Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete

Aller en bas 
+33
touareg
Carriou Patricia
achille67
koimet
nongnoi
Sirocco
Rabatach
Manuel72
arkaba
aurgot33
VILAINE14
tchoubil17
Claude24
jazzy38
ROBET
JPV063
Mickey122
Baboun99
hymer86
biba67
MJL88
Mevla03
Désertophiles
mimy-84
la grenouille
Michelene
aldo35
Didier84
patounet12
Nicole 33
stedaka
nicole07
Seriset Bernard
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
arkaba
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 20/09/2007
Messages : 639
Ville/Région : liège

[Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete   [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 18:06

bonjour a tous
il y a un qui doit fumer derrière son écran 
c'est emile
pendant 4 mois il vous a répété de ne pas acheter de billet hors du cadre des ambassades 
et uniquement pour des bateaux de rapatriement 
lorsque ceux ci ont été organisés il vous a conseillé de les prendre 
vous avez refusé (bien sur vous en avez le droit)
et aujourd'hui vous achetez des billets n'importe comment à n'importe qui 
résultat si on compte le prix des campings de mai juin et juillet + le billet que vous venez de prendre 
vous auriez déjà pu prendre au moins 3 ou 4 bateaux pour malaga pour la même somme
un conseil ....   dépechez de prendre un billet a Baléaria pour les 27 et 28

PS je n'attaque personne je constate c'est tout !!!!!!

Claude24, Nicole 33, Désertophiles, kedima, Baboun99, Michelene, aurgot33 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8694
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

[Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete   [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 18:19

ROBET a écrit:
Vous pensez pas que le consulat était au courant ?
Il y a eu des autorisations de déplacement
C etait un ferry de rapatriement
J essaye de comprendre

Bonjour,

Si ça avait été un ferry de rapatriement,les inscriptions auraient du se faire via le consulat. Ce sont les Consulats et l'Ambassade de France au Maroc qui gèrent les départs des étrangers bloqués au Maroc.Ce sont les seuls habilités à mener des négociations pour l'ouverture des frontières pour laisser sortir les personnes bloquées au Maroc.
Quand c'est le consulat qui organise le rapatriement l'inscription pour les départs de bateaux se fait via un formulaire du Consulat.
Emile n'a eu de cesse de répéter qu'il ne fallait pas acheter des billets à la compagnie GNV si celle-ci n'était pas autorisée à embarquer des passagers . Mais je vois que certains continuent d'acheter des billets chez GNV,sans être certains qu'ils pourront embarquer. Et si GNV ne rembourse pas ces billets, ils vont dépenser des sommes conséquentes pour rien!!

Les autorisations de déplacement sont remplies par les autorités de l'endroit ou vous êtes en camping, ce ne sont en aucun cas les consulats qui les remplissent.

Bon courage .
Nelly


 " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

[Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Voitur11

 [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Image_11

Claude24, Nicole 33, Baboun99, aurgot33 et claudefrch aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com
biba67
Camping-cariste
Camping-cariste
biba67


Masculin Inscrit le : 28/12/2013
Messages : 67
Ville/Région : Strasbourg Alsace

[Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete   [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 18:48

Salutatous, 
nous avons eu des billets pour Tanger Med / Sete le 22 07 avec la GNV. 
Nous avions un message de l'ambassade qui nous disait il y a 3 jours q'aucune traversée de rapatriement était programmée...nous avons sur ce, pris nos billets et Surprise on nous annonce que avec l'ambassade Balearia allait faire 2 voyages fin juillet...!...
Un CCariste est revenu de Tanger ou il a été refoulé car son bateau a été annulé hier. 
IL nous a également dis qu'il fallait avoir la prolongation de séjour et le test covid pour pouvoir embarquer. ??
Décidément le mauvais feuilleton continue. 
Avez vous des tuyaux fiables sur ces questions, si oui merci de nous les communiquer en retour. 
Bien évidemment nous sommes le WEnd et tout est fermé pour avoir un renseignement officiel....
Dès lundi matin nous contacterons, si nous avons la chance d'avoir une liaison, l'ambassade de Tanger.
En attendant merci et restez prudents...
Revenir en haut Aller en bas
aurgot33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
aurgot33


Masculin Age : 75
Inscrit le : 08/06/2014
Messages : 5262
Ville/Région : Torrevieja Espagne

[Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete   [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 19:03

https://forms.ambafrancemaroc.org/balearia-demande-dinscription-sur-une-traversee-tanger-algeciras-les-27-et-28-juillet?fbclid=IwAR3bTXvRc98x0G5UR93eth3qxHKOQ2Td8JOWjwUfOPFOP27LXuhk5tKpsR4

Ci-joint l'info de l'Ambassade pour les départ du 27 et 28 juillet par Baléaria.
Revenir en haut Aller en bas
Baboun99
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Baboun99


Masculin Age : 77
Inscrit le : 11/12/2010
Messages : 455
Ville/Région : 33650 Saucats

[Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete   [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 19:09

Bonsoir, désolé Robert mais je crois que c'est pourtant clair. Les bateaux GNV n'ont jamais arrêté de circuler pour du fret entre l'Europe et le Maroc... Mis à part les voyages organisés par l'ambassade, les dates et les billets vendus n'engageaient que ceux qui les achetaient. Les craintes que j'avais émises il y à qq jours semblent se concrétiser et j'en suis désolé pour ceux qui restent et je pense que ça ne va pas s'arranger vu les situations à Barcelone, région PACA etc... Bon courage quand même à ceux qui restent.

patounet12 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23317
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete   [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 19:14

Bonjour à tous

Des infos Fiables Emile en a donné depuis les premiers jours de la fermeture des frontières
Avec l'aide du consulat d’Agadir et de l’embrassade il aidé a organiser au moins 20 traversée
vers Malaga Sète et Gene , cela à permis de rapatrier environ 2500 camping car

Certain ont refusé de l'écouter , c'est leur droit .

Un certain nombre qui n'écoutaient qu'eux meme nous disaient attendre le 11 juillet pour rentrer par Algesiras avec leur billet de retour, Personnellement je vous ai mis en garde contre cette possibilité .

En ce moment le covid repart de plus belle .

Je plains ce qui vous arrivent mais vous auriez du écouter


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Signat14

Désertophiles, Baboun99, Michelene, claudefrch, patounet12 et Manuel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Baboun99
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Baboun99


Masculin Age : 77
Inscrit le : 11/12/2010
Messages : 455
Ville/Région : 33650 Saucats

[Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete   [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 19:36

Bonsoir Claude, l'homme est ainsi fait, souvent, il n'écoute que ce qu'il veut entendre... et je crois que malheureusement, ça nous arrivé à tous à un moment de notre vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8694
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

[Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete   [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 19:41

biba67 a écrit:
Salutatous, 

Un CCariste est revenu de Tanger ou il a été refoulé car son bateau a été annulé hier. 
IL nous a également dis qu'il fallait avoir la prolongation de séjour et le test covid pour pouvoir embarquer. ??
Décidément le mauvais feuilleton continue. 

Effectivement depuis hier il faut se rapprocher des douanes pour se mettre en conformité.


voir ICI





 " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

[Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Voitur11

 [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Image_11

patounet12 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23317
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete   [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 19:56

Eh oui tout cela était prévisible , j'en avais d'ailleurs parlé plusieurs fois sur ce Forum .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Signat14

patounet12 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Mïss Pat
Camping-cariste
Camping-cariste
Mïss Pat


Féminin Inscrit le : 26/03/2020
Messages : 137
Ville/Région : ORNIAC 46330

[Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete   [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 20:10

