| emmener son chien au Maroc | |
|
+34karoll46 lucalexelod phb5859 la caravane Darazs josy17 Pat 56 gege24 ALADINE dede17 Jeff-Roscol reveur vascon aldo35 kriske veto touareg eglantine22 Joël s150 zoulou46 yvesnogoud marie2 Mick39 casinette les gemmois patate phile ponpon45 mabrouka08 Josi les Pollhuguett's Nicole 33 Jack05 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4601 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: emmener son chien au Maroc 29.10.14 16:16 | |
| Re-Bonjour, Je le paie en Suisse chez mon veto Frs.40.-- mais tu le trouve sur le net moins chere et il y a toute la description de ce collier. Bonne soirée et caresses au loulou Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
|
| |
la caravane Camping-cariste
| Sujet: Re: emmener son chien au Maroc 29.10.14 17:45 | |
| - Josi a écrit:
- Re-Bonjour,
Je le paie en Suisse chez mon veto Frs.40.-- mais tu le trouve sur le net moins chere et il y a toute la description de ce collier. Bonne soirée et caresses au loulou Amicalement re, la louloute est arrivée d'Ecosse cet été, tu connais ? pour nous collier a 15e... | |
|
| |
Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4601 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: emmener son chien au Maroc 29.10.14 18:23 | |
| Ouah jolie photo, que du bonheur avec un border d'enfer... As-tu vu la vidéo (sur notre blog) de notre chienne Tara que l'on a du endormir il y a deux ans. Bonne continuation Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
|
| |
phb5859 A définir
| Sujet: Re: emmener son chien au Maroc 04.11.14 11:22 | |
| Bonjour à tous,
J'ai un ami qui va depuis plus de 20 ans au Maroc et toujours accompagné de son chien. Voici ce qui lui arrive cette année. Il est boqué en Espagne par manque d'une attestation d'un laboratoire officiel certifiant que son chien n'est pas atteint de la rage. (pour moi ce serait plutôt a la sortie qu'il y a un risque) Il est passé 2x chez le véto avant son départ et le carnet est en ordre. Son vétérinaire étant en vacances en Australie et injoignable, la remplaçante ne veut pas envoyer d'attestation. Il doit faire une prise de sang en Espagne et les analises doivent être faite en Allemagne..... 15 jours de délais!!! | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: emmener son chien au Maroc 04.11.14 11:43 | |
| en fait ce qui lui manque c'est le titrage !!!!! prouvons que le vaccin a bien fait effet voila déjà bien longtemps que nous rappelons que ce document est OBLIGATOIRE ton ami aurait venir sur notre forum !!! bien sur on nous le demande souvent qu'au retour mais il le faut aussi pour quitter l'europe (même si on est pratiquement jamais controlé) car les douaniers peuvent estimer qu'il y a un risque pour le cjhien !!!! et puis comme je te dis c'est obligatoire comme le passeport ou la puce pour les jeunes chiens | |
|
| |
lucalexelod Camping-cariste
Inscrit le : 24/12/2009 Messages : 134 Ville/Région : marseille 13009
| Sujet: certificatS pour rentrer un chien en Europe via Espagne 10.04.15 20:13 | |
| Bonsoir, il circule a mon avis une rumeur comme quoi: En plus du carnet de sante Europeen du çhien attestant vaccinations a jour et d un titrage serique positif preuve que le vaccin a bien agi sur le chien........ que les douanes espagnoles exigerait un certificat de bonne sante etabli par un veto marocain(150 dhs!)...valable huit jours! Pour laisser passer nos "toutous" Merci de vos reponses Alexandre | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: emmener son chien au Maroc 10.04.15 20:42 | |
| Et oui ! certificat de bonne santé de moins de 6 jours avant de rentrée au Maroc certifié par votre vétérinaire ! POUR en ressortir(plus de 10 jours sur territoire marocain) oui c est vrai le veterinaire marocain vous le fait payé comme en France(consultation) bienvenue | |
|
| |
eligeo Camping-cariste
Inscrit le : 31/12/2010 Messages : 3091 Ville/Région : Crissey 39 Jura
| Sujet: Re: emmener son chien au Maroc 10.04.15 22:57 | |
| Bonsoir, Nous sommes revenus du Maroc le lundi 7 avril par Ceuta. A la douane espagnole, on nous a demandé si on avait un "wouah, wouah" et nous avons présenté le passeport de notre chien : le douanier a vérifié le vaccin anti-rage et le titrage. C'est tout ! Sur nos carnets, il n'y a pas de certificats de bonne santé ni pour l'aller, ni pour le retour. Voilà notre récente expérience. | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| |
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: emmener son chien au Maroc 11.04.15 8:48 | |
| bonjour à tous un vieux serpent de mer !!!! ..... le certificat de bonne santé .... déjà on parle toujours de celui que l'on doit avoir pour entrer au maroc !!!! je me demande bien d'ailleurs a qui on doit le présenter celui la !!!!! mais maintenant voila qu'il en faut un pour revenir du maroc !!!! encore du radio camping car tout pur !!!!! | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: emmener son chien au Maroc 11.04.15 9:59 | |
| Bonjour Ayant vécu novembre 2013 A Tarifa ce problème de certificat de bonne santé ! pour aller simplement au Portugal a un réunion d'amis ! Je pense que les espagnols doivent faire cela a la tête du client ! Je ne regrette qu'une chose d'avoir était obligé de retourner au Maroc(Tanger) car ils ne voulaient pas que je sorte du port pour faire examiner le chien ! ou alors 550 euros pour faire venir le veto espagnol et surtout de ne pas être contrôlé (animaux) au départ du Maroc par les Espagnols ! Pour recuperer ce fameux certificat (bateau et véto 1250dh !) Maintenant ce problème est a prendre ou a laisser ? Je sais personnellement que je serai a jour , à la prochaine balade en France ! les petites expériences mauvaises et les petits conseils font les gens heureux dés fois Bonne rentrée quand même ! | |
|
| |
Jacobus47 Camping-cariste
| Sujet: Re: emmener son chien au Maroc 11.04.15 10:00 | |
| Documents administratifs pour voyager avec votre chien au MarocPour que votre chien puisse faire partie de votre expédition au Maroc, vous aurez besoin des documents suivants:
- Le passeport européen de votre animal de compagnie.
- La puce électronique d’identification (norme ISO 11784 ou annexe A de la norme ISO 11785)
- Son carnet de vaccination à jour.
- Vaccination contre la rage à jour: attention dans le cas du Maroc, le vaccin doit être fait plus de 30 jours avant la date de départ.
- Certificat de bonne santé: ce certificat valable 3 mois doit être réalisé dans les 10 jours précédents l’entrée du chien au Maroc. Ce formulaire est aussi appelé « Certificat sanitaire international pour le transit des animaux de compagnie« . Ci-dessous celui réalisé pour ma chienne mais voici également un exemplaire vierge à télécharger proposé par le Dr Abdelaziz HAMIDI, chef de service vétérinaire, merci à lui.
Bonjour à tous, Voici ce que j'ai trouvé pour les formalités " enmener son chien au Maroc" Bon week end | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: emmener son chien au Maroc 11.04.15 10:04 | |
| merci beaucoup l a plupart des CC passent plus de 3 mois sur le Maroc (Attention) bonne journée | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| |
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: emmener son chien au Maroc 11.04.15 11:39 | |
| bonjour première chose karoll tu es résident marocain donc a ce titre tu dois effectivement fournir d'autres papiers que nous dont le certificat de bonne santé non karoll crois moi les espagnols ne font pas cela a la tête du client ils sont très strict la dessus et ne rigiolent pas deuxièmement quelqu'un a t il déjà présenté un certificat de bonne santé de son chien a un douanier marocain !!!!! un conseil n'essayez pas vous risquez de vous faire envoyer sur les roses (ça m'est arrivé la première année ou je suis passé avec mon chien) maintenant il est clair si cela doit vous rassurer faites le c'est votre argent et vous avez le droit de l'utiliser comme bon vous semble jacobus le carnet de vaccination n'existe plus il est directement sur le passeport le carnet de santé le carnet de vaccination, le certificat de bonne santé tout cela aujourd'hui s'appelle le passeport européen (et il coute assez cher !!!! ) sachez que devant toutes les questions je me suis adressé aux autorités douanières (haut responsable) afin de pouvoir vous dire cela bien sur peut être ça changera un jour c'est toujours possible mais pour l'instant c'est comme ça il vous faut donc impérativement pour aller comme pour revenir le passeport avec les vaccins en règle et le document de titrage et celui la est INDISPENSABLE surtout pour revenir rien ne vous empêche de faire d'autres documents ça vous permettra d'avoir l'esprit tranquille
| |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: emmener son chien au Maroc 11.04.15 13:28 | |
| EXACT !! J,ai bien dis que du coté marocain ils en ont rien a faire ok ! Mais j ai bien précisé que c était pour ressortir de territoire Marocain ok ! J'ai vu refouler des touristes parce que certains vaccins a 2 ou 3 jours prés n étaient plus a jours (je dis bien vaccins renouvelables tous les ans (ou rappel ) payer ou retourner les faire a Tanger ! Résident ou pas nous sommes tous dans le même panier pour nos animaux La loi Européenne est la même pour tous ! même pour les marocains français possédant des animaux qui vont et viennent en vacances Par contre ici le livret de vaccination est encore en vigueur eh oui Maroc ! Voilà rien a voir résident ou pas ! Bonne continuation et pour ma part je coupe court cette discussion je souhaite a tous les détenteurs d'animaux d’être heureux avec eux comme moi ici avec deux chiens et un chat du pays | |
|
| |
cloe56 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 19/03/2015 Messages : 146 Ville/Région : bretagne
| Sujet: Re: emmener son chien au Maroc 11.04.15 15:30 | |
| Bonjour à tous,
nous avons chat et chien, papiers en règle, vaccinations et tout et tout .... début janvier 2015 en passant les frontières nous n'avons pas été contrôlé pour nos animaux et retour fin mars idem j'appréhendais plus le passage douanes espagnoles, bien que mon vétérinaire français avait bien dit que tout ok, à savoir passeport, puce electronique, les vaccinations à jour, le titrage et un courrier de sa part précisant que les animaux en bonne santé voilà notre expérience nous verrons l'année prochaine .... | |
|
| |
veto Camping-cariste
| Sujet: Re: emmener son chien au Maroc 11.04.15 17:26 | |
| Bonjour, Je confirme les écrits de Chamois et Touareg. Il ne faut pas confondre les Résidents européens se rendant en vacances au Maroc avec leurs chiens ou chats et les Résidents au Maroc se rendant en Europe. Les "Européens" sont tenus par les règles européennes qui leur imposent, pour le retour, le passeport européen, qui n'est délivré qu'en Europe évidemment. Les "Marocains" ne peuvent pas présenter ce document à la douane espagnole par définition. Ils ont donc la nécessité de présenter certificat de vaccination antirabique, résultat du dosage des anticorps antirabiques, certificat sanitaire international pour le transit des animaux de compagnie. Karoll46 a raison d'écrire que la loi européenne s'applique à tous pour l'entrée en Europe, mais tout simplement, les documents demandés ne se présentent pas de la même façon tout en fournissant les mêmes renseignements. Il me semble que le Maroc est un pays indépendant de l' Union Européenne, donc il ne peut délivrer des passeports européens pour les carnivores domestiques. En France, les vétérinaires délivrent ce passeport parce qu'ils ont un mandat sanitaire délivré par l' Etat Nous avons déjà du mal à coordonner les règlementations sanitaires des différents pays de la Communauté européenne, alors avec le reste du monde Cordialement | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: emmener son chien au Maroc 11.04.15 18:19 | |
| bonjour Juste pour en rester là , si maintenant la clinique Yasmine de Marrakech délivre des passeports pour animaux ! Le voisin qui est marocain et qui passe 6 mois en France a eu le sien pour son caniche et son chat persan ! Bon dimanche a tous | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: emmener son chien au Maroc 11.04.15 19:11 | |
| bonsoir je ne savais pas qu'il existait un passeport marocain pour les animaux de compagnie merci karoll tu m'apprends quelque chose car ça ne peut être un passeport européen bien évidemment donc ça ne change rien a ce que nous disons, il lui faudra présenter tous les documents à la frontière avec certificat de titrage et celui de bonne santé, puisque c'est une introduction d'un animal (ou deux) en europe rien a voir avec un européen revenant du maroc ou la c'est une réintroduction bonne soirée
| |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: emmener son chien au Maroc 11.04.15 19:58 | |
| Je signale que c est des chiens que j avais déjà en France donc se n est pas une réintroduction de les amener avec moi voir la famille en France sauf que ce fameux certificat de bonne santé ayant plus de trois mois et périmé donc obligé d'en refaire un autre de moins de 6 jours avant de rentrée en France (ceci tous les 3 mois) Bref pour ma part j'ai tout ce qu il pour eux et plus d ennuis Bonne chance pour les autres Affaire close merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: emmener son chien au Maroc | |
| |
|
| |
| emmener son chien au Maroc | |
|