Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bonjour Patounet 12 nous sommes rentrés à la maison il y à quelques jours, nous sommes consternés de voir ici où nous habitons bord de mer, l inconscience des gens qui circulent sans masque. Après notre voyage bateau Tanger Algésiras où nous sommes arrivés à 19h30 du à un retard nous avons été les avant derniers à sortir du port à 20h30. En Espagne la population est beaucoup plus consciente du danger, tu ne rentres pas dans un magasin sans ton masque. C est obligatoire.
Baboun99 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 11/12/2010 Messages : 456 Ville/Région : 33650 Saucats
Bonjour, Sans mauvaise polémique, arrêtez d'être naïfs. La GNV fera tout pour éviter de rembourser. Comment ferait elle pour se refaire une trésorerie ? Acheter des billets en dehors des retours organisés par les consulats n'engagent que ceux qui les achètent !!! Bon courage à ceux qui galèrent.
Mïss Pat aime ce message
nongnoi Camping-cariste
Age : 61 Inscrit le : 15/12/2019 Messages : 520 Ville/Région : Lausanne Suisse
Bonjour, La solution d'un avoir est affectivement compréhensible vu la situation et surtout dans ce cas précis en s'appuyant sur la décision des autorités L'idéal serait que ce soit échangeable avec une autre personne mais je suis sans doute dans le domaine de l'utopie :-)
Bonjour à tous Je devais prendre un bateau le 18 qui a été annulé la gnv nous a fait un avoir maintenant les bateaux provenance de Gênes et de Sète c'est le Maroc qui nous a dit le 15 juillet que les bateaux de rapatriement ne passerai que par Sète et gène malheureusement le préfet de l'Hérault ne veux pas que notre bateau débarque donc il a été annulé mais sinon c'était convenu avec le Maroc mais sans passer par l'Ambassade et ça c'était ce que nous savions aussi il y a des bateaux jusqu'au 31 juillet apres le Maroc rdferme la breche du port !!!!!!!!! provenance de Gênes et de Sète l'ambassade n'avait rien mis pour nous pour cette gêne c'est le Maroc est ouvert une brèche pour nous pour le rapatriement de ces deux villes ........ les personnes qui gère ce groupe sont très gentils et tres utiles merci jai appris beaucoup graces z vous Un bonjour à Émile en passant qui nous a beaucoup aidée aussi pendant que j'étais au Maroc j'ai toujours été très reconnaissante de ses vidéos et de tout ce qu'il a fait j'ai repris un bateau pour le 26 avec la gnv qui m'a fait un avoir et que j'ai remis sur l'autre bateau j'ai payé en plus de 170 € Maintenant l'ambassade a mis en place BALERIA tant mieux pour ceux qui restent bonne journée à tous
Je suis également triste de voir le peu de compassion pour les campings caristes encore bloqués au Maroc..... Que de messages moralisateur..... j'ai toujours, certes seulement depuis 6 ans, pensé que ce forum était un forum d'entraide.....de conseils....... d'amitié........ aujourd'hui je suis déçu.
Personnellement, je suis sorti du Maroc le 4 juillet, j'ai encore des amis sur place et je ne pense pas qu'ils sont inconscient voir idiot.......ils ont eu leurs raisons pour attendre......
Merci à tous ceux qui les aident (comme Émile).......
Amicalement Stef
GeneThierry, jazzy38, Mïss Pat et ROBET aiment ce message
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5786 Ville/Région : Pays de Loire
Bonjour, Je pense que GNV, devra suivre les directives européennes et accepter le remboursement à la suite de la période d'avoir de 12 ou 18 mois. Une option pour récupérer sa mise en étant patient. Bon courage à ceux qui veulent rentrer.
jazzy38 Camping-cariste
Age : 70 Inscrit le : 31/08/2015 Messages : 102 Ville/Région : rhône alpes
Pour informations : le bateau l'Excellent qui devait arriver hier à Tanger est toujours en mer.... Pas la faute de GNV, il y a 3 cas de covid 19 à bord.... Donc quarantaine, désinfection, etc....
On peut dire que l'on joue de malchance, même si sur ce forum on nous rabache qu'il n'y avait qu'à, que l'on aurait du, qu'il ne fallait pas, etc..... C'est un peu pénible à la longue. On ne se plaint pas, on raconte c'est tout !
Nous sommes plusieurs à nous être inscrits pour fin juillet et on verra bien. Sinon on attendra encore, c'est juste un peu pénible pour les nerfs, sinon tout va bien.
