Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| bonjour à tous | |
|
+5mimy-84 touareg alain015 Chamois Abyssin 9 participants | Auteur | Message |
---|
Abyssin Camping-cariste
| Sujet: bonjour à tous 26.07.10 22:29 | |
| Je me suis déjà présenté mais beaucoup trop succinctement la dernière fois. J'ai 52 ans et mon épouse 51 ans. Nous faisons du camping car depuis 12 ans et toujours avec le même véhicule, un T620 burstner C25 TD. Mécanicien de formation, tout a été refait récemment:moteur, boite, freins, suspension, carrosserie, peinture etc...... Nous avons visité la France en long et en travers et nous avons effectué quelques voyages hors de nos frontières:Belgique, Luxembourg, Espagne, Portugal, Croatie, Bosnie Nous avons également vécu en Afrique(Djibouti) ce qui nous a permis de visiter 2 fois l'Éthiopie d'où le pseudo ABYSSIN, car nous somme tombé amoureux de ce pays.Nous y retournerons un jour c'est sur. Nous aimons bien sur les voyages et pour assouvir notre passion j'ai décidé de partir en retraite au mois de Septembre.(j'ai conscience du privilège que j'ai aujourd'hui de pouvoir partir à mon age en retraite, donc j'en profite ) Nous ne connaissons du Maroc que ce que les agences de tourisme nous montrent et nous avons envie d'autre chose, plus d'authentique, plus proche des gens. Nous allons essayer de vivre quelque temps dans notre véhicule, nous envisageons un séjour de 4 ou 5 mois début 2011 au Maroc et comme nous ne serons pas pressé au retour nous resterons au Portugal avant de partir sur les routes de l'Italie et plus loin jusqu'à la Grèce, bref un périple de plusieurs années je pense. Je connais ce site depuis pas mal de temps mais je ne m'étais pas jamais inscrit avant. Je vais bien sur commander le livre et le CD pour préparer mon séjour au Maroc et surtout consulter le forum que je trouve extrêmement bien tenu et riche en informations. Ah oui j'ai oublié aussi de vous dire nous sommes Bretons mais nous vivons dans le Nord chez les Chtis qui sont des gens super sympa. Je vous dis à bientôt sur le forum avant bien sur de se rencontrer sur les routes. | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | alain015 A définir
| Sujet: Re: bonjour à tous 27.07.10 0:55 | |
| Bonjour aux "Abyssin", Bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc et chapeau pour votre présentation. Vous verrez qu'avec le guide et le forum, vous aurez tout ce qu'il faut pour bien préparer votre voyage. N'hésitez surtout pas à poser des questions, il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre. Peut-être, Inch Allah, aurons-nous l'occasion de nous croiser au Maroc, car nous y partons fin novembre pour 6 mois. Amicalement | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 27.07.10 7:24 | |
| si je comprends bien tu es en train de tourner UN BRETON CHEZ LES CH'TI quel programme partir en retraite avec de tels projets de voyage c'est un gage de réussite de ta future vie tu verras comme tu vas apprécier attention toutefois pour le maroc le virus te guette et tu risques d'avoir du mal à le quitter amicalement touareg | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: bonjour à tous 27.07.10 7:46 | |
| bonjour, bienvenue parmi nous les amoureux du maroc ! et comme nous n'avons pas encore trouve un antivirus, nous preparons notre 3 eme voyage pour mi decembre. AMITIES | |
| | | WARBLER MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: bonjour à tous 27.07.10 9:31 | |
| Bonjour et bienvenue à votre équipage,
Voilà un départ en retraire superbement préparé, félicitations. Je vous souhaite de belles aventures et d'enrichissantes rencontres. Au plaisir de vous croiser au détour d'un chemin d'ici ou d'ailleurs. Amicalement Yvette
| |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: bonjour à tous 27.07.10 19:13 | |
| Bonsoir,
Un beau programme pour de jeunes retraités. Bonne préparation pour ce périple, pour le Maroc aucun souci mais le virus se propage rapidement et il n'y a pas d'antidote.
Amicalement. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: bonjour à tous 28.07.10 9:26 | |
| Bonjour Abyssin,
En retraite à 52 ans, profitez bien de cette chance... Bienvenus sur notre forum! Nous vous demanderons certainement, nous aussi, des renseignements sur tous vos voyages.
Amicalement.
Eddy :432: | |
| | | meed RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 30/04/2010 Messages : 277 Ville/Région : moulay driss zarhoune
| Sujet: Re: bonjour à tous 28.07.10 21:33 | |
| abyssin a dit: "Nous ne connaissons du Maroc que ce que les agences de tourisme nous montrent et nous avons envie d'autre chose, plus d'authentique,". salam abyssi tout d abord soyez la bienvenue au forum des amoureux du maroc.soyez certain que vous allez trouvez ce autre chose que vous cherchez a condition que vous infiltrez aux endroits oublies ou non connus. bonne preparation a votre prochain voyage mohammed | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour à tous | |
| |
| | | | bonjour à tous | |
|