Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bonjour, toujours aussi "nébuleux" avec GNV. Je souhaite que la situation se décante rapidement pour ceux qui sont encore au Maroc et surtout pour ceux qui ont des billets et qui sont sur le port ou à coté.
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
N'ayant pas eu l'annulatiion officielle, nous sommes allés à Tanger Med ce matin. Le ferry n'est pas au port. Nous ne pouvions pas accèder au port, police, gendarmes, etc.... qui nous ont conseillé de repartir. En fait l'Excellent n'est pas arrivé, peut-être dans la soirée et de toutes façons il n'a pas l'autorisaton de prendre des voyageurs car il ne pourra pas accoster ni à Sète, ni à Marseille, ni à Gênes.
Voilà ce qu'il en est. Du coup nous sommes reveus de là où nous venions pour patienter, voire peut-être les bateaux des 27 et 28 juillet après inscription. Voilà les dernières nouvelles.... Darpe Diem
Cordialement Irène
ROBET Voyageur en Fourgon Aménagé
Age : 71 Inscrit le : 18/04/2020 Messages : 350 Ville/Région : Moelan sur mer
Bonjour, du GNV pur jus. C'est quand même dommage pour ceux qui ont pris des billets, et j'espère qu'ils pourront se faire rembourser ou un avoir. Il y a des bateaux Baléaria fin juillet, un espoir de ce coté là. Bonne soirée
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
Effectivement le bateau est toujours au large du port de tanger. Y a t’il beaucoup de camping cars qui devaient prendre ce bateau ? Sûrement beaucoup de voitures aussi en attente. Êtes vous retournés dans des campings près de tanger? Bon courage à vous Amicalement Nicole07
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5279 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Bonjour Claude, oui peut-être que cette fois ce n'est pas entièrement de la faute à GNV, quoique....le préfet agit pour Sète mais pas pour Gènes ni pour Marseille. Bonne soirée à vous 3
Bonjour Robet, je ne pense pas que le consulat ait quelques influences sur la GNV, par contre je crois savoir qu'ils sont partis prenante pour les bateaux de Baléaria de fin juillet. Bon WE
Robet les autorisations de déplacement ne sont pas données par les consulats mais par les autorités de chaque région ou ville concernées, sauf erreur de ma part.
Je crois pas que c'était un ferry de rapatriement, car pas organisé par le consulat, ils ont pris les billets sur le site de GNV (on la toujours dit à leur risque et péril ) si c'est le consulat qui organise, inscription sur le formulaire, puis c'est GNV qui appelle. (comme pour Baléria), puis on reçoit l'autorisation de demande de circuler que l'on présente au pacha qui nous délivre l'autorisation finale