Si ça vous intéresse on vous racontera mais arrétez de nous "gronder".
Bien cordialement, Irène
GeneThierry, Mïss Pat, ROBET et Carriou Patricia aiment ce message
nongnoi Camping-cariste
Age : 61 Inscrit le : 15/12/2019 Messages : 520 Ville/Région : Lausanne Suisse
Bonjour, Il y a bien sur différentes sensibilités sur ce forum , entre ceux qui veulent aider et qui à la longue n'en peuvent plus de répéter les mêmes choses et le font savoir et ceux qui prennent mal ces remarques Je pense quand même qu'à la base tout le monde ici veut aider les autres et que ça reste le but de ce forum
Claude24, bouli91, mimy-84, Désertophiles, les Pollhuguett's, Baboun99, claudefrch et Mïss Pat aiment ce message
mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
je trouve ton jugement envers certains, très sévères. Depuis des mois, Emile a passé son temps, a nous informer, a nous aider. Si certaines choses ont été dites et redites c'est que certaines personnes posaient les mêmes questions. Toutes ces aides ont été faites bénévolement par les administrateurs, modérateurs et autres.
Bonne journée mimy
Claude24, Nicole 33, Désertophiles, les Pollhuguett's, Baboun99, Michelene, bigot marcel et claudefrch aiment ce message
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
Je pense que GNV, devra suivre les directives européennes et accepter le remboursement à la suite de la période d'avoir de 12 ou 18 mois. Une option pour récupérer sa mise en étant patient.
Selon le droit Européen oui, droit que la France ne respectes pas, donc à voir ?
je pense que ceci peut intéresser certaines personnes Conditions lignes de la Maroc vers la France
Il est également nécessaire de se présenter à l’enregistrement avec le rapport du test PCR (tampon) négatif 72 heures avant l’embarquement.
ATTENTION comme communiqué par les Autorités, l'embarquement sera refusé à ceux qui arrivent au port sans test PCR (négatif) réalisé dans les 72H avant le départ. En cas de non-respect de cette exigence, NE vous présentez PAS au port
Sirocco Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 14/05/2020 Messages : 196 Ville/Région : Vendée
Voir Gnv dernières formalités et site Yabiladi.com pas de départ bateau GNV Tanger Sète sans test PCR. Soyez prudent ne prenez pas de billets Gnv sans avoir lu ci dessus
Soit dans la barre d'outils en haut de ton message tu clique sur la 9eme petite icône en partant de la gauche Tu peux saisir le nom de l'auteur ensuite tu clic sur inserer et tu fais un copié / collé du texte que tu veut citer
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
Salutatous, actuellement à Assilah cpg Echrigui, ou il y a aujourd’hui 12 CCars en attente... Dont plusieurs qui sont revenus de Tanger Med sur ce Cpg car le bateau venant de Sete avait 3 pers. atteintes du covid à bord, et après une halte en pleine mer est certes venu à Tanger, mais le départ prévu le 18 07 a été annulé et à ce jour à part 1 à ma connaissance partira le 22, ils ne savent pas sur quel bateau ni quel jour ils pourrons partir.
Pouvez vous m'indiquer ou faire le test PCR demandé pour notre embarquement puis à présenter à Sète pour pouvoir débarquer ? Nous n'avons aucune info à ce sujet. Et ceux revenus aujourd’hui de Tanger n'avaient même pas le test PCR... Dans les pharmacies d'Assilah on nous dit il faut aller à Tanger...mais sans donner d'endroit précis ou se rendre. Ils n'en savent pas plus... Certains disent qu'il faut aller au CHU de Tanger ? Pour le départ dans 3 jours... ça va être juste ! Merci de nous le dire si vous en connaissez la réponse. Je le diffuserai aux autres CCaristes présents.
achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
Bonjour, Je pense qu'un médecin serait plus apte pour vous diriger correctement. Mais n'oublier pas que le test PCR ne doit pas dépasser les 72h pour être valide pour un embarquement. Courage à vous, et bon retour vers notre Alsace natale.
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
Je viens de trouver un article concernant les tests de dépistage Covid19 sur Tanger.
Voir ICI
C'est bien au centre d'oncologie de Tanger que sont pratiqués les tests PCR. Créé temporairement au sein du Centre régional d’oncologie Ahmad Bin Zayed Al Nahyan de Tanger, le laboratoire dispose de l’équipement nécessaire pour faire le diagnostic du Covid-19 à travers les tests de la réaction de polymérisation en chaîne (Polymerase Chain Reaction-PCR).
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod