| emmener son chien au Maroc | |
|
+34karoll46 lucalexelod phb5859 la caravane Darazs josy17 Pat 56 gege24 ALADINE dede17 Jeff-Roscol reveur vascon aldo35 kriske veto touareg eglantine22 Joël s150 zoulou46 yvesnogoud marie2 Mick39 casinette les gemmois patate phile ponpon45 mabrouka08 Josi les Pollhuguett's Nicole 33 Jack05 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: emmener son chien au Maroc 09.11.13 17:18 | |
| Bonjour - Citation :
- car au Maroc contrairement à en France et d'autres pays, les chiens doivent être tenues en laisse dans les campings
En France, au Maroc et ailleurs les chiens doivent être et sont tenus en laisse. Si nous (les propriétaires de chien) n'en parlons pas c'est justement parce que cela fait parti de nos habitudes. Nous le faisons naturellement! Nicole | |
|
| |
Joël Caravanier
Inscrit le : 18/08/2008 Messages : 220 Ville/Région : VERSAILLES
| Sujet: Re: emmener son chien au Maroc 19.11.13 4:59 | |
| Bonjour , Pour nous il en ait de même tout nos toutous nous suivent en 2009 c'étais SCARLETT ( sur mon avatar ) depuis elle nous quitté maintenant c'est UPTONW qui elle a fait la GRECE comme en FRANCE il faut les surveiller et prévoir leur croquettes et gourmantdises . de l'eau et beaucoup d'amour .mais sa sa ce fait tout seul .et tout seras le procahin voyage se fera avec 3 toutouts normalement alors pas de peur a avoir . | |
|
| |
yvesnogoud Camping-cariste
Inscrit le : 05/10/2013 Messages : 28 Ville/Région : Aix en Provence
| Sujet: Re: emmener son chien au Maroc 19.11.13 13:52 | |
| Bonjour Joël
Sur ton avatar, le chien c'est un CKC ? | |
|
| |
Joël Caravanier
| Sujet: Re: emmener son chien au Maroc 19.11.13 14:09 | |
| oui et les autres que j'ai aussi | |
|
| |
eglantine22 A définir
| Sujet: Probleme douane espagnol à Ceuta 09.12.13 18:19 | |
| Bonjour Je n'écris pas souvent sur le forum . Je reviens du Maroc .Je veux mettre en garde tous les propriétaires d'animaux. Voici 4 ans que je vais au Maroc avec mes chiens sans problème (1 golden et 3 chihuahuas). Cette année ,le golden était tatoué ,la douane espagnol à Ceuta nous a refusé son accès en Espagne . Les autres sont pucés donc pas de probleme .Ils voulaient la mettre au chenil . Nous avons été obligé de retourné au Maroc la faire pucer ,j'ai trouvé un vétérinaire à Martil Dr BENZAIDI 72 BIS RUE AL MASSIRA. Les marocains nous ont bien aidé. Nous avons repassé la douane ,ils ne nous ont rien demandé. Nous avons embarqué ,et nous avons à nouveau été contrôlé à Algéciras avec photo de nos passeports ,le titrage et les vaccins des chiens. Les animaux doivent être pucé ,avoir le titrage fait et les vaccins surtout rage à jour.
Bon voyage | |
|
| |
phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: emmener son chien au Maroc 09.12.13 19:05 | |
| Bonsoir Eglantine , et bien dit donc !!!! drôle de mésaventure ! Donc , les tatouages ne seraient plus suffisants ! Un grand merci de nous avoir révélé ce changement . Qu'on se le dise ! Bonne soirée Phile | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: emmener son chien au Maroc 09.12.13 19:25 | |
| voici le texte officiel !!! Depuis le 3 juillet 2011, les animaux de compagnie (chats, chiens, furets) qui voyagent dans l’Union européenne (UE) doivent être munis d’une puce électronique. Cette obligation s’applique à tous les animaux identifiés à compter de cette date (l’animal identifié par tatouage avant le 3 juillet 2011 peut continuer à voyager dès lors que le tatouage reste facile à lire, sauf en Irlande, à Malte et au Royaume-Uni où la puce électronique est exigée).
donc si ton chien avait été tatoué avant cette date les douaniers espagnoils ne pouvaient pas le mettre en quanrantaine !!!! par contre donc pour les jeunes chiens il faut IMPERATIVEMENT leur mettre la puce sinon gros ennuis
| |
|
| |
Joël Caravanier
| Sujet: Re: emmener son chien au Maroc 10.12.13 9:53 | |
| Bonjour ,
je fait pucer systématiquement mes animaux de compagnie pour éviter ça .
Même si ce n'est pas obligatoire . ca fait partie des précautions que nous prenons . | |
|
| |
yvesnogoud Camping-cariste
Inscrit le : 05/10/2013 Messages : 28 Ville/Région : Aix en Provence
| Sujet: Re: emmener son chien au Maroc 10.12.13 10:07 | |
| Touareg a raison, mais discuter de la loi européenne avec un douanier dans une langue que l'on ne maitrise pas forcement !!!! dur dur Donc je ferais pucer ma vieille chienne Merci pour l'info. Cordialement | |
|
| |
veto Camping-cariste
| Sujet: Identification 10.12.13 16:55 | |
| Bonjour, J'ajoute mon grain de sel. Le texte officiel manque un peu de clarté.
