Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Recette des merveilles landaises | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Recette des merveilles landaises 01.02.11 15:52 | |
| Il existe plusieurs recettes mais celle-ci est celle de ma maman donc la meilleure pour moi!
Pour environ 72 gateaux qui se conservent dans une boîte fermée, mais chez moi la boîte s'ouvre et se vide sans problème!
6 oeufs, 6 cuillères d'huile (ou beurre fondu), 6 cuillères de rhum ou cointreau ou..jus d'orange, un sachet de levure (on peut utiliser de la levure chimique mais je préfère la levure de boulanger, dans ce cas il faudra laisser reposer la pâte pour qu"elle gonfle), battre le tout puis incorporer la farine (environ 1kg)et pétrir sur planche farinée. Au final la pâte doit avoir la consistance d'une pâte à pain et ne plus coller à la planche à patisserie. Laisser reposer (1h ou plus) à température ambiante.
Etaler au rouleau sur planche farinée, puis découper des formes, rondes, carrées, en forme d'animaux ou bien faites des petites tresses. Plonger dans la friture très chaude et faire dorer et gonfler en retournant.
Egoutter sur papier absorbant, sucrer et ...déguster! Nicole
| |
| | | WARBLER MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Recette des merveilles landaises 01.02.11 16:10 | |
| Bonjour,
J'ai enregistré cette recette, merci Nicole pour ce partage. Amicalement Yvette | |
| | | iolande Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 04/11/2009 Messages : 197 Ville/Région : 76
| Sujet: Les merveilles 01.02.11 17:38 | |
| Vivement demain , je vais faire les merveilles avec une pensée pour toi nicole Merci | |
| | | casinette Camping-cariste
Age : 71 Inscrit le : 02/11/2010 Messages : 247 Ville/Région : aveyron millau
| Sujet: Re: Recette des merveilles landaises 01.02.11 21:28 | |
| bonsoir Nicole. moi aussi j'ai recopié la recette.demain c'est partis je fais des merveilles.nous penserons a toi en les mangeant enfin si je reussie. bonne soirée.brigitte | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recette des merveilles landaises | |
| |
| | | | Recette des merveilles landaises | |
|