Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière Ven 13 Mar 2020, 09:00
bonjour à tous nous avons attendu un peu mais la c'est officiel la frontière entre le Maroc et L'Espagne et fermé jusqu'à nouvel ordre
voir aussi dans la revue de presse de ce jour ICI
Amicalement Émile.
Dernière édition par touareg le Ven 13 Mar 2020, 11:25, édité 1 fois
les Pollhuguett's aime ce message
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière Ven 13 Mar 2020, 09:04
Bonjour à tous Pour être au courant en temps réel de l’évolution de reprise des traversées vous pouvez télécharger cette APPLIsur votre téléphone
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière Ven 13 Mar 2020, 09:18
Rebonjour
En cas de probleme vous pouvez contacter le site du consulat général de France à Rabat ICI
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière Ven 13 Mar 2020, 09:26
Bonjour, merci Claude et Emile pour ces infos,nous attendons des nouvelle en direct de Tanger-Med mais pas d'ilusions. Nous attendons à Mohammedia..
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière Ven 13 Mar 2020, 09:38
bonjour à tous je n'ai pas d'info particulière concernant les prolongations mais il semble évident qu'un pays qui vous empêche de sortir ne pas pas vous pénaliser parce que vous êtes restés trop longtemps !!!! maintenant je vous tiens au courant dès que j'ai des infos précises alors pas d'affolement
Amicalement Émile.
kalet24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/01/2010 Messages : 1471 Ville/Région : Thiviers Périgord vert
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière Ven 13 Mar 2020, 09:56
Ccariste refoulés au port. Barrières au rond point de l entrée du port. Retour au camping de Martil. Info reçue par téléphone à l instant.
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière Ven 13 Mar 2020, 10:01
Ben dit donc pas triste
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière Ven 13 Mar 2020, 10:04
merci Colette en effet ça semble le cas et dans les deux sens !!! j'ai appelé un peu partour le consulat bien sur est en surchauffe pas moyen les gens de la fédération n'en savne tpas beaucoup plus sauf qu'ils sont d'accord avec moi ne pas s'affoler surtout il semble impossible qu'un état qui refuse aux gens de sortir puissent les verbaliser pour avoir dépassé les trois mois mais bon on attends soyez cool ça ne sert à rien de s'énerver pensez a ceux qui étaient partis de chez eux traversé toute la france et toue l'espagne pour se voir refouler au passage pour le Maroc il y a juste une chose que je vais éclaircir on parle de passage Espagne / Marc mais pas Maroc / France est ce que ceux qui passent par sête seraient acceptés à vérifier !!!!! mais je n'y crois pas trop
Amicalement Émile.
veto Camping-cariste
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière Ven 13 Mar 2020, 10:09
Bonjour,
Merci de cette info, affaire à suivre mais je suis surpris que les chauffeurs routiers ne soient pas atteints par le coronavirus ! C'est dommage que les chauffeurs de CC PL ne soient pas considérés comme des chauffeurs routiers !
Amicalement
Jean-Pierre
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière Ven 13 Mar 2020, 10:15
bonjour déjà une info ceux qui sont restés 6 mois et qui donc on déjà fait une prolongation ne seront en aucun cas verbalisés et n'auront aucun document supplémentaire a présenter tous les jours a partir d'aujourd'hui ne seront pas comptés
Amicalement Émile.
mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière Ven 13 Mar 2020, 10:25
Bonjour, je viens d'avoir Thérèze, "tintinbdc". Sont au port, embarquement impossible, pas de bateau retourne a Asilah..
Bonne journée
aramis72160 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 03/11/2014 Messages : 1090 Ville/Région : le mans
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière Ven 13 Mar 2020, 11:00
Bonjour EMILE Tu as raison. Restons zen et attendons les informations. Merci de ton implication Cordialement
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière Ven 13 Mar 2020, 11:07
Bonjour à tous
je pense qu'en attendant de plus amples informations il vaut mieux rester la ou vous êtes plutôt que de s'entasser dans les campings tout au nord du pays, sachant que ces campings habituellement utilisé pour des étapes très courtes ne sont pas tous du meilleurs standing .
