Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière | |
|
+71Baroudeur 64 NOREV EBERLE daniel dede64 Peppermind bedoin38 Joëlle30 la grenouille VILAINE14 bartavelle potigny14 Mickey122 Nicole 33 lheveder bouli91 Baboun99 achille67 Gaston81 chambord 41 rififi12 gegem B DEFOSSEZ guy62 henrialex nicole07 CRP daiko alain1952 phiphi JPV063 georgeys bernardechois bxardeche Martine33 jlk ST.BREV44 dede17 koimet Merinos06 ponpon45 l'occitan Michelene tajine59 chantal et JC 17 MONIDA nanoutitou lio patTck33730 josy17 nejma annilem waly Mevla03 les Pollhuguett's patounet12 pladys geo40 Désertophiles aldo35 Le Berbère distran marano29 andre40 64 aramis72160 mimy-84 veto claudefrch kalet24 Didier84 Claude24 touareg 75 participants | |
Auteur | Message |
---|
VILAINE14 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 24/11/2008 Messages : 2127 Ville/Région : Normandie
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 08.04.20 9:55 | |
| Bonjour Emile,
D'accord.
Merci pour tout ce que tu fais auprès des autorités pour faire avancer les choses et donner l'information à tous ceux qui sont confinés dans les campings.
Porter la parole de tout un Forum c'est formidable : Ensemble vous serez plus fort.
MERCI EMILE.
Bonne journée.
Annick | |
| | | JPV063 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 03/02/2010 Messages : 1716 Ville/Région : 63490 USSON
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 08.04.20 10:03 | |
| comme Vilaine Bravo Emile JEAN PAUL
| |
| | | nanoutitou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 30/07/2014 Messages : 1891 Ville/Région : Rhône alpes
| | | | la grenouille MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 23/01/2015 Messages : 1237 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 08.04.20 12:30 | |
| Bonjour, Merci Emile pour cette implication et toutes ces informations vérifiées qui nous permettent de ne pas se sentir isoler.
Bon courage à tous Blog : http://syluc.canalblog.com/ | |
| | | bartavelle Camping-cariste
Age : 71 Inscrit le : 10/12/2015 Messages : 267 Ville/Région : vinon sur verdon 83 var
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 08.04.20 13:22 | |
| Bonjour EMILE.
Sur le dernier recensement du forum 2332 cc au Maroc 2300 attendent sagement les instructions d'EMILE 32 ou moins ne suivent pas a chacun son intelligence !
merci pour ton aide | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24370 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 08.04.20 13:31 | |
| bonjour en fait je crois que beaucoup n'ont pas compris le sens de mon action je ne cherche qu'a mettre en place quelque chose qui nous permette de retourner chez nous le plus rapidement POSSIBLE en respectant les consignes données par l'état marocain car vous avez du vous en apercevoir mais on est pas chez nous, mais chez eux !!! et tout cela est très difficile car il y a une un truc qu'on ne maîtrise et qui s'appelle LE CORONAVIRUS en plus vous devez comprendre que si 3000 camping cars se rendent ensemble vers Tanger Med ça va faire un beau bordel alors patience je suis comme vous j'aimerai repartir chez moi mais pas n'importe comment et puis en France ça ne s'arrange pas tellement alors ...... Inch Allah | |
| | | bernardechois Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 19/10/2013 Messages : 19 Ville/Région : Var du sud / ex Ardèchois du nord
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 08.04.20 13:53 | |
| - bartavelle a écrit:
Sur le dernier recensement du forum 2332 cc au Maroc 2300 attendent sagement les instructions d'EMILE 32 ou moins ne suivent pas ....
merci pour ton aide Hello, mais désolé , je ne comprends pas d'où sortent ces chiffres. Je suis un mauvais élève Perso j'ai eu la chance de pouvoir traverser dans les derniers jours.Bon courage à ceux qui sont encore là bas. | |
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24370 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 08.04.20 14:00 | |
| salut bernard si tu regardes la (en haut du forum) | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 08.04.20 14:05 | |
| bonjour a tous ce matin comme je le prévoyais le consulat d'agadir est complètement submergé de coups de téléphone le standard explose si vous ne pouvez les joindre voici une adresse mail qui vous permettra d'avoir un contact webmestre.agadir-fslt@diplomatie.fr voici par exemple le mail reçu ce matin par mimy et didier a qui j'avais transmis cette adresse | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 08.04.20 20:17 | |
| Bonjour
Je reçois à l'instant un mail d'Ariane,c'est le troisième après les 2 du tout début.
Comme je suis sur le smartphone,je peux faire un copie collé,mais la mise en page sera mauvaise. Si d'autres l'ont reçu ils pourront peut-être le transmettre plus facilement. Annie | |
| | | Joëlle30 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 06/04/2016 Messages : 989 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 08.04.20 20:21 | |
| Bonjour, voici le message d'Ariane reçu ce jour :
mer. 8 avr. à 19:03 Ariane – Maroc - Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (08/04/2020) Le 11 mars, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a qualifié de « pandémie » l’épidémie de coronavirus Covid-19 (voir liste des pays concernés et chiffres sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies). Les autorités marocaines ont décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre les liaisons aériennes et maritimes en provenance et à destination de la France. Compte tenu de cette mesure, il est conseillé de reporter les voyages au Maroc. Les Français de passage toujours présents sur le territoire marocain et souhaitant rentrer en France sont invités à prendre l’attache du consulat général de France le plus près de leur lieu de séjour (les numéros de téléphone figurent sur les sites internet des consulats généraux). Il leur est également recommandé de contacter leur compagnie d’assurance ou d’assistance. Les Français testés positifs au covid-19, conformément au protocole sanitaire mis en place par les autorités marocaines, sont placés en quatorzaine, de même que toute personne ayant été à leur contact, notamment au cours de leur trajet en avion. Ces mesures s’imposent à toute personne sur le territoire du Royaume du Maroc. Les Français qui se trouvent déjà sur le territoire marocain doivent se conformer aux consignes des autorités locales. Le port du masque est obligatoire depuis le 7 avril. D’autres mesures pourraient être mises en œuvre. Il est recommandé de suivre les recommandations des autorités locales et de consulter le site Internet de l’ambassade de France au Maroc. Plus d’informations et recommandations sur la fiche Coronavirus et sur la page Risques sanitaires / Coronavirus.
Le Centre de Crise et de Soutien du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères
| |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 08.04.20 20:24 | |
| Re
Merci Joëlle! Annie | |
| | | bedoin38 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 08.04.20 20:48 | |
| BOnsoir les Amis .
Reçu également ce jour le mail du fil d'Ariane .
Nul Car il nous apprend rien de plus . J'attendais de se site plus d'informations .
Rien à voir avec les informations reçues les années précédentes .On été prévenu par SMS des divers problèmes de sécurité et autres . La rien pourtant la situation est grave .
Bonne soirée
Jean | |
| | | claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 08.04.20 20:58 | |
| Oui moi aussi et comme dit plus haut nul et archi nul, à croire que l'on se moque de nous... | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 08.04.20 21:25 | |
| Re
Oui,pas grand chose à apprendre.
Ils nous conseillent de nous adresser à notre assurance-assistance,je ne pense pas qu'ils puissent nous aider pour notre rapatriement, par contre pour des problèmes de santé, ils peuvent être utiles ( médicament important n'existant pas au Maroc par exemple ou un rapatriement sanitaire aussi si grave problème) Annie | |
| | | bernardechois Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 19/10/2013 Messages : 19 Ville/Région : Var du sud / ex Ardèchois du nord
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 08.04.20 22:14 | |
| - touareg a écrit:
- salut bernard
si tu regardes la (en haut du forum) Bonsoir Je n'avais pas vu le travail fait Je suis impressionné par le chiffre total ! Bonne soirée à vous | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23533 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 08.04.20 22:25 | |
| Bonsoir à tous
Ce soir d’après les chiffres qui nous ont été communiqué et que j'ai regroupé dans ce TABLEAU camping par camping il y a 2332 CC Je tiens a jour ce tableau quotidiennement mais le total ne bouge pas vu qu'il n'y a aucune sortie du territoire possible Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 08.04.20 22:27 | |
| Bonsoir Mail reçu à 19h, ils se sont rendus compte qu'ils nous avaient oublié et ont fait un tir groupé, heureusement que nous n'attendons pas leurs informations toutes fraiches Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 09.04.20 7:05 | |
| Bonjour, reçu,aussi,le fil d'ariane,heureusement que c'est gratuit,pour des infos du passé,,,, ils leur reste beaucoup à apprendre... | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 09.04.20 9:46 | |
| Bonjour Emile
Merci pour ton résumé qui est très clair. J'ai vu également le mail de l'ambassade de France, nous avons confiance en tes informations et actions. Nous ne sommes pas prêts de partir sans les garanties nécessaires. Et sur des hypothétiques informations. Pas envie du tout de se retrouver dans des soucis encore plus ennuyeux que ceux où on est déjà. Pour nous aucune question tout est très clair, il faut attendre c'est tout, vu la situation en Espagne et en France et aussi au Maroc même si celui-ci ne s'en sort pas trop mal pour l'instant Bon courage et merci pour tes interventions passées et à venir.
