Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| bonjour a tous j'arrive !!! | |
|
+7escargot touareg arkaba invité1 Nicole 33 chantal et JC 17 avignonnaise 11 participants | Auteur | Message |
---|
avignonnaise Camping-cariste
Inscrit le : 03/11/2008 Messages : 11 Ville/Région : LIMALONGES 79190
| Sujet: bonjour a tous j'arrive !!! Lun 03 Nov 2008, 21:55 | |
| bonjour a tous suis nouvelle........ je m'appelle de mon vrai prénom therese.....64 ans je roule en cc depuis février de cette année......aprés un séjour au sénégal 1 an et en gambie 1 an et être obligé de rentrer pour des raisons de santé..........coincé a la maison j'ai décidé de me faire plaisir et d'acheter le rêve que j'avais toujours fait......un cc.........!!! j'ai opté pour un bluecamp sky50 6 places sur un ford transit tdci.....voila mon deuxième rêve c'est de rejoindre le sénégal par le maroc...en séjournant en espagne et au maroc puisque le sénégal je connais trés bien..... je suis pas tenu par le temps..un inconvénient majeur suis seule et conduit seule mon véhicule......conduire c'est pas le problème mais faire le trajet toute seule je crois que c'est un peu dangereux...connaissant bien l'afrique une femme comme moi avec un c c c'est une valeur sure ....je suis toute ouïe pour écouter les critiques positives et les conseils.......mais je voudrais être prète pour la fin de l'année 2009........pour départ premier mois de l'année 2010.......je sais également que la mauritanie en ce moment n'est pas sure.......biz a tous | |
| | | chantal et JC 17 Camping-cariste
Age : 79 Inscrit le : 16/03/2007 Messages : 207 Ville/Région : 17600 Saujon
| Sujet: Re: bonjour a tous j'arrive !!! Mar 04 Nov 2008, 09:58 | |
| Alors là chapeau bas Thérèse Partir seule au volant d'un CC c'est vraiment très courageux moi qui ne veux même pas conduire cet engin je suis admirative mais tout d'abord bienvenue sur ce forum et A+ Cordialement Chantal | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: bonjour a tous j'arrive !!! Mar 04 Nov 2008, 11:30 | |
| Bonjour Avignonaise et bienvenue parmi nous
Je te souhaite une réalisation positive de tes projets. Peut-être trouveras-tu compagne ou compagnon pour ton voyage! Le site est très convivial et un équipage peut être tenté. Au cours de mes nombreux voyages j'ai rencontré plusieurs personnes seules, parfois elles faisaient un bout de chemin avec d'autres puis continuait!
Pour Chantal et toutes les dames qui ne veulent pas conduire le CC, avez-vous envisagé les difficultés que poserait un ennui de santé de monsieur? Prendre l'habitude de conduire un peu de temps en temps peut résoudre bien des difficultés! Bonne journée à tous http://nicole-raconte.over-blog.com | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: bonjour a tous j'arrive !!! Mar 04 Nov 2008, 14:10 | |
| Bonjour Therese l'avignonnaise. Bienvenue sur ce forum des amoureux du Maroc, forum d'échanges et d'amitiés... Je salue ici ,ton audace qui devrait donner du reflet à mon épouse refusant d'occuper le siège de gauche... Il y a sur ce forum des Cc qui descendent au moins sur la Mauritanie , tu vas peut etre ,ici trouver de la compagnie. Il y a sur ce forum de quoi ,bien préparer ton voyage,alors ... Bonne route. Amicalement...
Dernière édition par soubise le Mer 05 Nov 2008, 10:46, édité 1 fois | |
| | | arkaba Camping-cariste
| Sujet: salut Mer 05 Nov 2008, 09:04 | |
| bonjour avignonnaise super ta présentation quel plaisir de te lire tu sais que le guide "campings du maroc" de notre ami emile a une extension, Mauritanie, sénégal, Mali je viens de le recevoir et franchement il est super sinon j'espère que tu nous feras un peu partagé de ta grande expèrience de l'afrique arkaba | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24336 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: bonjour Lun 10 Nov 2008, 09:51 | |
| bienvenue avignonnaise bien belle présentation content de t'accueillir tu verras ici c'est le forum de la simplicité et de l'amitié on essaie juste d'aider les futurs voyageurs dans la préparation de leur voyage au plaisir de te lire à nouveau amicalement touareg | |
| | | escargot Camping-cariste
Inscrit le : 11/10/2008 Messages : 60 Ville/Région : castelnau d'aude
| Sujet: Re: bonjour a tous j'arrive !!! Lun 10 Nov 2008, 10:11 | |
| bonjour therese super je tiens à vous feliciter faire seule des voyages en c/car je ne sais pas si je le ferais .je conduis avec mon mari beaucoup au maroc cela me plait beaucoup mais seule pour moi ca ne serait plus le meme plaisir. alors continuer escargot | |
| | | Guy Martin Résidents MAURITANIENS
Inscrit le : 03/06/2008 Messages : 1547 Ville/Région : Auvergne et Mauritanie
| Sujet: Re: bonjour a tous j'arrive !!! Jeu 13 Nov 2008, 12:11 | |
| bonjour avignonaise, pas de problèmes en Afrique pour une femme seule au volant, pas de problèmes pour une femme seule en ce qui concerne la sécurité en Mauritanie que tu devras traverser pour te rendre au Sénégal. En Mauritanie, les femmes sont très respectées, peut être plus qu'ailleurs. Si tu dois juste traverser la Mauritanie, pas besoin d'agence d'organisation, aucun problème pour traverser en solo, avec quelques précautions pour traverser le no man's land entre le Maroc et la Mauritanie. Mais si tu veux visiter la Mauritanie c'est bien mieux d'avoir recours à une organisation car les endroits interressants ne sont pas accessibles en camping car.
Bienvenue sur mon site : www.mauritanie-aventure.com
| |
| | | marocain A définir
| Sujet: Re: bonjour a tous j'arrive !!! Jeu 13 Nov 2008, 13:04 | |
| bonjour therese je salue ton courage et je te souhaite la bienvenue au forum des amoureux du maroc | |
| | | Lilibleue MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 26/11/2008 Messages : 445 Ville/Région : Avignon - Provence
| Sujet: Re: bonjour a tous j'arrive !!! Mer 26 Nov 2008, 12:00 | |
| bonjour, je voulais juste t'encourager pour ton voyage seule. Au cours de nos nombreux voyages en routard, nous avons souvent rencontré des femmes seules, des très jeunes, des assez âgées, en tout cas bien plus que moi qui est 61 ans. Elles faisaient parfois un bout de route à deux femmes seules, au hasard des rencontres, puis continuaient chacunes dans leur direction. Elles étaient tranquilles et me disaient n'avoir jamais rencontré de problème. Bien sûr elles n'étaient pas vétues de façon provocantes, étaient discrètes et réfléchies. Voilà mon tout petit témoignage pour t'encourager. bisous Lilibleue | |
| | | dede122 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: bonjour et bienvenue Mer 26 Nov 2008, 14:17 | |
| bonjourl l'AVIGNONAISE et bienvenue boonjour Therese c'est super ton courage et ta determination :super: et surtout ton courage pour conduire nous allons t'envoyer nos epouses qui preferent admirer le paysage :bounce: :bounce: que de nous supléer dans la tache ardue et sans repos que nous avons pour conduire cette satanee machine !!!!!!!!!!! :twisted: encore bienvenue a bientot sur ce super forum aamicalement dede | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour a tous j'arrive !!! | |
| |
| | | | bonjour a tous j'arrive !!! | |
|