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière Ven 13 Mar 2020, 11:12
bonjour merci Aramis je ne vous met ici que ce qui est officiel je me méfie des infos qui viennent de tous les côtés souvent contradictoires d'ailleurs pour l'instant il n'y a pas lieu de paniquer sachez que l'ambassade de France a pris notre problème a bras le corps et qu'elle est en train de faire en sorte que quoi qu'il arrive nous ne subissions aucun désagrément alors patience il n'y a pas encore 24 h que cela a été déclenché
Amicalement Émile.
andre40 64 Camping-cariste
Age : 71 Inscrit le : 04/12/2018 Messages : 45 Ville/Région : saint vincent de tyrosse/Aquitaine
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière Ven 13 Mar 2020, 11:20
bonjour à tous ceux qui désirent rentrer par tanger med aucun embarquement depuis Algeciras à minuit: bloqués sur camping MARTIL aucune dates précises infos plus precis aprés renseignements amitiés
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière Ven 13 Mar 2020, 11:24
Merci pour toutes ces infos. Cordialement. Nadine et Marcel
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
Sujet: frontière Ven 13 Mar 2020, 11:54
... et pour ceux qui ont impératif en France et pensez prendre un ferry Ceuta ou Mellila, le Maroc a fermé les frontières terrestres https://www.medias24.com/le-Maroc-ferme-toute-circulation-avec-sebta-et-melillia-8292.html?fbclid=IwAR0Rm-8CXLK2Nm0dEG4l7UxpzBaP4K3HbmkNFo-e7s8uNWw8Dw5jqj7jGIM
En Sandales http://www.espritdesert.com
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière Ven 13 Mar 2020, 12:01
Ce qui est bizarre c’est que l’on aie rien reçu d’Ariane
Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière Ven 13 Mar 2020, 12:40
bonjour normal cela concerne l'Espagne et le Maroc
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière Ven 13 Mar 2020, 12:42
Le Berbère a écrit:
bonjour normal cela concerne l'Espagne et le Maroc
exact et de plus il n'y a pas de risques sanitaires pour les personnes sur places contrairement a l’Espagne ou la France
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière Ven 13 Mar 2020, 13:07
Bonjour,
Une info de derniere minute Coronavirus. La suspension du trafic maritime étendue aux lignes reliant le Maroc à la France
le roi isole complétement le Maroc
veto Camping-cariste
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière Ven 13 Mar 2020, 13:54
Bonjour,
Si pour ceux qui ont déjà leur prolongation, les jours de blocage ne seront pas décomptés, pourquoi n'en serait-il pas de même pour ceux qui n'ont que des visas de 3 mois ?
Amicalement
Jean-Pierre
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière Ven 13 Mar 2020, 14:14
veto a écrit:
Bonjour,
Si pour ceux qui ont déjà leur prolongation, les jours de blocage ne seront pas décomptés, pourquoi n'en serait-il pas de même pour ceux qui n'ont que des visas de 3 mois ?
Amicalement
Jean-Pierre
Bonjour Jean Pierre, Pas de panique, attendons pour avoir d'autres infos, faisons confiance aux autorités, au Consulat de France et à l'Ambassade. Je pense que les autorités ont conscience que pour le moment personne ne peut sortir. Ils vont donc prendre acte de ces difficultés, laissons leur le temps. Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière Ven 13 Mar 2020, 14:16
Pour nous pas de problème nous avons la prolongation jusqu’à mi- mai...
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière Ven 13 Mar 2020, 14:53
Bonjour, il est vrai que ce n'est pas nous qui ne voulons pas entrer en Europe, donc comme dit avant pas de panique les autorités Marocaines vont faire pour le mieux et attendons, dans la bonne humeur, d'autres nouvelles, Claude et Emile,nous informent très bien. Prenons la chose du bon coté,nous sommes dans un pays que nous aimons, donc patience..
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière
[Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière