Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière | |
|
+71Baroudeur 64 NOREV EBERLE daniel dede64 Peppermind bedoin38 Joëlle30 la grenouille VILAINE14 bartavelle potigny14 Mickey122 Nicole 33 lheveder bouli91 Baboun99 achille67 Gaston81 chambord 41 rififi12 gegem B DEFOSSEZ guy62 henrialex nicole07 CRP daiko alain1952 phiphi JPV063 georgeys bernardechois bxardeche Martine33 jlk ST.BREV44 dede17 koimet Merinos06 ponpon45 l'occitan Michelene tajine59 chantal et JC 17 MONIDA nanoutitou lio patTck33730 josy17 nejma annilem waly Mevla03 les Pollhuguett's patounet12 pladys geo40 Désertophiles aldo35 Le Berbère distran marano29 andre40 64 aramis72160 mimy-84 veto claudefrch kalet24 Didier84 Claude24 touareg 75 participants | |
Auteur | Message |
---|
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 29.04.20 18:29 | |
| bonjour Waly y a des moments je me demande vraiment qui se moque de moi cette info je vous l'ai transmise il y a 3 jours déjà !!!! franchement je me demande si vous lisez ce que je vous mets sur ce forum elle a méme été transmis par camping car magazine le 26 /04 il faut vous réveiller !!! tenez regardes sur le site face book de CC magazine https://www.camping-car.com/nos-actus/25491-des-ferries-enfin-vraiment-programmes-entre-tanger-et-sete cliquez sur le lie de l'ambassade vous verrez
Dernière édition par touareg le 29.04.20 19:05, édité 1 fois | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 29.04.20 18:51 | |
| bon je reviens a l'essentiel chaque jour je fais un point sur la situation regardez la https://www.maroc-campingcar.com/t35609-administrateurs-important-le-point-sur-la-situation-du-port-de-tanger-medvers les derniers messages vous allez retrouver cette info que j'ai mis le 26 avril a 14 h 36 cliquez sur le lien et vous retrouverez le lien vers le message que le consul de france a Agadir a mis pour faire un point sur la situation Francis relis bien !!! il fait un point sur la situation au 25/4 donc il est obligé de parler des bateaux de la GNV et que la traversée du détroit est totalement interrompue c'est la réalité d'aujourd'hui il ne parle pas d'avenir personne ne peut le prévoir a ce jour alors s'il vous plait pensez a ceux qui suivent notre forum les nouveaux sont très nombreux et ils ne vont plus rien comprendre allez bonne soirée | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 29.04.20 20:44 | |
| bonsoir, ce qui est vrai Aujourd'hui ne le sera pas forcément dans QQ jours. Amicalement.lio. | |
| | | touareg Administrateur
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 30.04.20 0:03 | |
| bonsoir Lionel ça c'est une vérité de lapalisse explique moi ce que tu veux dire par la bonne soirée | |
| | | waly Camping-cariste
Age : 64 Inscrit le : 03/10/2014 Messages : 290 Ville/Région : cousolre
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 30.04.20 10:58 | |
| Bonjour Emile, oui je sais , mais mon expérience de la vie en communauté m'a appris, plus tu le dis plus on retient . . | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 30.04.20 11:08 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Émile.
Le célèbre Lapalisse n’a rien à voir.
Les choses comme tu le dis évoluent parfois rapidement.
Je voulais attirer l'attention de nos membres sur le fait que un nombre incalculable de "bruit "qui circulent ne sont pas forcément des vérités, et de se méfier. Amicalement.lio. | |
| | | JPV063 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 03/02/2010 Messages : 1716 Ville/Région : 63490 USSON
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 30.04.20 11:12 | |
| je saute dessus ... étant un prince de l'à peu près et un roi de la digression ( c'en est une) je veux parler d'un auvergnat ... Jacques de La Palice né à Lapalisse dont on a dit : Un quart d'heure avant sa mort il faisait ENCORE ENVIE JEAN PAUL
| |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 30.04.20 14:34 | |
| - lio a écrit:
- Les choses comme tu le dis évoluent parfois rapidement.
Je voulais attirer l'attention de nos membres sur le fait que un nombre incalculable de "bruit "qui circulent ne sont pas forcément des vérités, et de se méfier. merci Lionel comme ça je comprends mieux tu sais a mon age on a parfois du mal a démarrer et a s'arreter aussi d'ailleurs | |
| | | marano29 Camping-cariste
Inscrit le : 31/01/2019 Messages : 56 Ville/Région : QUIMPER BRETAGNE
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 17.05.20 13:58 | |
| Bonjour à tous Sans nouvelles depuis un moment, nous pensons à tous ceux qui sont en galère et leur souhaitons encore de la patience... Nadine et Marcel | |
| | | Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 17.05.20 21:40 | |
| Bonsoir, Juste une petite rectification concernant le seigneur de La Palisse mis à part cette vérité mise en chanson par ses soldats concernant sa carrière militaire où il mourut à Pavie en Lombardie, il était capitaine mais pas auvergnat puisque né à Gannat Allier donc Bourbonnais comme moi et fier de l'être. Jean Paul c'est juste pour revendiquer cette idée stupide d'avoir pondu la grande région Rhône Alpes -Auvergne où je m'y reconnais pas. Bonne nuit à tous amis du forum en France, au Maroc et ailleurs. Amicalement. Mickey122. | |
| | | JPV063 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 03/02/2010 Messages : 1716 Ville/Région : 63490 USSON
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 18.05.20 9:17 | |
| Personnellement j'aurais vu les Lozèriens ou Aveyronnais, s'ils l'avaient voulu, se dire "auvergnats" l'Allier qui est en Auvergne, et donc Gannat, peut demander son détachement personnellement je ne m'y opposerais pas Cela me ramène à une époque où je dirigeais (on est tous présidents de quelque chose ...) la Ligue d'Auvergne d'un sport et pendant laquelle j'ai entendu des clubs du Limousin dire leur préférence d'être Auvergnats et jouer à Moulins plutôt qu'être d'Aquitaine et aller jouer à ... St Jean de Luz. Ceux d'Yssingeaux qui sont à un jet de Pierre de St Etienne trouvaient la route un peu longue pour aller à Aurillac, surtout en Hiver ... Quand l'Auvergne a été jointe à Rhône Alpes, je vivais à Lyon et si ça "coinçais" un peu pour moi, je peux vous décrire la tête de mes amis Lyonnais qui se sont vu dirigés par un Ponot (Waquiez) Le problème des limites est que quand on les déplace, on déplace aussi les problèmes un peu plus loin C'est comme la ligne d'horizon ... Pour Saint Santin ce village connu pour être dans le Cantal et l'Aveyron ils ont finalement réussi à n'avoir qu'un seul cimetière et tout le reste en double on est bien en ... France Vive le Bourbonnais libre ... JEAN PAUL
| |
| | | Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 18.05.20 14:41 | |
| Bonjour jean Paul, Bien vu,il y avait d’autres département comme tu les cites que l'Allier. Mais c'est ainsi, je me bourbonne. et me gondole puisque descendant de creusois et berrichonne. Amicalement. Mickey122. | |
| | | Balata41 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 19.05.20 11:53 | |
| Bonjour a toutes et a tous Comme beaucoup je suis toujours a Tiznit Vu cette info sur mon journal local
Les voyageurs français et résidents permanents en France arrivant de l'étranger hors UE seront invités à se soumettre à une quarantaine de 14 jours sur une base "volontaire" à compter du mercredi 20 mai, a annoncé mardi le ministre français des Affaires étrangères.
"A partir de mercredi, nous allons demander aux Français (..) qui rentrent en France et (à ceux) qui résident en France de se soumettre volontairement à une quatorzaine", a déclaré Jean-Yves Le Drian sur la chaîne LCI, en précisant que cette mesure concernait des retours depuis "l'extérieur de l'Union européenne".
"Cette initiative sera une initiative autononome, sur la base de la responsabilité personnelle, et cette quatorzaine pourra s'effectuer au domicile ou dans le lieu choisi" par le voyageur de retour en France, a-t-il ajouté.
Cette mesure ne concerne pas pour l'heure les étrangers non européens puisque les frontières extérieures de l'UE, y compris donc pour l'entrée en France, leur sont fermées depuis le 17 mars. A l'intérieur de l'UE, Paris espère un assouplissement des restrictions aux frontières à partir du 15 juin, a relevé le chef de la diplomatie française. | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 19.05.20 12:00 | |
| bonjour Christian ceux qui viennent de rentrer nous ont informé qu'on leur avait demandé de rester un moment chez eux en rentrant mais sans leur parler d'obligation d'ailleurs certains n'ont ps eu ce conseil | |
| | | Pascal52 CAMPINGS MAROCAINS
Age : 62 Inscrit le : 31/08/2010 Messages : 899 Ville/Région : Arfoud Maroc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 19.05.20 12:31 | |
| - touareg a écrit:
- bonjour Christian
ceux qui viennent de rentrer nous ont informé qu'on leur avait demandé de rester un moment chez eux en rentrant mais sans leur parler d'obligation d'ailleurs certains n'ont ps eu ce conseil Bonjour Emile, Pour info Jef Bernard rentré le 12 mai à 4 personnes / un 4x4 m'a rapporté avoir été bien informé avec "son engagement sur l'honneur envers une quatorzaine à domicile". On peut donc considérer qu'il y-a une obligation morale à défaut d'une obligation stricte puisque sans "fichage à priori" et sans nécessité d'une attestation de sortie ; Bon courage, Amicalement, Pascal | |
| | | achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 19.05.20 13:51 | |
| Bonjour à tous, A partir de maintenant il en est ainsi. (extrait d'un journal hier)
Français arrivant de l’étranger hors UE
Les voyageurs français et résidents permanents en France arrivant de l’étranger hors Union européenne (UE) seront invités à se soumettre à une quatorzaine sur une base « volontaire » à compter du mercredi 20 mai, a annoncé mardi le ministre des affaires étrangères français, Jean-Yves Le Drian, à l’antenne de LCI. Les frontières extérieures à l’UE « sont fermées et resteront fermées », a fait savoir le ministre. « Sauf qu’un Français qui veut revenir dans notre pays peut le faire sans difficultés. Mais un étranger hors Europe ne peut pas le faire », a-t-il déclaré. | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 19.05.20 13:56 | |
| Bonjour, bravo M. Le Drian,donc si j'ai bien compris aucun étranger ne peut entrer en France,,,,,et le bateau de Tunisiens,organisé par la France,qui est arrivé à Marseille,ce ne sont pas des étrangers,eux...Encore un drôle de ministre que nous avons la... | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 19.05.20 14:20 | |
| Bonjour
Si on en croit les infos données sur les journaux ce bateau rapatriait uniquement des français et des étrangers, certes, mais qui étaient résidents en France. Nicole | |
| | | achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 19.05.20 16:11 | |
| Hey, Oui Nicole c'est cela, tout comme les espagnols vont rapatrier leurs nationaux et des étrangers résidents en Espagne ou des binationaux. Il faut parfois aussi voir plus loin que les rumeurs. | |
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 19.05.20 16:55 | |
| Re rumeur,,,,voila la preuve,je n'ai pas pour habitude de faire du "radio-camping car",,Libération,un journal sérieux,n'est-ce pas...
https://www.liberation.fr/planete/2020/05/17/retour-en-france-mon-patron-n-aurait-pas-attendu-six-mois-que-les-frontieres-rouvrent_1788629 | |
| | | ST.BREV44 Camping-cariste
Inscrit le : 03/11/2013 Messages : 207 Ville/Région : saint Brevin les pins
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 19.05.20 17:02 | |
| bonjour
et puis celui- ci ..
https://www.balearia.com/fr/service-speciale-ferry-tanger-malaga
on est les dindons de la farce,,,!!! | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 19.05.20 17:05 | |
| Re
Libération dit exactement ce que j'ai dit ces gens sont ou français ou résidents français:
"Le Jean Nicoli est le premier navire que l’ambassade a réussi à mobiliser pour faire partir 465 résidents français et leurs 276 véhicules."
Nicole | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 19.05.20 17:08 | |
| attention ici c'est un forum sérieux et on ne peut pas dire n'importe quoi ceci est un bateau ESPAGNOL pour des ESPAGNOLS et qui va accoster en ESPAGNE donc on est les dindons d'aucune farce maintenant tu parles sans savoir ce qui est en train de se négocier alors met l'info ailleurs si tu veux mais nous ce qui nous intéresses c'est de savoir quand NOUS nous allons repartir et ça je le dirai bientôt
merci de l'info Didier mais tu sais ici au Maroc on rapatrie toutes les semaines un ou deux avions de français toujours confinés au Maroc mais bien sur ils n'en parlent pas ça fait partie de leur travail et il y en a encore pas mal (regarde phil) | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 19.05.20 17:14 | |
| Re,oui Nicole,tu as raison mais les Tunisiens sont bien des étrangers,certes résidents en France mais étranger... Bon je termine la cette discussion elle ne sert à rien sur notre forum... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière | |
| |
| | | | [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière | |
|