Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Le Bateau] Gaz & Ferry FRS | |
| | Auteur | Message |
---|
fredbult2002 Caravanier
Inscrit le : 13/01/2019 Messages : 32 Ville/Région : Suisse Romande
| Sujet: [Maroc/Le Bateau] Gaz & Ferry FRS 22.01.19 9:56 | |
| Bonjour à vous tous, Je lis que les bouteilles de gaz ne sont pas autorisées lors de traversées en Ferry. Je vous mets un lien en exemple pour la compagnie Corsica Ferry que j'utilise régulièrement Réglement gaz. Je compte traverser avec la compagnie FRS depuis Ceuta (Si vous avez d'autres suggestions, ne vous gênez surtout pas, je suis preneur). En surfant sur leur site FRS Fr, je n'ai pas trouvé de réglementation concernant le transport de gaz lors de la traversée. Quelle est votre expérience ? Sur ma caravane, deux bouteilles peuvent être installées. La première sera rechargeable, avec option GPL, et la seconde standard.
Est-ce une bonne solution pour le Maroc ? => Cette question qui ne concere pas le GAZ sur le bateau doit être posée dans un sujet spécifique, afin que nous puissions ensuite classer les sujets dans les bonnes rubriques et également assurer le bon fonctionnement de la fonction .
Merci d'avance _________________________________________________________________ Merci d'avoir posté dans la rubrique "Vous ne savez pas où..." Afin d'assurer une bonne lisibilité de notre forum, ce sujet est maintenant transféré dans la rubrique appropriée. | |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz & Ferry FRS 22.01.19 10:50 | |
| Re, Nous ne passons plus par Ceuta (trop de problèmes que vous pourrez lire bientôt ) mais par Tanger Med . Contrairement aux ferrys du Nord, personne ne demande ni ne vérifie la fermeture des bouteilles de gaz (je les ferme quand même par sécurité mais ce n'est sûrement pas le cas pour tout le monde)
Les bouteilles de gaz peuvent être rechargées en propane dans quelques campings, Marrakech, Meknès. (Voir bientôt sur carte interactive)
Il n'y a pas de gpl au Maroc (Je crois) Cordialement | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz & Ferry FRS 22.01.19 11:27 | |
| Idem, je déconseille Ceuta Pour 10 jours, 1 bouteille de propane Suisse te suffira. Pour le Ferry, pas de contrôle, mais pour 1h30 de traversée, le frigo éteint gardera le froid.
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | fredbult2002 Caravanier
Inscrit le : 13/01/2019 Messages : 32 Ville/Région : Suisse Romande
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz & Ferry FRS 22.01.19 11:42 | |
| Merci Distran,
Donc, je peux partir avec mes deux bouteilles tranquillement.
Je regarde pour le Ferry avec départ/arrivée depuis Algesiras suivant vos conseils. | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz & Ferry FRS 22.01.19 11:48 | |
| De rien Tu prends tout simplement ton billet chez Guttierez à Algésiras. C'est indiqué sur le guide. Pour ton circuit de 10 jours, je crois pas que tu devrais faire ce que tu as prévu. A partir de ta liste, je ferais : - Chaouen / fes / merzouga / dadès et todra / Skoura / et retour par Ourazazate / Marrakech.
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz & Ferry FRS 22.01.19 12:28 | |
| Bonjour Frédéric
Entièrement d'accord avec Phil, en 10 jours il te faut restreindre ton circuit! sa proposition est raisonnable. Il vaut mieux rouler moins et profiter des sites traversés! Nicole | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz & Ferry FRS 22.01.19 12:33 | |
| A savoir... [Maroc/Le Bateau] Gaz & Ferry FRS | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Gaz & Ferry FRS | |
| |
| | | | [Maroc/Le Bateau] Gaz & Ferry FRS | |
|