Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière | |
|
+71Baroudeur 64 NOREV EBERLE daniel dede64 Peppermind bedoin38 Joëlle30 la grenouille VILAINE14 bartavelle potigny14 Mickey122 Nicole 33 lheveder bouli91 Baboun99 achille67 Gaston81 chambord 41 rififi12 gegem B DEFOSSEZ guy62 henrialex nicole07 CRP daiko alain1952 phiphi JPV063 georgeys bernardechois bxardeche Martine33 jlk ST.BREV44 dede17 koimet Merinos06 ponpon45 l'occitan Michelene tajine59 chantal et JC 17 MONIDA nanoutitou lio patTck33730 josy17 nejma annilem waly Mevla03 les Pollhuguett's patounet12 pladys geo40 Désertophiles aldo35 Le Berbère distran marano29 andre40 64 aramis72160 mimy-84 veto claudefrch kalet24 Didier84 Claude24 touareg 75 participants | |
Auteur | Message |
---|
l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 15.03.20 22:59 | |
| Bonsoir,
Je pense qu'il est difficile de donner des conseils sur le fait de bouger pour aller ? Ce qui est sur c'est que la panique est en Espagne et je vois la même chose soit pire arriver en France, vu comment se comportent les Français en prenant tout cela sans le sérieux qui se doit. Nous rentrons ce soir à notre domicile depuis l'Espagne et content d'être rentré, nous avons pris la décision hier à midi avec mon épouse et vu les convoies de CC sur les routes Espagnoles nous sommes très nombreux à avoir fait le pas. Maintenant au Maroc, il y a le fait de passer puis de remonter l'Espagne et la France pour certains, du temps et surtout des changements radicaux possibles à tout moment. Ce n'est pas pour donner la panique, mais pour vous donner une vision des choses vu ce jour dans les 2 pays.
Pour l'instant le Maroc est très peu touché par ce virus.
Dans l'Aude nous avons le beau père de notre fille aux soins intensifs ,dans le comas depuis une semaine, contaminé par ?, car il reste au village.
Essayez de suivre les infos et ensuite prendre votre décision en fonction des frontières et plus. Ce n'est pas facile , nous aussi on a été dans votre cas, mais plus près du domicile et sans le passage du détroit. | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 15.03.20 23:10 | |
| Bonsoir Je partage entièrement ton message l'occitan
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 16.03.20 7:10 | |
| Bonjour, de Mohammédia nous sommes revenus à Tiznit hier au soir,le Targua,ou nous sommes, complet,effectivement il est plus sage de rester en camping ou l'on est bien,vu la situation en Espagne et en France,nous sommes installés pour plus de un mois,à mon avis,quand cela va être débloqué vous allez voir la pagaille dans les ports Marocain,comme à chaque crise grave les gens s’affolent et font n'importe quoi...Nous allons déposer notre demande de prolongation ce matin.Les camping-caristes en Espagne sont certainement plus embêtes que nous au Maroc.. | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 16.03.20 7:58 | |
| Bonjour, Nous ne pouvons qu’être d'accord avec toi l'occitan, et malheureusement conseiller à nos amis de remettre, dans la mesure du possible, les voyages prévus. Pour tous ceux bloqués au delà de nos frontières, au Maroc ou ailleurs, c'est d'attendre patiemment un éventuel déblocage, (plus facile à dire qu'à faire). Je pense Didier que tu as choisi la bonne solution, attendre sagement en gardant son emplacement car malheureusement, plus le temps passe, plus il sera difficile de trouver un emplacement dans les campings du nord n'oubliez pas de noter l'occupation des campings dans l'espace ouvert à cet effet, ICIBonne journée à tous. | |
| | | ponpon45 Camping-cariste
Inscrit le : 28/09/2007 Messages : 201 Ville/Région : vrigny 45300 loiret
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 16.03.20 8:49 | |
| Bonjour Hiers des amis on pris le bateau à ceta il on débarqué et pris autovia sans problème | |
| | | Merinos06 Camping-cariste
Inscrit le : 06/03/2019 Messages : 34 Ville/Région : Alpes-Maritimes
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 16.03.20 9:53 | |
| Bonjour à tous,
L'info que j'ai pu lire sur le forum selon laquelle le passage vers Sète serait possible n'est pas tout à fait fausse mais mérite quelques précisions.
