| [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière | |
|
+71Baroudeur 64 NOREV EBERLE daniel dede64 Peppermind bedoin38 Joëlle30 la grenouille VILAINE14 bartavelle potigny14 Mickey122 Nicole 33 lheveder bouli91 Baboun99 achille67 Gaston81 chambord 41 rififi12 gegem B DEFOSSEZ guy62 henrialex nicole07 CRP daiko alain1952 phiphi JPV063 georgeys bernardechois bxardeche Martine33 jlk ST.BREV44 dede17 koimet Merinos06 ponpon45 l'occitan Michelene tajine59 chantal et JC 17 MONIDA nanoutitou lio patTck33730 josy17 nejma annilem waly Mevla03 les Pollhuguett's patounet12 pladys geo40 Désertophiles aldo35 Le Berbère distran marano29 andre40 64 aramis72160 mimy-84 veto claudefrch kalet24 Didier84 Claude24 touareg 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 18.03.20 18:26 | |
| Bonsoir Nadine et Marcel Ceuta ca passait hier et ce matin Voir ICIQu'en sera t'il demain , on espère ....... Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 18.03.20 18:34 | |
| bonsoir Nadine et Marcel pas de problème vous nous direz si ça passe et comment avec quels billets | |
|
| |
JPV063 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 03/02/2010 Messages : 1716 Ville/Région : 63490 USSON
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 18.03.20 18:40 | |
| ceux qui ont traversé pourront nous dire comment ça se passe en ... Espagne merci d'avance JEAN PAUL
| |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 18.03.20 18:42 | |
| Bonsoir Jean Paul En milieu de matinée Annilem nous a dit qu'elle était sur l'Autovia vers Séville - annilem a écrit:
- Bonjour
Oui , Nous avons passé la frontière pour rentrer dans Sebta vers midi hier mardi . Avons attendu car beaucoup de camping-cars sur les quais ..Baleria et Transmediterranea ont fait Des traversées hier . Aucune traversée assurée par FRS.nous avons pris le bateau à 8h ce matin .., sommes sur l’autovia et approchons de Séville . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 18.03.20 18:48 | |
| Bonsoir, Sur le journal midi libre il est indiqué 9 km de bouchon à la frontière Jonquere. | |
|
| |
nanoutitou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 30/07/2014 Messages : 1891 Ville/Région : Rhône alpes
| |
| |
phiphi Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 18.03.20 18:59 | |
| en france on peut rouler pour rentrer chez soi (confirmé par gendarmerie), mais les bateaux aucunes infos réelles ... | |
|
| |
annilem Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 18.03.20 19:03 | |
| Bonsoir Nous roulons jusqu’à présent sur l’autovia sans problème depuis notre débarquement d’Algeciras ... Par contre nos amis qui n’étaient pas sur Balearia comme nous mais sur transmediterranea, leur traversée prévue à 16 h cet après-midi vient d’être reportée à 16 h demain pour cause de tempête...quand tout tourne à la malchance ... | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 18.03.20 19:11 | |
| Merci annilem
Oui j'ai vu pour la tempête des vagues de 3,5 m et des vent en rafale a 90 km/h Effectivement quand tout va mal ça s'enchaine
Bonne route a vous deux Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
alain1952 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Age : 72 Inscrit le : 14/12/2005 Messages : 131 Ville/Région : PEYRUIS 04
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 19.03.20 7:42 | |
| Salut J ai un billet tanger med /algeciras sur baleria si je passe par ceuta faut il racheter un billet? | |
|
| |
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 19.03.20 8:05 | |
| Bonjour alain, Je ne pense pas, "annilem nous disait hier - annilem a écrit:
Passage avec le billyopen de Tanger .. à la cabine de la compagnie on vous délivre les tickets ´d’embarquement... Apparement certains camping caristes ont racheté des billets de Ceuta , mais sans doute de leur propre initiative sans se renseigner ... Regarde : ICIBonne journée | |
|
| |
annilem Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 19.03.20 8:10 | |
| Bonjour Non Alain , nous nous sommes présentés mardi midi sur le parking du port . Ayant un billet Balearia retour open Tanger Med Algeciras. L’agent a l’entrée du parking nous as dirigé sur la file de la compagnie Balearia . À la barrière l’agent dans sa cabine Balearia en présentant notre billet nous a donné des billets d’accès à l’embarquement.. il a fallu patienter car les parkings sur les quais étaient déjà bondés ( parkings que l’on ne voit pas quand on attend sur le premier parking ) . Hier mercredi notre bateau est parti à 8 h au lieu de 6h . Tempête, donc mer déchaînée au milieu du détroit.. les traversées sont annulées depuis hier après-midi , trop de houle .. nos amis restés à Ceuta espèrent une reprise du trafic dans la soirée.... Au passage de la frontière Marocaine , la police donne des infos fausses ( enfin ceci était vrai mardi ) s’amuse à dire au campingcaristes qu’il n’´y a plus de traversées ...et qu’une fois sur le territoire de Ceuta on ne peut pass revenir sur le Maroc( ce dernier point est vrai) Bon courage | |
|
| |
alain1952 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Age : 72 Inscrit le : 14/12/2005 Messages : 131 Ville/Région : PEYRUIS 04
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 19.03.20 9:46 | |
| Merci annilem pour les infos | |
|
| |
Merinos06 Camping-cariste
Inscrit le : 06/03/2019 Messages : 34 Ville/Région : Alpes-Maritimes
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 19.03.20 10:04 | |
| Info il y a 1 heure :concernant les prolongations pour ceux qui sont en fin de séjour: s’agissant d’un cas de force majeure, toutes les prolongations de séjour déposées à Goulmima ont été retournées aux demandeurs, sans suite. | |
|
| |
