix,n en déplaise a certains Pour les routes ne t inquiète pas, les routes marocaines reçoivent aussi des bus, poids lourd, et autre camions dont le chargement n a rien a envie a ton cc Quand les Allemands débarquent avec leurs bus-remorques -dortoirs, ils ne se posent pas se genre de question Vas y, vas au Maroc et profite de ce merveilleux pays Bon voyage Cordialement PASCAL SAMSON merci pascal pour se qui est du Maroc oui je vais allez voir se pays m'est pour l'instant étant donné que je n'est pas encore l'homologation de la DREAL je prend toute sorte d'info qui me sera très utile quand je part avec mon CC (VASP-CARAVANE) pour la traversé du Maroc en l'attendant je patiente . | |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Aucun ferry a une hauteur intèrieure de 4m ? Jeu 11 Fév - 7:41 | |
| - distran a écrit:
- Après le bateau pour Marrakech, quelle sera ton excuse pour ne pas partir ? un bus de 6M de haut ?
Arrête 2 mniutes, prends la route, un sky, et tout ira bien... phil Bonjour phil Plutôt que d'envoyer balader les gens comme tu viens de le faire , si un sujet ne te plais pas, ne réponds pas , ce sera mieux pour tout le monde . Chacun a ses propres soucis , je sais que tu as les tiens en ce moments , les autres ont les leurs , je compatis pour tous , mais restons zen Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Aucun ferry a une hauteur intèrieure de 4m ? Jeu 11 Fév - 8:28 | |
| je suis a la recherche de l'adresse du port de Tanger-Med ou le ferry stationné ou les coordonné GPS si quelqu'un peut me les donné merci. | |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Aucun ferry a une hauteur intèrieure de 4m ? Jeu 11 Fév - 8:40 | |
| Bonjour tome
Pour aller a tanger med tu n'as pas vraiment besoin d'adresse ou de coordonnées puisque le ferry vas t'y conduire depuis Algesiras
Pour le retour par contre cela peut être utile Je te conseille donc des relever et enregistrer toi même sur place lors du débarquement . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Aucun ferry a une hauteur intèrieure de 4m ? Jeu 11 Fév - 8:42 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Aucun ferry a une hauteur intèrieure de 4m ? | |
| |
| | | | [Maroc/Le Bateau] Aucun ferry a une hauteur intèrieure de 4m ? | |
|