Selon la compagnie maritime contactée ce matin la réservation sur Sète est ouverte, premier départ le 7/4/2020. J'ai donc pu modifier mon billet qui était à l'origine de Tanger Med à Barcelone.
Avant cette date ils ne font pas de réservations. Il n'y a quasiment plus de places car ceux qui devaient partir avant sur cette ligne auraient diféré leur départ pour le 7/4/2020. Selon ce que j'ai pu comprendre le bateau venant de Sète vers le Maroc n'aurait que du fret (camions ce qui est autorisé) et repartirait vers la france via Nador directement sans passer part l'Espagne ce que ne fait jamais cette ligne.
Espérons !! | |
| | | marano29 Camping-cariste
Inscrit le : 31/01/2019 Messages : 56 Ville/Région : QUIMPER BRETAGNE
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 16.03.20 10:04 | |
| Bonjour Merinos06 C'est ce que le patron du camping semblait dire mais sans ces détails. Nous sommes à l'Océan bleu où c'est presque la tempête, nous hésitons à redescendre vers le Sud car, malgré tout, le virus progresse au Maroc ! Nadine et Marcel | |
| | | nanoutitou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 30/07/2014 Messages : 1891 Ville/Région : Rhône alpes
| | | | Merinos06 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 16.03.20 10:34 | |
| Non la réservation est ouverte à tous ! Environ 650 € !! | |
| | | nanoutitou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 30/07/2014 Messages : 1891 Ville/Région : Rhône alpes
| | | | marano29 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 16.03.20 10:47 | |
| Je ne me risquerai pas à passer par Sète, 2 jours et demi sur un bateau avec peut-être des malades... Il faut compter plus de 700 € , je pense, car on ne va pas passer tout ce temps sur un siège ! De plus, qui nous dit que nous ne serons pas rapatriés plus tôt par l'Espagne. Nous sommes tous déboussolés malheureusement et chacun semble faire pour le mieux. Bon courage à tous Nadine | |
| | | koimet Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 16.03.20 10:50 | |
| Bonjour à tous.
Nous sommes actuellement dans un camping à 14 kms d'Agadir.(Atlantico parc.. Immouranne) Nous sommes rentrés au Maroc le 9 janvier, nous devons donc logiquement sortir du territoire Marocain avant le 8 avril... Est-il obligatoire de faire une prolongation ou une dérogation officielle (au vue de la situation) est elle prévue..??
Bruits qui courent... vrai ou faux..?? 6kms de camping car bloqués devant Tanger Med ou .......900 camping car bloqués au port...ou mise en quarantaine au merconada d'Algésiras des camping-cars qui ont réussi à passer avant la fermeture.
Merci pour vos réponses "les plus officielles possibles".....ici il y a radio camping car qui fonctionne à fond. Bon courage à tous. Cordialement. | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 16.03.20 11:40 | |
| Bonjour Koimet,
Méfiance, en ce moment radio CC fonctionne tres bien, mieux qu'internet.... Personnellement je n'ai pas entendu ni lu qu'il y aurait de telles files d'attente au port de Tanger med, je pense que si c'était le cas nos amis en auraient parlé sur le forum. Concernant la demande de prolongation, là aussi beaucoup de bruits ont couru... le plus simple, au cours d'une de tes sorties à Agadir, tu vas au poste de police et tu poses la question, je pense qu'ils sauront te répondre et nous aurons ainsi une réponse "officielle" sur ce cas précis. En attendant que ça se débloque, bonne continuation, surtout n'écoute pas trop radio CC. Bonne journée | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 16.03.20 11:50 | |
| Si tu fais une prolongation de séjour c’est que tu veux rester plus longtemps !! Mais dans notre cas nous ne vouLons que repartir !! Donc pour moi pas de prolongation !! en plus à Goulmima où je me trouve ils refusent depuis 2 ans de faire des prolongations !! | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 16.03.20 11:56 | |
| Bonjour à tous
Complétement d'accord avec Aldo Méfions nous des rumeurs et autre bruits de couloirs
La situation en France ce Matin Nous habitons au sud de l'Essonne à 8 km au sud de Brétigny sur orge C'est la limite entre les zones hyper urbanisés et la campagne
Nous avions besoins de faire quelques courses nous avons donc décidé de descendre vers les village du sud
Premier Intermarché , Impossible de trouver une place de Parking donc on à décider de descendre un peu plus a la campagne dans un Carrefour Market
Plus aucune pomme de terre, plus de nouilles , plus de riz , plus d'huile , bref la liste serait longue On ne va pas mourir de faim mais si les gens n’arrêtent pas de faire des stocks les choses vont être compliqué
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude
Dernière édition par claude91 le 16.03.20 12:03, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 16.03.20 12:00 | |
| Mariano 29, le prix indiqué c’est en cabine particulière et non sur un siège. En plus les réservations sont quasiment toutes faites par des Français qui comme nous souhaitent partir du Maroc pour rentrer chez eux. Mais à chacun son choix! | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 16.03.20 12:19 | |
| merci Mérinos comme tu dis chacun fait son choix tu peux très bien faire une prolongation mais sans avoir à t'en servir, rien ne t'oblige à rester par contre ça rassure de se dire que quoiqu'il arrive on est couvert pour moi les seules infos valable sont celles qui viennent des autorités tout le monde sait bien que le "média" radio camping car est rarement à écouter allez un peu de patience merinos si tu dois sortir avant le 8 avril essaie de te renseigne auprès de la police comme le dit Aldo ça ne coûte rien et tu seras rassuré | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 16.03.20 12:36 | |
| Ce qui se produit chez Claude nous l'avons vécu à partir de mercredi en espagne, tout vide et l'affolement général sur la bouffe et le papier wc. | |
| | | marano29 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 16.03.20 12:43 | |
| Désolée mérinos, j'ai dû mal regarder... | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 16.03.20 12:46 | |
| Et oui Gilbert j'ai pensé a ce que tu nous avais dit précédemment
Dans les villages la situation est plus calme mais dans les grands magasins c'est l'horreur.
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | geo40 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 16.03.20 13:21 | |
| Je descends sur Agadir par l'autoroute. Dans le sens inverse je croise beaucoup de camping-cars qui remontent et dans le mien je double des cars privés remplis de militaires. Par ailleurs je viens de lire sur yabladi que les cafés et restaurants seront fermés à partir d'aujourd'hui à 18h. | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 16.03.20 13:29 | |
| Bonjour Georges - Citation :
- je viens de lire sur yabladi que les cafés et restaurants seront fermés à partir d'aujourd'hui à 18h.
Je viens de lire cela sur un autre média Marocain ..... Situation très confuse Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 16.03.20 13:39 | |
| Bonjour, L’affolement nous l'avons vécu hier dans petit Intermarché de notre village : plus de caddies sur le parking à 9 h 15, des chariots remplis au ras bord. Un ami a vu un panier de courses de 990.00 €....... | |
| | | koimet Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 16.03.20 13:59 | |
| Bonjour à tous.
Nous sommes actuellement dans un camping à 14 kms d'Agadir.(Atlantico parc.. Immouranne) Nous sommes rentrés au Maroc le 9 janvier, nous devons donc logiquement sortir du territoire Marocain avant le 8 avril... Est-il obligatoire de faire une prolongation ou une dérogation officielle (au vue de la situation) est elle prévue..??
Bruits qui courent... vrai ou faux..?? 6kms de camping car bloqués devant Tanger Med ou .......900 camping car bloqués au port...ou mise en quarantaine au merconada d'Algésiras des camping-cars qui ont réussi à passer avant la fermeture.
Merci pour vos réponses "les plus officielles possibles".....ici il y a radio camping car qui fonctionne à fond. Bon courage à tous. Cordialement. | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 16.03.20 14:08 | |
| Bonjour Koimet Tu as déjà poser cette question sur cette page quelques messages à 10h50 Aldo t'a répondu - Aldo a écrit:
- Bonjour Koimet,
Méfiance, en ce moment radio CC fonctionne tres bien, mieux qu'internet.... Personnellement je n'ai pas entendu ni lu qu'il y aurait de telles files d'attente au port de Tanger med, je pense que si c'était le cas nos amis en auraient parlé sur le forum. Concernant la demande de prolongation, là aussi beaucoup de bruits ont couru... le plus simple, au cours d'une de tes sorties à Agadir, tu vas au poste de police et tu poses la question, je pense qu'ils sauront te répondre et nous aurons ainsi une réponse "officielle" sur ce cas précis. En attendant que ça se débloque, bonne continuation, surtout n'écoute pas trop radio CC. Bonne journée Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière | |
| |
| | | | [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière | |
|