annilem Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 19.03.20 13:05 | |
| Bonjour Venons de traverser entièrement l’Espagne par l’autovia, sans aucun problème.. nuit sur station-service avec camions et d’autres camping-cars ... venons de passer la frontière à Irun ... Aucun contrôle particulier . 2 voitures de police française en retrait sur le bas côté.. aucun agent sur la chaussée. Nous avions préparé notre attestation sur l’honneur ..!!! Personne pour nous la demander...Beaucoup de camping cars qui remontent,,Français.,, allemands, anglais, néerlandais, autrichiens ....tout le monde roule... aucun paiement en espèces , pas d’agents aux péages.. uniquement par carte Voilà notre vécu d’aujourd’hui | |
|
| |
daiko Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 29/08/2018 Messages : 231 Ville/Région : NOYON oise
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 19.03.20 14:05 | |
| bonjour merci annilem pour ces infos en direct nous nous sommes sur la route Zagora ouarzazate il pleut et même quelques grêlons !! le tonnerre aussi bonne rentrée chez vous et courage pour la suite cordialement eveline et roby | |
|
| |
CRP Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 19.03.20 14:22 | |
| Bonjour voici le message que j'ai reçu ce matin de GUTIERRIEZ "BONJOUR: ACTUELLEMENT NE PEUT RETOURNER CEUTA ALGECIRAS. SI VOUS AVEZ UN BILLET DE TRASMEDITERRANEA OU BALEARIA, IL EST VALABLE DE RETOURNER PAR CEUTA. SALUTATIONS" - Citation :
- El 18 de marzo de 2020 a las 18:33 "Johnny.Andrea CRAPOULET" escribió:
ma question Bonjour Je suis avec des amis on voulaient savoir si actuellement il est possible de prendre un bateau au départ de (Tanger Med) pour le retour sur Algésiras ? Et si non qu'elle sont à priori les délais d’attente ? Merci pour tes réponses Cordialement Andréa & Johnny | |
|
| |
marano29 Camping-cariste
Inscrit le : 31/01/2019 Messages : 56 Ville/Région : QUIMPER BRETAGNE
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 19.03.20 14:40 | |
| Bonjour Nous sommes arrêtés avant Ceuta et seuls les Allemands et Espagnols sont autorisés à passer ! Des particuliers viennent de nous faire remplir une feuille qu'ils vont transmettre à l'Ambassade afin d'obtenir un laissez-passer... A plus tard pour d'autres nouvelles. Nadine et marcel | |
|
| |
nicole07 Camping-cariste
Inscrit le : 18/03/2012 Messages : 624 Ville/Région : villeneuve de berg
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 19.03.20 14:48 | |
| Bonjour, Effectivement cela change de jour en jour, des amis sont partis hier en fin de matinée de Boulay bousselam, ils sont passés sans problème à ceuta (avec un billet tanger med) on leur a délivré le billet d’embarquement. Ils sont partis du port ce matin à 6h, aucune difficulté pour le débarquement à algésiras, Ils roulent en ce moment en espagne et ont dépassé Séville. En ce qui nous concerne nous attendons tranquillement dans notre camping que la situation soit plus claire et s’améliore.
Bien amicalement Nicole07 | |
|
| |
marano29 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 19.03.20 15:01 | |
| L'ambassade a répondu en demandant tous les numéros de passeport... | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 19.03.20 15:06 | |
| Bonjour Andréa & Johnny - CRP a écrit:
- ma question
Bonjour Je suis avec des amis on voulaient savoir si actuellement il est possible de prendre un bateau au départ de (Tanger Med) pour le retour sur Algésiras ? Et si non qu'elle sont à priori les délais d’attente ? Merci pour tes réponses Cordialement Andréa & Johnny Les Choses changent d'heure en heure mais il y a une constance Aucun bateau n'est parti de Tanger med depuis le début de la crise Par contre comme indiqué par Guterriez et les messages de Nicole ainsi que Nadine et Marcel Il y a quelques traversée possible par CEUTA sans rachat de billet si on est en possession d'un billet TRASMEDITERRANEA OU BALEARIA, Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
marano29 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 19.03.20 15:23 | |
| Des gendarmes viennent de passer relever nos plaques afin de contacter l'ambassade...A suivre | |
|
| |
CRP Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 19.03.20 15:48 | |
| Merci Marano pour ces infos, il est urgent d'attendre. Actu nous sommes à Goulmima chez Michelle le temps est incertain voire pluvieux, idéal pour reconditionnée la moto qui a pas mal souffert surtout à Mergouza. Merci aussi Claude pour toutes les précisions que tu nous donnes en permanence. Amicalement Andréa & Johnny | |
|
| |
henrialex Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 19/04/2011 Messages : 320 Ville/Région : Hourtin Gironde
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 19.03.20 17:15 | |
| Bonjour,
Suite à mes différends Post, je vous avais dit que la frontiére terrestre était fermée suite info du consulat de France à Casa, Ce qui était d'ailleurs infirmé par certains camping caristes sur ce forum, effectivement un communiqué de l'ambassade de France hier mercredi 15 h indiquait frontière ouverte ! Cette même ambassade n'a pas répondu à mon message de ce matin qui demandait si cela était toujours en cours.
Vers 13h30 le consulat à Casa (au courant de problème de santé de mon épouse) m'a appelé pour me dire que la frontière était à nouveau fermée et m'a demandé de les contacter avant de prendre la route pour Ceuta , puis a pris des renseignements pour savoir ou nous en étions du point de vue des traitements. J'avoue que je me sens un petit peu rassuré de voir que je suis enregistré dans la "bête" et donc d'être appelé!
Courtoisement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière | |
| |
|
| |
| [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière | |
|