Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Passages des frontières avec vos animaux. | |
|
+21jeanpierre Chamois touareg fanfan1959 WARBLER cybernaute26 Nehru32 corsaire caroline74 mac louis dany patfrancis Piera C TITOU mimy-84 fjord gregario vascon Josi eddy26 invité1 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
eglantine22 A définir
| Sujet: Re: Passages des frontières avec vos animaux. 28.08.11 15:58 | |
| Bonjour
Eglantine 22
Je me permets de vous signaler quelque chose. Je me suis renseigner l'an passé ,lorsque l'on fait le titrage serique ,il ne faut pas attendre 3 mois avant la réintroduction de l'animal. Le délai de 3 mois ne s'applique que pour l'introduction d'un animal.
Je me suis fait confirmer par mon vétérinaire le texte du ministère de l'agriculture.
Bon voyage
Eglantine | |
| | | vio24 Camping-cariste
| Sujet: Re: Passages des frontières avec vos animaux. 11.09.12 17:57 | |
| Bonjour, je trouve que c'est assez confu cette histoire de trois mois, je dois faire le titrage de mon chien avant de partir au maroc ; notre dépard est prevu le 26 décembre ,qui peut me dire quand je dois faire le titrage et le certificat de bonne santé de mon berger blanc suisse. merci d'avance violette et gérard | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Passages des frontières avec vos animaux. 11.09.12 18:23 | |
| Bonsoir
Voyager avec son animal de compagnie a été expliqué très clairement par véto : ICI Violette (gevi24) si ton chien est vacciné contre la rage tu fais faire immédiatement le titrage sérique par ton vétérinaire, tu recevras la réponse assez tôt pour partir avec en décembre en espérant que le résultat soit positif (ce qui arrive en général quand l'animal est vacciné régulièrement)
Eglantine pour info:- avoir subi un titrage satisfaisant des anticorps antirabiques (une prise de sang effectuée au moins 30 jours après la vaccination) .... ; le délai de 3 mois ne s’applique pas en cas de réintroduction d’un animal de compagnie sur le territoire de l’UE, si le titrage avait été réalisé avec un résultat favorable avant qu’il n’ait quitté le territoire de l’UE ; il est conseillé de réaliser ce titrage avant de quitter le territoire français Quand le titrage est fait et correct on rentre en France quand on veut!
Relisez bien les explications de véto réalisées à partir des consignes du Ministère de l'agriculture.
Bonne soirée Nicole | |
| | | vio24 Camping-cariste
| Sujet: Re: Passages des frontières avec vos animaux. 11.09.12 18:56 | |
| bonsoir, merci pour ces explications claires ,je préfèrai m'y prendre en avance bonne soirée | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Passages des frontières avec vos animaux. 11.09.12 19:00 | |
| Bonjour tout le monde
voila les infos "officiels " http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46 http://www.mfe.org/index.php/Thematiques/Douanes/Animaux-domestiques-Retour-en-France bonne soirée à tous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passages des frontières avec vos animaux. | |
| |
| | | | Passages des frontières avec vos animaux. | |
|