Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Un nouveau de plus | |
|
+3Minervois Désertophiles ppzj75 7 participants | Auteur | Message |
---|
ppzj75 Camping-cariste
| Sujet: Un nouveau de plus 05.03.10 15:26 | |
| Bonjour à tous, Je me présente, J'ai 63 ans, et je voyage énormément, avec deux moyens de locomotion, aux choix, Un Toyota pic-up HZJ75 préparé Lames Chassin avant et suspensions pneumatiques à l'arrière, 300l de gasoil et 200l d'eau, et cellule de raid, moins de 2.30m de haut pour container. Un camping-car Burstner i821G de 2010. Voyages déjà éffectués, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne, Pologne, Ukraine, Tchéquie, Slovaquie, Serbie, Roumanie, Monténégro, Croatie, Autriche, et 3 fois le Maroc. Mon prochain départ le 15 de ce mois pour le Maroc, mais ce seras la première fois en camping-car. J'ai une préférence pour les pistes qu'elles soient des pays de l'Est ou de l'Afrique. Juste une précision avec le 4x4, en célibataire et en camping-car avec madame. | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | ppzj75 Camping-cariste
| Sujet: Re: Un nouveau de plus 05.03.10 17:52 | |
| Bonjour, C'est pour moi aussi la première fois que je vais tester les campings du Maroc, et le guide que j'ai acheté le mois dernier. Cela va me changer des bivouacs. Pour l'instant je ne connais le Maroc que par ces pistes et ces douars. Je vais découvrir autre chose c'est certain. Les scorpions et les vipères vont me manquer ( je blague). | |
| | | Minervois Camping-cariste
Inscrit le : 03/12/2005 Messages : 1374 Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)
| Sujet: Re: Un nouveau de plus 05.03.10 19:57 | |
| Bonsoir ppzh, Ne t'inquiète pas il y a aussi des pistes praticables en camping-car en particulier le long de la côte méditerranéenne... Notre ccar, 6,60 mètres a souvent été à rude épreuve et s'en est sorti très honorablement. Malheureusement jamais rencontré de scorpions ni de serpents sauf sur la très touristique place Jemma el Fna à Marrakech. Et même ceux là me font fuir. Bonne balade tranquille et familiale au Maroc. Cordialement. Richard | |
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | Thiey A définir
| Sujet: Un nouveau de plus 05.03.10 21:53 | |
| Bonsoir et bienvenu .
Aurais tu eventuellement une photo de ton jouet a 4 roues motrices . Bon pour les bêbêtes vipere a corne sur Tafnidilt et le soir un superbe ballet de moustiques ... et ils sont costauds ..
Bonne route Thierry | |
| | | blondinette89 Camping-cariste
| Sujet: bonjour 06.03.10 7:09 | |
| bonjour ppzj75 bienvenue sur le forum nous partons le 14 mars de rennes. bonne lecture sur le forum et bonne route vers le maroc amicalement blondinette89 | |
| | | | ppzj75 Camping-cariste
| Sujet: Re: Un nouveau de plus 06.03.10 12:07 | |
| Bonjour, Oui Tajine j'ai des photos du 4x4, mais je ne sais pas les placer ici (et même en situation sur mes différents voyages). Je vois que nous sommes trois à partir vers le 15, nous allons peut-être nous rencontrer sur la route, donc camping-car à 6 roues et marron pour me repérer. Sauf que de Nantes à San Sébatian je serais sur les nationnales, car classe 4 sur autoroute je n'aime pas trop. | |
| | | Thiey A définir
| Sujet: Un nouveau de plus 06.03.10 12:35 | |
| Ok
On va te donner la démarche à suivre pour les photos si tu le souhaites
Efectivement je pars le 15 mais pour le Sénégal !!!!
Bon week end Thierry | |
| | | blondinette89 Camping-cariste
| Sujet: bonjour 08.03.10 8:45 | |
| bonjour ppzj75 nous aussi nous partons de rennes le 14 mars , mais pas par l autoroute , direction biarritz , ford chausson odysée, profilé, 7 metres immatriculé 89 avec logos de coller sur le cc bonne route a toi et a tajine amicalement blondinette89 | |
| | | guisaim Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 16/01/2006 Messages : 3073 Ville/Région : Calpé - Espagne
| Sujet: Re: Un nouveau de plus 08.03.10 11:26 | |
| - ppzj75 a écrit:
Juste une précision avec le 4x4, en célibataire Bonjour et bienvenue ! Tu as tort (4x4 en célibataire) car pour changer une roue c'est très utile d'avoir son tendre co-pilote !!! Cordialement Aimé | |
| | | | guisaim Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 16/01/2006 Messages : 3073 Ville/Région : Calpé - Espagne
| Sujet: Re: Un nouveau de plus 08.03.10 12:01 | |
| - Désertophiles a écrit:
- Et aussi pour pousser le 4x4 quand on est ensablés!
J'osais pas le dire ....! Pousser c'est rien, c'est surtout en avoir plein la bouche et les yeux quand la roue patine en propulsant le sable !!! A+ Aimé | |
| | | ppzj75 Camping-cariste
| Sujet: Re: Un nouveau de plus 08.03.10 12:21 | |
| Bonjou à tous,
En célibataire ne veux pas dire seul. Car nous sommes plusieurs à voyager, celà va de 2 à 12 4x4 suivant les disponibilités de chacun. Parfois entre tamalous ou avec des familles. Et quand il y à des enfants ou des petit-enfants, les tamalous servent de nounous. L'année dernière j'ai fait l'Ukraine avec ma petite-fille de 15 ans, je vous garantie que ce n'est que du bonheur, pour mieux se connaitre c'est l'idéal, Grand parents et petits enfants, les relations sont totalements differentes, chacun apportant son expérience, sa compréhention et ses visions du monde dans lequel nous évoluons. | |
| | | Thiey A définir
| Sujet: Un nouveau de plus 08.03.10 13:11 | |
| Bonjour
Tu n as pas unblog pour nous montrer tous ces voyages !!!
Thierry | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Un nouveau de plus 08.03.10 13:53 | |
| Dites donc Guisaim et Thièrry, c'est la journée de la femme aujourd'hui et si nous revendiquons l'égalité, pensez bien que c'est aussi par plaisir que nous vous accompagnons et que nous participons aux aléas du voyage! Perso, je partage la conduite et nous amenons aussi les plaques , Nelly, c'est quand même plus pratique!
ppzj, on aimerait bien voir des photos, Guisaim a mis un post dans la rubrique "insérer photo" qui devrait te permettre de nous faire ce plaisir!
http://nicole-raconte.over-blog.com
ps: Thierry, personne ne connait l'historique de Tafnidilt, malgré leur recherche les proprios n'ont rien trouvé, dommage! | |
| | | Thiey A définir
| Sujet: Un nouveau de plus 08.03.10 14:10 | |
| Journee de la femme . Regarde comme nous pensons a vous !! Pour le fort il doit tout de meme bien avoir une histoire Thierry | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau de plus | |
| |
| | | | Un nouveau de plus | |
|