| [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière | |
|
+71Baroudeur 64 NOREV EBERLE daniel dede64 Peppermind bedoin38 Joëlle30 la grenouille VILAINE14 bartavelle potigny14 Mickey122 Nicole 33 lheveder bouli91 Baboun99 achille67 Gaston81 chambord 41 rififi12 gegem B DEFOSSEZ guy62 henrialex nicole07 CRP daiko alain1952 phiphi JPV063 georgeys bernardechois bxardeche Martine33 jlk ST.BREV44 dede17 koimet Merinos06 ponpon45 l'occitan Michelene tajine59 chantal et JC 17 MONIDA nanoutitou lio patTck33730 josy17 nejma annilem waly Mevla03 les Pollhuguett's patounet12 pladys geo40 Désertophiles aldo35 Le Berbère distran marano29 andre40 64 aramis72160 mimy-84 veto claudefrch kalet24 Didier84 Claude24 touareg 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marano29 Camping-cariste
Inscrit le : 31/01/2019 Messages : 56 Ville/Région : QUIMPER BRETAGNE
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 14.03.20 12:30 | |
| Merci Claude pour cette heureuse initiative ! | |
|
| |
geo40 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 14.03.20 15:30 | |
| Message sur le site de l'ambassade de France : En raison de l'afflux massif d'appels sur les téléphones de l'Ambassade et des consulats, il nous est difficile de répondre à tous les messages de manière individuelle. Nous sommes tous mobilisés pour tenter de trouver des solutions, en lien avec les autorités marocaines, pour permettre aux ressortissants français de quitter le Maroc. La frontière avec Ceuta reste ouverte ce jour pour les détenteurs de passeports européens véhiculés en possession d'un billet de ferry. #Covid19 #coronavirus #Maroc | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 14.03.20 16:06 | |
| bonjour déjà une bonne nouvelle suite aux manifestations a l'aéroport de Marrakech les vols a destination de la France ont repris les autorités locales (police et gendarmerie) recensent les français présent dans les campings cela veut peut être dire qu'ils pensent rouvrir le détroit patience il n'y a que 24 h | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 14.03.20 16:14 | |
| il semble que l'ambassade de france dise cela mais le problème est que le billet de ferry s'il est de tanger med vont ils accepter !!! j'ai des doutes | |
|
| |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 14.03.20 16:28 | |
| C'est le point à résoudre, savoir si un billet de Tanger ville ou med est valide de Ceuta. Pour les compagnies ce ne doit pas être un gros problème de modifier cela. Sur le site de FRS au départ de Ceuta il n'y a plus que trois bateaux par jour, ceux du matin et du soir sont annulés. | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 14.03.20 16:44 | |
| merci Geo effectivement et en plus impossible de contacter qui que ce soit tous les téléphones sont saturés de toutes manières si la frontière de Ceuta s'ouvre ça va faire des bouchons a n'en plus finir et tou ça pour peutêtre se faire rejeter alors un peu de patience chaque heure les choses bougent je pense qu'ils viennent de s'apercevoir de l'immense problème de bloquer les vehicules les gendarmeries croulent sous les demandes de prolongation | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 14.03.20 17:17 | |
| Officiel après accord avec la France le Maroc autorise à nouveau les vols retour vers la France !!!!! ça avance | |
|
| |
Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 14.03.20 17:27 | |
| Bonjour
La situation semble évoluer concernant la sortie des touristes bloqués au Maroc suite à un gros rush ce matin à l'aéroport de Marrakech. Des avions seraient affrétés . La question est également étudiée concernant les bateaux. Un écueil toutefois car débarquer les véhicules en Espagne n'est pas top. Une ligne pour Sète ????? à voir, on attend et on ne s'affole pas! Annie | |
|
| |
Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 14.03.20 17:29 | |
| Oups
Désolée Emile j'envoie mon message après une petite causette et j'ai été devancée Annie | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 14.03.20 17:31 | |
| pas grave Annie au contraire ça confirme ce que je disais bonne journée | |
|
| |
waly Camping-cariste
Age : 64 Inscrit le : 03/10/2014 Messages : 290 Ville/Région : cousolre
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 14.03.20 17:49 | |
| Bonjour à tous , l'Espagne apparemment ne nous laisserait pas débarquer ,donc que faire sur un bateau qui ne pourrait pas se vider ???? et si nous débarquions ils ne nous laisseraient pas entrer en Espagne . | |
|
| |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 14.03.20 18:05 | |
| Message de l'ambassade : Le passage par Ceuta est ouvert pour le moment pour les Français motorisés = et également piétons =, détenteurs d'un billet de ferry.
Privilégiez cette option si vous êtes dans le Nord du Maroc.
Vous pouvez notamment réserver sur https://fr.directferries.ma/ | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 14.03.20 18:32 | |
| - waly a écrit:
- Bonjour à tous , l'Espagne apparemment ne nous laisserait pas débarquer ,donc que faire sur un bateau qui ne pourrait pas se vider ???? et si nous débarquions ils ne nous laisseraient pas entrer en Espagne .
bonjour excuse moi Waly mais de qui tiens tu ce renseignement ??? | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 14.03.20 19:00 | |
| bonsoir à tous bon allez bonne nuit quand même demain est un autre jour surtout ne vous cassez pas la tête profitez en pour faire des balades dans le Maroc des circuits a faire il y en a pas mal pour ceux qui le peuvent n'hésiter pas a faire une demande de prolongation comme ça vous sera rassurer il y a des campings qui font ça très bien et très vite | |
|
| |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 14.03.20 20:11 | |
| L'ambassade de France donne ses infos sur facebook. L'ambassadrice y a posté une vidéo en fin de journée dans laquelle elle déclare que les touristes peuvent passer par Ceuta et prendre un ferry pour l'Espagne. | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 14.03.20 20:55 | |
| Bonsoir Georges Je ne mets pas ta parole en doute cependant je viens de voir sur Facebook la page de l'ambassade de France au Maroc ainsi que celle de Thierry Vallat consul à Tanger Ces page ont été relayée par Marie Mathilde du Camping la vallée il n'y a absolument aucune information et aucune possibilité d'ouverture de page en ce moment donc méfiance Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 14.03.20 21:11 | |
| Nouveau message de l'ambassade : Un départ du Maroc pour l'Espagne via Ceuta ou == Mellila également ==reste possible, à condition d'avoir réservé son billet de ferry en ligne et d'être détenteur d'un passeport européen.
Je ne fais que copier-coller l'info de l'ambassade. | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 14.03.20 21:18 | |
| Merci Georges mais il serait préférable que tu nous copie le lien du site ou tu trouve ces information
Sur les pages Facebook comme je viens de le dire plus Haut il n'y a Rien
Sur le site direct de l'ambassade rien de nouveau non plus , Voir ICI Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 14.03.20 21:57 | |
| Sur Facebook il faut rechercher Ambassade de France au Maroc. Il y a une Marianne bleu blanc rouge comme sigle. Toutes les infos de l'ambassade y sont diffusées. Je vais essayer de trouver un lien. | |
|
| |
Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 14.03.20 21:57 | |
| Bonsoir
Voir ici Annie | |
|
| |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 14.03.20 22:00 | |
| On peut y accéder par ce lien : https://ma.ambafrance.org/-Francais- | |
|
| |
Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 14.03.20 22:00 | |
| Bonsoir Je viens de mettre le lien de l'ambassade,mais là, il ne veut pas s'ouvrir, pourtant j'ai pu l'ouvrir sur Facebook Je vais essayer de faire autrement Annie | |
|
| |
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 14.03.20 22:05 | |
| Bonsoir Annie effectivement ton lien ne marche pas, celui de geo40 , oui. Bonne soirée Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 14.03.20 22:09 | |
| Bien vu Georges J'ai fait une copie du petit encart Cepandant si vous n’êtes pas obligé de rentrer ne vous précipiter pas - Le Monde a écrit:
Edouard Philippe : « Les premières mesures de limitation des rassemblements étaient imparfaitement appliquées » Les bars, les restaurants, les cafés, les cinémas ou encore les discothèques seront fermés à partir de ce soir minuit. Magasins alimentaires, pharmacies, banques, bureau de tabac ou encore stations-essence peuvent rester ouverts.
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
annilem Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 14.03.20 22:10 | |
| Bonsoir Pour moi le discours de l’ambassadrice n’est pas clair « Passage possible à Ceuta à condition d’avoir réserver un billet en ligne et posséder un passeport Européen »!!!!! Nous avons en grande majorité déjà nos billets open en notre possession , donc pourquoi réserver à nouveau en ligne . Nous n’allons pas acheter un nouveau billet!!! ???? Tant que aucune annonce ne sera faite directement par les autorités du Maroc où les autorités espagnoles je pense que je n’irais pas m’aventurer à Ceuta pour me faire refouler ... ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière | |
| |
|
| |
| [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière | |
|