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | bedoin38 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 18.04.20 9:25 | |
| - Peppermind a écrit:
- Bonsoir à tous,
J’ai finalement reçu vendredi soir un texto confirmant mes billets mais pour le 21 avril à 11h00. Les Hollandais avaient donc raison et étaient bien informés. Peu après, la gérante du camping Ferdaous recevait un mail des autorités que ma demande de circuler jusqu’à Tanger était acceptée et signée.
Bien amicalement, Freddy Bonjour à tous ,bonjour Freddy. Voilà une très bonne nouvelle pour les possesseurs de billets de retour en Europe . J'aurais 2 petites questions . Le SMS reçu provenait de qui ? De plus beaucoup de personnes essaient en vain de contacter le Consulat de Marrakech pour savoir où s'adresser pour faire la demande d'autorisation de circuler pour pouvoir aller prendre le bateau à Tanger Med . Jusqu'à présent aucune réponse . À qui as tu adressé ta demandé ? . Aujourd'hui seul le Consulat d'Agadir a mis en ligne un document de demande d'autorisation de rouler jusqu'à Tanger Med . Pourquoi seulement Agadir Au Camping de Ouarzazate qui dépend de Marrakech, plusieurs colistiers ont réservé des bateaux pour le mois de Mai . Un complément d'information serait le bienvenu . On est dans un Pays extraordinaire ou les autorités nationales et locales mettent tous en œuvre pour nous rassurer et nos propres administrations se sont pas capables de s'accorder en elles pour nous renseigner . Enfin ,j'espère que cette situation se débloquera assez rapidement Car certains colistiers commencent à trouver le temps longs et se disent oublié par les autorités Françaises et la tension commence à être palpable . Ici Ouarzazate . Àmicalement et bonne journée Jean | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 18.04.20 9:50 | |
| Bonjour, bien d'accord avec le message de Jean,autant c'est assez clair du coté des autorités Marocaines autant c'est flou du coté des représentants de notre pays,ils ne se concordent pas sur le sol Français,pourquoi s'entendraient-ils à l'étranger..Pour le moment,seul le consul d'Agadir,à ma connaissance, bouge et fait du bon travail,est-ce une exception?,pour le bateau pour Gène du 21 Avril,si il est confirmé,bonne chance à ceux qui vont embarquer et bon retour chez eux. | |
| | | kalet24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/01/2010 Messages : 1471 Ville/Région : Thiviers Périgord vert
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 18.04.20 14:44 | |
| Dans quel camping se trouve Peppermind ?? | |
| | | Peppermind Camping-cariste
Inscrit le : 13/04/2020 Messages : 32 Ville/Région : Falmignoul, Belgique
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 18.04.20 15:07 | |
| - kalet24 a écrit:
- Dans quel camping se trouve Peppermind ??
Bonjour à toi également Kalet24, Je suis au camping Ferdaous à Marrakech. Nous sommes une trentaine de camping-cars pour 300 places avec piscine. Autant dire qu’on ne se marche pas sur les pieds. Précision supplémentaire, j’avais pris des billets directement pour aller à Gênes. Je viens de rappeler GNV Italie qui me confirme que j’aurai une cabine pour nous et mon chien. Bien amicalement, Freddy | |
| | | Peppermind Camping-cariste
Inscrit le : 13/04/2020 Messages : 32 Ville/Région : Falmignoul, Belgique
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière 18.04.20 16:10 | |
| Bonjour Émile,
Les premiers bateaux pour Sète ont navigué à vide pour aller chercher les camping-cars. Ici ce sont des lignes normales qui transportent des camions de marchandises à l’aller et des camping-cars et camions au retour. Si tu vas sur le site GNV.it, tu trouveras des prix similaires en faisant une simulation de réservation. Le prix payé était au départ pour des fauteuils. J’ai appelé GNV pour demander une cabine et ils m’ont dit que j’en avais déjà une prévue pour un animal.
Bien amicalement, Freddy | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière | |
| |
| | | | [Formalités/Pers, Véhic]Infos officielle sur la fermeture de la frontière | |
|