Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Internet, WiFi, Tel] MAROC Tél et Internet | |
| | Auteur | Message |
---|
krisrips Camping-cariste
Inscrit le : 05/02/2019 Messages : 3 Ville/Région : SAINT MAURICE DES NOUES
| Sujet: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] MAROC Tél et Internet Jeu 28 Fév - 17:40 | |
| Bonjour,
Quand je lis tous vos messages au sujet de la carte SIM à acheter au Maroc, j'ai un doute, cette carte inclut-elle les communications téléphoniques et l'accès à Internet, comme c'est le cas chez nous dans un même forfait ?
Merci par avance.
Krisrips. | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] MAROC Tél et Internet Jeu 28 Fév - 17:47 | |
| Bonjour
La carte sim qui coute 20 Dhs soit 2 euro permet d'avoir un numéro de téléphone
Ensuite pour avoir internet il faut acheter des cartes prépayé Soit 100 DHS pour 10 Go de data valable un mois Soit 50 DHs pour 5 Go de data valable un mois
Pour téléphoner il faut acheter des cartes prépayé a partir de 10 , 20 ou 30 Dhs valable 15 jours
D'autres vont te donner plus de détails Je t'ai juste résumé les grandes lignes Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | mumu64 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] MAROC Tél et Internet Lun 4 Mar - 8:47 | |
| Bonjour, Si je comprends bien nos réseaux français (orange pour nous) ne servent à rien au Maroc ? N'ayant besoin que d'internet soit pour les mails soit pour la tv car nous passons par l'application Molotov et un chromcast, que je recommande car vraiment pratique pour regarder les chaînes de la tnt ) (on va essayer de zapper le tel , je devrais pouvoir tenir !) Nous allons donc prendre une carte prépayé une fois sur place, à moins que cela puisse se prendre via internet depuis chez nous ? | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] MAROC Tél et Internet Lun 4 Mar - 9:36 | |
| Bonjour, Si je comprends bien nos réseaux Français (orange pour nous) ne servent à rien au Maroc ? N'ayant besoin que d'internet soit pour les mails soit pour la tv car nous passons par l'application Molotov et un chromcast, que je recommande car vraiment pratique pour regarder les chaînes de la tnt ) (on va essayer de zapper le tel , je devrais pouvoir tenir !) Nous allons donc prendre une carte prépayé une fois sur place, à moins que cela puisse se prendre via internet depuis chez nous ? Y ' a t'il un réseaux à prendre en priorité et d'autres à éviter , Merci | |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] MAROC Tél et Internet Lun 4 Mar - 10:44 | |
| C'est ce que nous faisons, une Sim sur la tablette pour internet. Cette année je prendrai en plus une Sim pour le téléphone pour appeler sur le Maroc en cas de besoin. J'ai quand même mon tel Orange France, sans données mobiles, car je dois pouvoir recevoir des messages de France.la réception des sms est gratuite, mais pas celle des appels. Dans les agence Maroc Telecom, Assilah pour nous, ils installent tout impeccable. Par contre votre périple 1,5 semaine c'est ultra court....C'est sur place ou avec la traversée de l'Espagne ? Pour la sécurité pas de problème et camping pour la nuit. Bonne préparation | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] MAROC Tél et Internet Lun 4 Mar - 12:13 | |
| - stedaka a écrit:
- C'est ce que nous faisons, une Sim sur la tablette pour internet.
Cette année je prendrai en plus une Sim pour le téléphone pour appeler sur le Maroc en cas de besoin. J'ai quand même mon tel Orange France, sans données mobiles, car je dois pouvoir recevoir des messages de France.la réception des sms est gratuite, mais pas celle des appels. Dans les agence Maroc Telecom, Assilah pour nous, ils installent tout impeccable. Par contre votre périple 1,5 semaine c'est ultra court....C'est sur place ou avec la traversée de l'Espagne ? Pour la sécurité pas de problème et camping pour la nuit. Bonne préparation Bonjour Stedaka, Oui c'est ultra court mais nous n'avons pas le choix et ce premier voyage permettra de se faire une petite idée et peut être de nous donner envie de repartir plus longtemps. Nous allons donc essayer de nous préparer un circuit pas trop loin du lieu d’arrivée au Maroc style 300 / 400 km tout autour de notre point d'arrivée. Nous n'aimons pas le bruit ni la foule donc nous éviterons les centres villes, les souks...et nous chercherons les sites naturels, les jolies ruines, les beaux paysages... Sur place nous n'aurons qu'une semaine voir un jour ou deux de plus mais après c'est retour boulot... Pour ce qui est de la tablette avec carte sim, nous avons ça ; Nous prendrons donc juste une carte tel Marocaine juste par sécurité. d'ailleurs je repars au boulot... Profitez en bien. | |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] MAROC Tél et Internet Lun 4 Mar - 16:08 | |
| - Citation :
- Pour ce qui est de la tablette avec carte sim, nous avons ça ; Nous prendrons donc juste une carte tel Marocaine juste par sécurité.
d'ailleurs je repars au boulot.. ...Avez vous dit Pour la tablette il faut une carte Sim marocaine, sinon avec votre Sim française bonjour la facture ... 😡 Pour preparer votre périple les 2 guides , camping et Maroc en CC vous seront très utiles. Si vous préférez la nature, peut être privilégier les côtes. Je ne connais pas la méditerranéenne mais je pense qu'elle sera moins fréquentée. Un joli coin , les Cascades d'Ouzoud, à l'est de Marrakech. Sur l'Atlantique, Asilah et sa jolie médina, Moulay Bousselam, Mohammedia, El Jadida et sa citerne portugaise, Oualidia, Sari, Essaouira, Sidi Kaouki...et bien d'autres..et avec l'autoroute vous pouvez aller plus vite... Cordialement | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] MAROC Tél et Internet Lun 4 Mar - 17:01 | |
| Bonsoir mumu64
Claudine a raison Tout ce qui est carte sim française , qu'elle soit dans une tablette ou un téléphone il faut oublier avant mème de monter sur le bateau à Algésiras , sinon vous aller vous retrouver avec une facture de plusieurs centaine d'euro sans mème avoir utilisé l'appareil .
perso pour éviter cela j’éteins mon tél avant de monter sur le bateau et achète une sim à Asilah
Une seule sim suffit il faut la mettre dans un smartphone et faire un partage de connexion vers la tablette Pour communiquer en France , utiliser Whatsapp , c'est gratuit. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] MAROC Tél et Internet | |
| |
| | | | [Maroc/Internet, WiFi, Tel] MAROC Tél et Internet | |
|