| [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière | |
|
+71Baroudeur 64 NOREV EBERLE daniel dede64 Peppermind bedoin38 Joëlle30 la grenouille VILAINE14 bartavelle potigny14 Mickey122 Nicole 33 lheveder bouli91 Baboun99 achille67 Gaston81 chambord 41 rififi12 gegem B DEFOSSEZ guy62 henrialex nicole07 CRP daiko alain1952 phiphi JPV063 georgeys bernardechois bxardeche Martine33 jlk ST.BREV44 dede17 koimet Merinos06 ponpon45 l'occitan Michelene tajine59 chantal et JC 17 MONIDA nanoutitou lio patTck33730 josy17 nejma annilem waly Mevla03 les Pollhuguett's patounet12 pladys geo40 Désertophiles aldo35 Le Berbère distran marano29 andre40 64 aramis72160 mimy-84 veto claudefrch kalet24 Didier84 Claude24 touareg 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 15.03.20 10:45 | |
| Bonjour,
Je pense qu'il faut suivre les conseils de TOUAREG : rester au Maroc en attendant que la situation se décante en ESPAGNE. Voici un article du Monde Situation en Espagne | |
|
| |
geo40 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 15.03.20 11:11 | |
| Voici le dernier texte de l'ambassade :
Les mesures restrictives liées au coronavirus sont de plus en plus nombreuses partout dans le monde. Dès qu'une solution se présente, il faut la saisir. Pour les français à Tanger, Nador, Oujda (Nord du Maroc), nous rappelons que des départs sont possibles par Ceuta et Melilla pour les détenteurs d'un passeport européen et d'un billet de ferry : https://fr.directferries.ma/
Pour info j'ai fait une simulation sur directferries, il y a de la place sur les bateaux demain matin. Vu la panique des camping-caristes ici à Moulay Idriss qui se précipitent à Ceuta, le fait qu'il y ait de la place sur les bateaux signifie sans doute que très peu de monde arrive à passer la frontière. En conclusion il est effectivement urgent d'attendre. Si on a une bonne place dans un camping mieux vaut y rester.
| |
|
| |
chantal et JC 17 Camping-cariste
Age : 79 Inscrit le : 16/03/2007 Messages : 207 Ville/Région : 17600 Saujon
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 15.03.20 11:36 | |
| Nous sommes au camping Takat et avons décidé d'y rester pour l'instant. Notre sortie était prévue pour le 8 avril mais nous allons faire la prolongation. Il vaut mieux attendre étant donné que l'Espagne met le pays en quarantaine pour 15 Jours. Bon dimanche à tous Chantal | |
|
| |
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 15.03.20 12:47 | |
| - claude91 a écrit:
- Déjà il ne s'agit pas d'un visa mais d'une durée légale de séjours
C'est une facilité d'écriture de ma part... tout le monde comprend "Visa" Bref...
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23531 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 15.03.20 13:08 | |
| - distran a écrit:
- claude91 a écrit:
- Déjà il ne s'agit pas d'un visa mais d'une durée légale de séjours
C'est une facilité d'écriture de ma part... tout le monde comprend "Visa" Bref... On est d'accord Phil sauf que j'ai lu nul part que tu ais écrit cette phrase Je l'ai lu dans d'autre post mais pas dans les tiens Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 15.03.20 14:25 | |
| Article ce matin sur bladi.net : https://www.bladi.net/fermeture-frontiere-ceuta-melilla,66063.html Le gouvernement aurait refermé la frontière de ceuta pour lutter contre le coronavirus.
Je ne suis pas devin mais il me semble que la prochaine étape serait que le Maroc restreigne les déplacements à son tour. La sagesse serait donc de rejoindre un camping qu'on apprécie et y attendre que la crise passe. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 15.03.20 14:28 | |
| Un article du point qui confirme la fermeture de ceuta : https://www.lepoint.fr/monde/coronavirus-bloques-a-la-frontiere-terrestre-entre-l-afrique-et-l-europe-14-03-2020-2367107_24.php | |
|
| |
aramis72160 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 03/11/2014 Messages : 1090 Ville/Région : le mans
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 15.03.20 14:56 | |
| Bonjour Ce sont des infos qui dates !!! Cela change plusieurs fois par jour Cordialement | |
|
| |
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 15.03.20 15:02 | |
| bonjour,
C'est bien ce que je pense, les infos changent presque heure par heure et elles sont différentes selon la source difficile dans ce cas de donner la bonne information. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 15.03.20 15:22 | |
| Peut-être que certaines infos datent, qu'elles sont difficiles à vérifier mais je pense utile de diffuser celles qui viennent d'organismes. Celle-ci est toute récente : https://www.yabiladi.com/articles/details/90589/Maroc-suspend-jusqu-a-nouvel-ordre.html Le Royaume du Maroc a décidé de suspendre, jusqu'à nouvel ordre, tous les vols internationaux de passagers en provenance et à destination de son territoire, indique dimanche un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger. Cette décision s’inscrit dans le cadre des mesures préventives contre la propagation du Coronavirus.
| |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 15.03.20 15:31 | |
| Bonjour Tu as raison Georges la date est récente Ça vient d'être publié a l'instant Mais quoi de nouveau dans cette article.?? Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 15.03.20 15:48 | |
| La nouveauté est que tous ces articles vont dans le même sens, c'est à dire une fermeture des frontières alors que l'ambassade avait laissé planer des possibilités de passer. Il me semble que le forum doit essayer de proposer une synthèse de toutes ces infos. Ici à Moulay Idriss beaucoup de camping-caristes paniqués sont partis de bon matin à Ceuta. La plupart des autres tente de s'informer et ne sait pas quoi faire. La sagesse conseille de rester où on est mais pour cela on a quand même besoin d'être informés. | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 15.03.20 16:00 | |
| - Citation :
- La sagesse conseille de rester où on est mais pour cela on a quand même besoin d'être informés.
Émile et moi faisons que cela depuis vendredi matin , vous informer et vous conseiller de rester ou vous êtes pour le moment Alors ..... peut être trouve tu que nous le faisons mal . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 15.03.20 16:04 | |
| Oui c'est vrai et je vous en remercie ! | |
|
| |
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 15.03.20 16:15 | |
| Bonjour à tous
Et merci à Emile et Claude ainsi qu'Aldo de nous apporter les bonnes informations et les conseils qui vont avec. Je suis sûre que ce sont des sources officielles tandis que Facebook, Twitter et cie c'est du grand nimporte quoi. Le site Ariane est également fiable . Ne nous affolons pas on est bien mieux là à l'heure actuelle que sur les routes espagnoles. En Espagne les campings caristes sont interdits dans les campings et sur les aires. Bonne journée
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 15.03.20 16:36 | |
| Je n'avais pas vu l'intégralité du message de Claude car sur ma tablette il en manquait un bout. Loin de moi l'idée que vous le faîtes mal et je suis vraiment désolé que vous l'ayez compris dans ce sens. Aucune critique de ma part, j'apprécie au contraire beaucoup votre travail. | |
|
| |
marano29 Camping-cariste
Inscrit le : 31/01/2019 Messages : 56 Ville/Région : QUIMPER BRETAGNE
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 15.03.20 16:37 | |
| Oui, des bruits plus ou moins farfelus circulent, le dernier serait le rapatriement de tous les Français à partir du 7 avril....vers Sète !
| |
|
| |
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 15.03.20 16:41 | |
| Avec Ariane aucun nouvelles pour le moment | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 15.03.20 16:44 | |
| Tu es tout excusé Georges Il m'arrive aussi de poster depuis mon téléphone et d’être dans le meme cas que toi voir pire de ne pas voir mon propre texte en entier
Actuellement tout les organismes officiel sont débordés et cela dans chaque pays Excuser moi l'expression mais c'est le bordel voir en France avec les élections et la moitié des présidents de région qui voulaient les annuler Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
tajine59 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 15.03.20 17:09 | |
| Bonjour Claude... Je suis comme dab au TINBAR... J'attends comme beaucoup de plus ample explications... Pour le moment ma prolongation court et jusqu' au 25 avril... Des campings caristes parti vendredi pour CEUTA sont de retour...pas d'embarquement... Le camping du TINBAR est plein..au municipal ou je suis allé hier fin d'après midi il y a de la place certainement une bonne cinquantaine voir plus... Je reste donc ici et regardé medias24..des infos en permanence... Peu de sortie moto il est vrai que TIZNIT...les alentours...J'ai déjà des souvenirs photos...films.. Quelle sont les nouvelles de ta santé ? Espérant te voir en fin d'année et que la situation sera amélioré... A bientôt de lire tes posts... Sylvain | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24368 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 15.03.20 18:18 | |
| bonsoir comme on le prévoyait la situation ne s'arrange pas croyez moi il est important .... de ne pas bouger de toutes manières vu la situation en Espagne et en France ça ne serait pas sérieux et même ça vous ferait prendre un gros risque salut sylvain bon Maroc a toi | |
|
| |
Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 15.03.20 18:42 | |
| bonjour hier j'ai fait Tarifa Cacéres et aujourd'hui Cacéres Urrugne sur ces deux jours aucun probleme | |
|
| |
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 15.03.20 19:29 | |
| Bonsoir Emile, par exemple si on bouge de Tata pour aller à Zagora, prend t'on des risques ? et aussi de continuer dans le sud, Le Cedrar, Merzouga, Aouffous pour la suite de notre trajet tranquille puis l'Oriental ?.
Bises de nous trois | |
|
| |
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 15.03.20 20:18 | |
| Bonjour,
En Espagne toutes les régions ne sont pas à la même enseigne.
Des jeunes en camping-car qui circulaient à Malaga ont été refoulé par la guardia qui leur a dit de trouver une place et de ne plus bouger. Ils sont allés sur l'aire de Cala de Mijas, où il y a environ un cinquantaine de camping-car. La guardia veille en faisant des rondes régulières. Les camping-caristes qui se sont aventurés en ville ont été priés de regagner"la casa". Ce n'est pas radio camping-car, je viens d'avoir un coup de fil d'amis qui sont là bas et qui n'osent plus bouger, car les campings n'acceptent plus personnes. J'ai aussi vu des notes officielles d'aires fermées. Donc n'oubliez pas que la situation est difficile en Espagne et de même en France bien entendu. Ici pas encore de blocage pour circuler pour le moment. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23788 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière | |
| |
|
| |
| [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière | |
|