Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [INFOS Techniques] Orientation tête parabole entre cap Nord et cercle polaire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
B DEFOSSEZ MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 844 Ville/Région : POITOU CHARENTES
| Sujet: [INFOS Techniques] Orientation tête parabole entre cap Nord et cercle polaire ? 27.06.19 13:15 | |
| Bonjour. à tous. Voilà au Maroc c’est bien connu il faut tourner la tête de la parabole vers 7 ou 8 h , mais entre le cercle polaire et le cap nord faut il faire l’inverse ? Avant d’aller sur le toit je me renseigne , depuis le cercle on n’a plus la télé , la parabole n’est plus verticale elle pique sur le toit ce qui est normal mais ..... Qui a l’experience ? C'est peut etre la limite d’Astra. ? B DEFOSSEZ. __________________________________ Ce sujet ne concernant pas la TV au MAROC.... je l'ai transféré dans une rubrique plus appropriée. Par la même occasion, pour qu'un sujet soit "visible" et entraîne un maximum de réponses, et aussi pour qu'on puisse le retrouver par la fonction "Rechercher"... il faut qu'il ait un titre à droite du [TAG]. Ce sujet n'en ayant pas... j'en ai donc mis un ! Pour les titres des nouveaux sujets, merci de consulter celui-ci : Merci de faire un petit effort dans ce sens et de collaborer ainsi à la bonne marche de notre forum. | |
| | | Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Orientation tête parabole entre cap Nord et cercle polaire ? 27.06.19 14:49 | |
| Bonjour pour le cap nord pas de problème pas besoin d'orienter la tête | |
| | | Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Orientation tête parabole entre cap Nord et cercle polaire ? 27.06.19 15:01 | |
| je n'avais pas le même équipage a l'epoque | |
| | | henry38 Camping-cariste
Age : 79 Inscrit le : 14/10/2013 Messages : 183 Ville/Région : Grenoble
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Orientation tête parabole entre cap Nord et cercle polaire ? 27.06.19 15:41 | |
| Bonjour,
L'orienter légèrement en sens inverse est un plus, en effet la polarité du signal (dans la zone arrosée par Astra) s'incline du nord au sud. Mais plus important la taille de la parabole, les satellites de diffusion de la télévision étant géostationnaires sur l'équateur, ils apparaissent très bas sur l'horizon et la couche atmosphérique traversée est très importante d'ou un affaiblissement du signal. Tu seras surpris de constater que les paraboles pointent largement vers le sol. Pour ma part j'avais une parabole de 60 cm et au delà du cercle polaire la force du signal était trop faible pour la taille de ma parabole, il est vrai que l'on est en limite de couverture d'Astra pour ces régions (je parle d'Astra19, je ne connais pas pour les autres diffuseurs.)
Cordialement
Henry38 ________________________ Carpe Diem https://lalutiniere.wordpress.com
| |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Orientation tête parabole entre cap Nord et cercle polaire ? 28.06.19 10:40 | |
| Pas de télé au delà du Cercle polaire avec une antenne automatique et parabole 85cms. Avec ce site des indications par pays et ville,
https://www.satlex.net/fr/azel_calc-params.html?satlo=19.2&user_satlo=&user_satlo_dir=W&location=69.67%2C18.97&la=69.67&lo=18.97&country_code=no&diam_w=75&diam_h=80
| |
| | | B DEFOSSEZ MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 844 Ville/Région : POITOU CHARENTES
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Orientation tête parabole entre cap Nord et cercle polaire ? 28.06.19 16:33 | |
| Bonjour , merci à tous pour vos réponses c’était surtout pour voir jouer les filles au foot ce soir.
Tant pis on regardera sur le téléphone.
B DEFOSSEZ.
Ps
( pas facile le forum avec le téléphone le curseur n’a jamais voulu aller dans la cellule du titre !!! ) | |
| | | claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Orientation tête parabole entre cap Nord et cercle polaire ? 02.10.19 23:29 | |
| Avec mon antenne 85 cm au de la du cercle polaire seulement une à 2 chaine avec Astra, faudra que j'essaie avec hotbird sur bis tv | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Orientation tête parabole entre cap Nord et cercle polaire ? | |
| |
| | | | [INFOS Techniques] Orientation tête parabole entre cap Nord et cercle polaire ? | |
|