ROBET a écrit:
"][Miss pat
Bonjour
Vous dites que vous devez allez
valider votre billet à 11h et qu il part à 17h
Hier vous disiez
que votre billet était annulé
Je ne comprends pas ]
Bonjour oui j’avais dit que le bateau arrivé aujourd’hui et que je devais valider mon billet à 11h mais ce matin au port de Tanger med
 pas de bateau et j’ai reçu hier un message de la GNV comme quoi le bateau est annulé je l’ai même marqué sur le site ici 
Suite moi aussi j’étais au port de Tanger med 
Nous y étions de très nombreux camping-car et de très nombreux Marocain nous voulions rentrer au port quand même pour essayer de faire changer notre billet pour aller à gênes mais la police nous a dit que le port n’avait plus donner l’autorisation Rentrer dans le port on a su qu’il était à 7h mais on est parti à 14h30 de danger car c’est la police qui nous a fait tous se partir tout à l’heure nous avons avec plusieurs camping-car East revalider un billet pour le 26 car là GNV  nous a fait un avoir 
Nous partons le 26 normalement de Tanger made mais nous sommes obligés de faire des tests et on est obligé de repasser à la douane aussi car il faut le refaire pour que ce soit valable jusqu’au 31 décembre   Et encore une nouvelle réglementation du Maroc et Et encore une nouvelle réglementation du Maroc 
nous sommes repartis sur assilah au camping
J’espérons que le 26 ça ira mieux car nous allons faire les tests obligatoires pour monter dans le bateau pour aller à sète voilà Robert j’espère que j’ai répondu à tes questions est-ce que ton ami est parti mais le bateau personne ne l’a vu en fait c’est un très long bateau de 202 m
Voilà les nouvelles que je peux vous donner
Revenir en haut Aller en bas
VILAINE14
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
VILAINE14


Féminin Age : 72
Inscrit le : 24/11/2008
Messages : 2119
Ville/Région : Normandie

[Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete   [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 20:20

Bonsoir,


France – Maroc : Pas de bateau pour Sète, les tests PCR obligatoires

...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/96651/france-Maroc-bateau-pour-sete.html

Après plusieurs jours de cafouillage sur les dates de départ de bateaux à Sète, les voyageurs regroupés en nombre sur place ne pourront embarquer dans l’immédiat. Dans une correspondance consultée par Yabiladi, la préfecture de l’Hérault confirme que «l’accès au port de Sète par des navires à passagers de la compagnie GNV aux fins d’y débarquer des passagers en provenance du Maroc ne sera possible qu’à compter du mercredi 22 juillet à 9h00 (UTC+2)», ce qui signifie que de nouveaux départs ne seraient pas prévus de sitôt.
Ce document indique qu’en raison des modalités sanitaires de ces débarquements en France, alors que les frontières ne sont pas réouvertes, «ne sont pas connues à ce jour et seront fixées par un décret devant paraître prochainement». S’adressant au transporteur Italien, la préfecture rappelle à minima le respect de certaines conditions : «attestation d’un test PCR négatif à la covid-19 de moins de 72 heures pour tous les passagers devant débarquer à Sète ; présence d’un médecin à bord pendant toute la traversée pour effectuer un suivi médical des passager ; envoi de la déclaration médicale de santé (DMS) par le capitaine du navire au commandant du port de de Sète avant l’arrivée à quai et dans les délais réglementaires».
«Par ailleurs, il vous appartient de vous assurer, auprès des autorités françaises compétentes, avant la vente de billet et avant l’embarquement des nationalités de passagers qui pourront débarquer en France à compter du 22 juillet», ajoute la correspondance, rappelant que «cette liste et notifiée régulièrement par les autorités françaises en fonction de l’évolution de l'épidémie dans le monde».
Ainsi, «les passagers dont la nationalité ne figure pas sur cette liste ne pourront pas débarquer», précise la préfecture.

patounet12 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13752
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete   [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 20:21

Bonsoir
Il ne faut prendre que les ferry qui sont affrétés par l’ambassade avec formulaire à l'appui.
Nous l’avons compris trop tard mais avons eu de la chance dans notre malheur, nous n’avons pas trop attendu. Nous avions le billet pour le 13 juin, avons demandé pour le 2 et 9 juin, puis départ le 16 juin.
BALEARIA devrait être bon car formulaire d’inscription à remplir mis en ligne par l’ambassade.
Et maintenant tests et douane.
La douane cela avait été évoqué.