De toute façon le tatouage doit être parfaitement lisible, donc si un douanier fait un peu de zèle et dit ne pas arriver à lire ...
Je conseillerai donc de faire faire une identification par puce électronique avant le départ pour être tranquille.
Je ne prêche pas pour ma paroisse, je suis à la retraite ...
Cordialement | |
|
| |
kriske Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 13/12/2013 Messages : 229 Ville/Région : Saint Montan FR/Péronnes BE
| Sujet: Re: emmener son chien au Maroc 20.12.13 6:39 | |
| coucou
continuant à m'informer tout azimut pour un séjour au Maroc
je lis ceci : le passage en frontière doit être fait dans un délais de 3 jours après visite chez un vétérinaire.
ceci m'oblige donc à traverser l'Espagne à marche forcée, ce qui ne m'arrange pas vraiment
y a t'il des vétérinaires à Algésira que l'on peut consulter au moment de l'arrivée
explication : mon épouse a subi une intervention délicate dans la colonne vertébrale et les heures de routes dans le fourgon lui sont relativement pénibles, de ce fait je ne fait généralement que des étapes de 300 kms jours
malgré le confort apporté par des sièges pneumatiques et une suspension pneumatique, le confort pour ma passagère dans le fourgon Iveco reste insuffisant | |
|
| |
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: emmener son chien au Maroc 20.12.13 8:01 | |
| Bonjour le passage de la frontière doit être fait dans les 8 jours suivant la visite du vétérinaire. tu trouveras des informations sur le sujet ICI Les membres possédant des chiens ou des chats vont certainement de donner les renseignements que tu cherches. | |
|
| |
Inscrit le : 13/12/2013 Messages : 229 Ville/Région : Saint Montan FR/Péronnes BE
| Sujet: Re: emmener son chien au Maroc 20.12.13 9:25 | |
| coucou
je veux bien, mais c e n'est pas ce que je lis sur maroc.gov
https://i.servimg.com/u/f57/14/98/20/98/admini10.png
on ne dispose pas des mêmes informations en France et au Maroc sur ce sujet | |
|
| |
veto Camping-cariste
| Sujet: Re: emmener son chien au Maroc 20.12.13 10:25 | |
| Bonjour,
Ne vous précipitez pas pour traverser l'Espagne.
J'ai écrit " certificat datant de moins de 8 jours ", sur un autre document il est dit " 3 jours ". Pour être tranquilles, choisissez le délai de 3 jours et faites faire le certificat en Espagne. Entre Algéciras, San Roque et la linea de conception, il y a une dizaine de vétérinaires. Soit vous relevez les adresses sur internet avant de partir, soit en prenant vos billets chez Gutteriez, je pense qu'il vous donnera une adresse et si vous avez un ordinateur, en vous garant près du McDo voisin, vous vous connecterez sans problème ( expérience vécue )
Bon voyage
Cordialement | |
|
| |
Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: emmener son chien au Maroc 20.12.13 10:48 | |
| Bonjour, En faisant la traversée de Sete Tanger, on a jamais eu de contrôle de la douane espagnole, bon le certificat de bonne santé dans mon cas mon vétérinaire me le fait une semaine avant le départ et la je pense XXXXXXXXXX ceci est mon avis, ce qui est sur , c est que tous les papiers de notre Loulou soit ok Le jour j Amicalement désolè Josy mais passage supprimé cette action sortant de la légalité nous ne pouvons en faire la publicité l'administrateur
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
|
| |
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: emmener son chien au Maroc 20.12.13 10:57 | |
| Bonjour J'ai toujours procédé comme ça, ! XXXXX Et je dois dire que jamais on ne m'a demandé ce certificat à l'entrée au Maroc! Nicole
meme chose que pour Josy !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: emmener son chien au Maroc 20.12.13 10:59 | |
| coucou
bon je prendrais note d'un ou deux vétérinaires comme indiqué
ils parlent le français ces gens là ?
petite remarque :
vous voyez comme pour quelque chose d'important à mon avis, on reçoit une foule d'avis différents basé sur l'expérience des uns et des autres et le manque de coordination des documents Comment s'en sortir et c'est un peu pour tout pareil
effectivement, je peux aussi au besoin faire l'attestation antidaté par le vétérinaire
j'ai eu le même plan a une époque où j'importais des chèvres d'Angleterre (pour chacun cela se passait différemment, c'est dingue tout cela | |
|
| |
Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: emmener son chien au Maroc 20.12.13 11:20 | |
| Re-bonjour, Je pense que si tous tes papiers sont en ordre tu n a pas de soucis a avoir, et je vois que Nicole fait comme moi, et elle va au Maroc depuis très très longtemps Donc l expérience Bonne journée Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
|
| |
vascon Camping-cariste
Age : 81 Inscrit le : 24/02/2008 Messages : 324 Ville/Région : Midi Pyrénées
| Sujet: CONTROLE FRONTIERE 20.12.13 17:54 | |
| Bonsoir, Depuis 19 ans que je vais au Maroc avec mes chiens (malheureusement pas toujours les mêmes...) et très souvent deux fois dans l'année. Tant à Ceuta qu'à Tanger JAMAIS les autorités Douanières Marocaines ont demandé les papiers des chiens. Seuls les Espagnols m'ont contrôlé deux fois au retour. Si on ne vous demande rien, n'allez surtout pas demander comment et où présenter les documents. Je crains qu'ainsi certains y trouveraient une possibilité de se faire conseiller rémunéré... S'il fallait respecter à la règle les documents administratifs du passage en Douane Marocaine beaucoup de touristes seraient déçus et n'y retourneraient pas. Attendons un témoignage pour prendre en considération l'exigence de ce fameux certificat. Bien cordialement, Vascon (Pierre) | |
|
| |
reveur Caravanier
Age : 76 Inscrit le : 04/10/2008 Messages : 248 Ville/Région : 21
| Sujet: Re: emmener son chien au Maroc 21.12.13 8:18 | |
| Bonjour,
4 années consécutives au Maroc avec mes chiens, en entrant par Ceuta ou Tanger Med. Jamais contrôlé et pourtant les chiens sont visibles puisqu'ils sont installés sur le siège AR du 4x4. Je n'ai jamais demandé de certificat de bonne santé à mon vétérinaire, car vu le délai entre mon départ de la maison et l'entrée au Maroc, le certificat aurait été caduc. Encore jamais contrôlé au retour à l'entrée en Espagne. En voyant les chiens, les douaniers ne m'ont jamais demandé leurs papiers. Mais ils sont en règle. | |
|
| |
| Sujet: Re: emmener son chien au Maroc 21.12.13 8:45 | |
| coucou oui, c'est bien tout cela un règlement et pas de suivi ? donc c'est à la tête du client personne n'a tort, personne n'a raison si cela tombe les douaniers ne le savent même pas ainsi va le monde prenons le cas d'un contrôle effectif au moment du retour suite à une épidémie de rage inopiné au Maroc surveillance accrue aux frontières à la demande des états européens les animaux restent en quarantaine et nous on rentre car obligé en Europe donc on n'a plus de chien, c'est sans espoir de le revoir on prend le risque ? on le prend pas ? tout cela pourquoi ? 115 € pour la visite et l'examen sérologique sans faire les comptes, les CCristes ne sont pas financièrement les plus mal lotis pour ma part entre l'achat du matériel pour voir la TV au Maroc (autre post sur ce forum) et le retour assuré de mon chien, il n'y a pas photo, le chien passe avant | |
|
| |
| Sujet: Re: emmener son chien au Maroc 21.12.13 8:55 | |
| Bonjour kriske
Personne ici ne te conseillera de faire l'impasse sur la vaccination et le contrôle sérique! Il n'y aura pas d'épidémie de rage inopinée au Maroc, parce que la rage existe au Maroc Si le certificat de bonne santé n'a pas beaucoup d'importance pour la santé de ton chien il est indispensable que celui-ci soit protégé, contrôle ou pas! Nicole | |
|
| |
| Sujet: Re: emmener son chien au Maroc 21.12.13 9:42 | |
| coucou
merci, j'ignorais la situation, en fait ce sont les douaniers espagnols qui ne font donc pas leur boulot dans ce cas si je comprends bien
moi j'essaie seulement de comprendre, mais j'ai rencontré des gens et notamment la personne qui nous a motivée pour aller au Maroc, qui n'a jamais rien fait pour le chien
je le lui ai signalé il y a peu, et hier j'ai reçu un mail dans lequel ils m'informaient d'avoir été le jour même au vétérinaire (chose qu'ils n'avaient jamais fait) (d'ailleurs le simple fait d'entrer en Espagne oblige déjà de vacciner)
du coup son départ est retardé et peut être pourrons nous quand même faire la route ensemble | |
|
| |
s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: emmener son chien au Maroc 21.12.13 10:10 | |
| Bonjour Suite au deux cas de rage en France , les contrôles se sont intensifier pour l'aspect financier : la quarantaine , l’enquête , l'amende et tout les frais annexe sont à la charge du propriétaire après, chacun fait a son idée | |
|
| |
| Sujet: Re: emmener son chien au Maroc 21.12.13 10:18 | |
| coucou
merci pour les réponses
donc il vaut mieux 'comme c'est presque toujours le cas d'être en ordre à tous les niveaux au cas où, même si l'on n'est sujet à aucun contrôle
les réponses données laissent parfois supposer que les choses ne sont pas nécessaire
j'attend avec impatience le livre 2023/2014 pour y trouver j'espère tous les renseignements utiles
ce n'est pas car une majorité n'a pas été contrôlée qu'elle n'est pas en ordre, du coup cela a l'air d'être accessoire.
merci pour toutes ces réponse pertinentes
Christian | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: emmener son chien au Maroc | |
| |
|
| |
| emmener son chien au Maroc | |
|