Bon courage à tous


[Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Amical_004[Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
Manuel72
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Manuel72


Masculin Inscrit le : 18/02/2018
Messages : 908
Ville/Région : Sarthe

[Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete   [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 23:43

Bonsoir à tous

Le bateau de GNV, cas de covid 19. Voir lien :

https://m.le360.ma/societe/urgent-des-cas-de-covid-19-a-bord-dun-navire-transportant-des-marocains-en-provenance-ditalie-219506

Mïss Pat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13752
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete   [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 1:21

Bonsoir 
Il est  arrivé tanger med avec ses passagers


[Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Amical_004[Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
Rabatach
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 16/03/2013
Messages : 95
Ville/Région : Montirat 81190

[Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Empty
MessageSujet: Maroc le bateau tanger sete   [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 7:15

Bonjour. bien sûr il faut payer le camping mais pendant ses  deux ou trois mois de séjour supplémentaire au Maroc le coût de la vie est bien moindre . je suis rentré par le bateau du 29 juin ,ce que je dépense ici en une semaine me faisais un mois a Tiznit. Cette façon de culpabiliser les gens qui ne sont pas rentré des les premiers bateaux affrétés est inadmissible. Les c cariste qui sont encore là-bas on besoins de savoir que nous sommes de tous cœur avec eux. mais pas de se faire sermonner par des donneurs de leçons.ceci est mon recenti                 Amitiés Rabatach

Mïss Pat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mïss Pat
Camping-cariste
Camping-cariste
Mïss Pat


Féminin Inscrit le : 26/03/2020
Messages : 137
Ville/Région : ORNIAC 46330

[Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete   [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 7:32

]
Rabatach a écrit:
[Bonjour. bien sûr il faut payer le camping mais pendant ses  deux ou trois mois de séjour supplémentaire au Maroc le coût de la vie est bien moindre . je suis rentré par le bateau du 29 juin ,ce que je dépense ici en une semaine me faisais un mois a Tiznit. Cette façon de culpabiliser les gens qui ne sont pas rentré des les premiers bateaux affrétés est inadmissible. Les c cariste qui sont encore là-bas on besoins de savoir que nous sommes de tous cœur avec eux. mais pas de se faire sermonner par des donneurs de leçons.ceci est mon recenti                 Amitiés Rabatach]
Merci beaucoup car oui c’est vrai des critiqueurs ils y en a énormément taper sur les gens 
Ont a besoin de soutien ont se culpabilises déjà tout seule pas besoin d’en r et mettre DES COUCHES 
Merci à toi et bien contente que tu sois rentré je me suis réinscrite pour le bateau du 26 à la GNV mais j’ai très peur Pleure
Car ont trouve pas le vaccin de pcr ici  qui peu me dire où je peut le trouve 
Ont et à ASSILAH au camping du coup reparti car hier bateau annulé celui que l’ont devait prendre 
Encore mille merci à toi RABATACH
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Age : 77
Inscrit le : 14/05/2020
Messages : 196
Ville/Région : Vendée

[Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete   [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 9:10

Bonjour à tous
des infos de Bladi
Le rapatriement coûtera cher aux Marocains restés bloqués à l’étranger
Le rapatriement coûtera cher aux Marocains restés bloqués à l’étranger© Copyright : DR
13 juillet 2020 - 07h00 - Société

Les Marocains restés bloqués à l’étranger devront faire face à d’énormes dépenses pour leur retour au pays. Les vols spéciaux de rapatriement programmés par les autorités marocaines vont faire saigner leur portefeuille.

Ces vols vont être opérés à partir du 15 juillet 2020. Ce ne sera pas un retour aisé pour les Marocains restés bloqués à l’étranger depuis mars dernier. Chacun d’eux doit faire un test PCR au plus tard 48 heures, un test sérologique, et payer un billet retour de 917 euros par avion de Barcelone à Tanger. Les prix de billets pour les bateaux de Sète ou Gênes à Nador ou Tanger sont compris entre 8000 DH (734 euros) et 9500 DH (872 euros) par personne, fait savoir Al Jalia24. Sans oublier les coûts des tests qui excèdent 1500 DH (137 euros).

Reste à savoir si ces Marocains restés bloqués à l’étranger auront les moyens pour effectuer ces dépenses.

les Pollhuguett's et patounet12 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Age : 77
Inscrit le : 14/05/2020
Messages : 196
Ville/Région : Vendée

[Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete   [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 9:14

Toujours des infos
Italie : la galère commence pour les MRE
Italie : la galère commence pour les MRE© Copyright : DR
18 juillet 2020 - 12h00 - Marocains du monde

Le premier ferry chargé de transporter les Marocains résidant à l’étranger depuis le port de Gênes en Italie, est débordé, entre contrôle des passagers et respect des mesures sanitaires. La police italienne a mis en place une unité de patrouille pour garantir l’ordre public.

Le port de Gênes s’affaire pour l’opération de rapatriement des Marocains résidant à l’étranger. Le contrôle des passagers, notamment la présentation des résultats d’un test PCR réalisé 48 heures avant le départ, a démarré, rapporte La Repubblica.

La police italienne a mis en place une unité de patrouille pour garantir l’ordre public troublé en raison de cette opération de vérification qui a entraîné un ralentissement du trafic urbain à Lungomare Canepa. La protection civile est également présente pour aider les automobilistes et le personnel de santé.

Dans un communiqué, le ministère de l’Équipement, des transports, de la logistique et de l’eau a affirmé avoir «  établi des contacts avec les autorités des ports de Sète en France et de Gênes en Italie pour coordonner l’ensemble des opérations portuaires et maritimes  » dans le cadre du rapatriement des Marocains résidant à l’étranger et des Marocains et étrangers résidant dans le royaume. Des armateurs nationaux et étrangers, ainsi que des administrations et des établissements associés, ont été mobilisés pour développer un plan de flotte adapté.

«  Les autorisations provisoires seront accordées aux armateurs sélectionnés qui s’engagent à respecter le cahier des charges établi par le ministère, pour garantir un transport sûr et protéger la santé des passagers et des équipages  », indique le communiqué.

Suivant les directives des autorités sanitaires, deux navires du plan de flotte ont été équipés de laboratoires d’analyse du virus Covid-19. Ils devaient quitter le port de Sète pour Nador le 15 juillet 2020 et le port de Gênes pour Tanger Med le 16 juillet. Les autres navires seront également pourvus de laboratoires, en fonction de leur amarrage dans les ports marocains.

les Pollhuguett's, patounet12 et Mïss Pat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Age : 77
Inscrit le : 14/05/2020
Messages : 196
Ville/Région : Vendée

[Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete   [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 9:16

Et les dernières
Le premier bateau chargé de MRE est arrivé à Nador
Le premier bateau chargé de MRE est arrivé à Nador© Copyright : DR
19 juillet 2020 - 07h30 - Marocains du monde

Dans le cadre du plan d’action spécifique visant à permettre aux citoyens marocains et aux résidents étrangers de rejoindre le Maroc, un premier navire en provenance du port de Sète en France, a accosté au port de Nador.

Cette première liaison inaugurale de l’opération spéciale de transport de passagers exclusivement à partir des ports de Sète (en France) et de Gênes (en Italie) s’est déroulée dans de bonnes conditions. Ce bateau, en provenance du port de Sète (en France), a accosté au port de Beni Nsar en début d’après-midi, avec plus de 1 000 passagers et près de 400 véhicules à bord, rapporte La Map.

De l’avis de Mostapha Benali, directeur régional des ports de la Méditerranée à l’Agence nationale des ports (ANP), «  l’opération s’est déroulée dans de meilleures conditions  ». En effet, afin d’assurer la lutte contre la propagation de la pandémie du Covid-19, toutes les parties impliquées dans cette opération ont été mobilisées, pour veiller à l’application rigoureuse des mesures préventives préconisées par les autorités marocaines (port de masque, distanciation sociale, désinfection…).

Il faut également souligner que, pour garantir le bon déroulement de l’opération, le ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, a établi des contacts avec les autorités portuaires des ports de liaison en France et en Italie, afin de coordonner l’ensemble des opérations portuaires et maritimes.

Pour sa part, Samir Benayada, coordonnateur régional de la Fondation Mohammed V pour la solidarité, a fait observer que l’instance a pris toutes les mesures pour assurer et préserver la sécurité sanitaire des membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger, dans ce contexte particulier en raison de la pandémie du Covid-19. Le docteur Boughardouf Mohamed, médecin responsable du contrôle sanitaire aux frontières (Port Nador), assure, que de nombreuses mesures préventives, à savoir le contrôle du test PCR et du test sérologique, ainsi que de la carte sanitaire du passager, la mesure de la température (par thermomètre infrarouge ou caméra thermique) et la désinfection des véhicules, sont rigoureusement observées.

Lancée dans le cadre du plan d’action spécifique visant à permettre aux citoyens marocains et aux résidents étrangers au Royaume, ainsi que leurs familles, d’accéder au territoire national, cette opération spéciale de transport de passagers uniquement en provenance des ports de Sète (en France) et de Gênes (en Italie) devra se poursuivre pour le bonheur de milliers de personnes ainsi que leurs familles.

Nicole 33 et patounet12 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Age : 77
Inscrit le : 14/05/2020
Messages : 196
Ville/Région : Vendée

[Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete   [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 9:17

Ne prenez des bateaux Gnv qui sont programmés uniquement programmés par l ambassade.

patounet12 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13752
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete   [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 9:45

Bonjour Sirocco

Tu as raison c'est la galère pour tout le monde, pas uniquement que pour les campings caristes et les touristes bloqués au Maroc.

Vous êtes bien rentrés chez vous je pense .

Il y a eu des cas de covid19 sur ce ferry , il est arrivé tardivement hier soir au port.
Il devrait pouvoir repartir pour arriver le 22 à Sète comme stipulé sur la note du préfet.

Bonne journée



[Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Amical_004[Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Age : 77
Inscrit le : 14/05/2020
Messages : 196
Ville/Région : Vendée

[Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete   [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 10:22

Bi
Revenir en haut Aller en bas
nongnoi
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 61
Inscrit le : 15/12/2019
Messages : 442
Ville/Région : Lausanne Suisse

[Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete   [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 10:26

Bonjour,
C'est quand même triste de voir des gens qui continuent à se faire avoir malgré tous les avertissements qui ont été donnés ici sur les bateaux qui ne sont pas organisés par le consulat 

Je souhaite bien sur pour vous que celui du 26 ne rencontre pas les mêmes problèmes mais il y a un risque certain , pourquoi ne pas vous inscrire sur les nouvelles liaisons Baleria du consulat et vous faire rembourser par GNV ?

les Pollhuguett's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13752
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete   [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 10:32

Bonjour Christian
Le problème c'est que GNV ne rembourse pas, ils font un avoir, ce qui t’oblige à reprogrammer une traversée pour toutes destinations je suppose, mais qui est valable un certain temps, 1 an où 18 mois, je ne sais plus.
C'est aussi pour cela que l'on ne voulait pas de cette contrainte et que comme beaucoup on a payé le supplément demandé. On a bien fait.
Bonne journée


[Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Amical_004[Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper

les Pollhuguett's et Mïss Pat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
claudefrch
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
claudefrch


Masculin Age : 72
Inscrit le : 13/10/2015
Messages : 3716
Ville/Région : Jura

[Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete   [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 10:35

Bonjour Chantal

tu oublie que nous nous avons pu utiliser nos billets car le ferry de la GNV était organisé par l'ambassade, donc la pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cc.rapaz.fr
Contenu sponsorisé





[Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete   [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Le Bateau] Tanger Sete
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Maroc/Le Bateau] Sete Tanger ou Algésiras Tanger ?
» [Maroc/Le Bateau] Bateau Sète Tanger annulé !
» [Maroc - le bateau] tanger sete du 26 le bateau du retour N°5
» [Maroc/Le Bateau] Sète Tanger
» [Maroc/Le Bateau] Sète-Tanger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Le bateau-
Sauter vers: